clarissep a écrit :
Ad Rock a écrit :
La quête répétée chaque année du cadeau de Noël pour les parents, la grand mère, le grand frère, sa femme...
ah tiens moi j'adore ça, faire des cadeaux que ce soit pour Noël, un anniversaire...Trouver le Cadeau qui fera vraiment plaisir..
Pour moi, c'est qlq chose d'important et franchement je saurai pas passer au dessus....
Je trouve que c'est important de trouver le bon cadeau, pas spécialement qlq chose de cher mais qlq chose qui fera vraiment plaisir... J'aime bien en recevoir aussi mais mon plus grand plaisir c'est d'en offrir
Disons que sur le principe je suis d'accord avec toi : c'est toujours un plaisir d'offrir à ceux qu'on aime un cadeau dont on sait d'avance qu'il leur procurera un réel plaisir.
Le souci c'est qu'en pratique c'est loin d'être aussi simple. En général tu cours comme un malade pendant un ou deux week end pour trouver tant bien que mal des cadeaux pour l'ensemble de la famille et bien souvent trouver le cadeau idéal s'avère mission impossible. Résultat tu finis avec le traditionnel bouquin pour mamy, la bouteille d'alcool pour le paternel, les bd pour la belle soeur, ... Et perso, au fil des années, le plaisir d'offrir fait la place à une certaine honte devant le peu d'originalité dont j'ai une nouvelle fois fait preuve...