Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
darko_parrain a écrit :
@rnowood a écrit :
moi ce ui m enerve ce sont les gars qui ont le syndrome " cette gratte est la meilleur du monde car c est celle quejai choisi"
d ailleirs sa porte un nom dans les produits hight tek e fait de défendre a mort le matos que l on possede en oubliant l objectivité

c est clair mais le pire c est que souvent ce sont ceux qui savent pas jouer

Ben alors en plus d'être énervant ils sont cons parce que je vois pas à quoi elle leur sert leur guitare...pê en objet de décoration
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
King V
  • Custom Top utilisateur
Bientôt noël, et comme chaque hiver faut le subir même quand on ne le fête pas, c'est le moment le plus pénible de l'année -_-
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
@rnowood a écrit :
moi ce ui m enerve ce sont les gars qui ont le syndrome " cette gratte est la meilleur du monde car c est celle quejai choisi"
d ailleirs sa porte un nom dans les produits hight tek e fait de défendre a mort le matos que l on possede en oubliant l objectivité

Si tu observe le monde qui t'entoure avec un ptit peu d'attention, tu remarqueras que TOUT fonctionne comme ça. Pourquoi? Parce que l'humain a besoin d'une part de reconnaissance voire une admiration de ses pairs, d'autre part que son entourage le conforte dans ses choix. Remettre en question le choix d'une personne, que ce soit pour une bagnole, un téléphone ou une guitare, c'est lui dire indirectement qu'il a mal étudié le problème ou qu'il a des goûts de chiotte. Dans les deux cas son ego en prend un coup. Très peu de gens sont capables d'encaisser des remarques de ce genre. C'est la raison pour laquelle 90% des gens qui commentent un de tes achats vont te donner un avis ultra consensuel. C'est la raison pour laquelle je ne me fais pas que des amis aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jeffrey06
BiZ a écrit :
C'est la raison pour laquelle 90% des gens qui commentent un de tes achats vont te donner un avis ultra consensuel. C'est la raison pour laquelle je ne me fais pas que des amis aussi

ben je sens qu'on va bien s'entendre

ça me rappelle un jour un gars que je connaissais et qui me dit, en voyant ma voiture "mais fait la donc arranger de quoi tu as l'air ?"
moi "hé tu sais ce que ça coute d'aller chez un carrossier ?"
lui "oui d'accord MAIS qu'est ce qu'on va pensede toi ?...etc..."
moi "ok d'accord tu me donnes l'argent pour la faire réparer ok ?"

le sujet a été clos définitivement après ça

alors si pour certaines personnes la voiture et la sauvegarde des apparences sont une question de vie ou de mort, perso je m'en fous comme de ma première chemise
J'ai pas besoin d'etre une gravure de mode à tout les niveaux, ni de moutonner pour savoir qui je suis et comment je fonctionne... je pense même le contraire
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:
alors si pour certaines personnes la voiture et la sauvegarde des apparences sont une question de vie ou de mort, perso je m'en fous comme de ma première chemise
J'ai pas besoin d'etre une gravure de mode à tout les niveaux, ni de moutonner pour savoir qui je suis et comment je fonctionne... je pense même le contraire

Pareil! Sa m'enerve au plus haut point les gents qui ne jugent que par l'apparence!
@rnowood
darko_parrain a écrit :
@rnowood a écrit :

c est clair mais le pire c est que souvent ce sont ceux qui savent pas jouer

non je crois que c est du tout confonfu
@rnowood
BiZ a écrit :
@rnowood a écrit :

Si tu observe le monde qui t'entoure avec un ptit peu d'attention, tu remarqueras que TOUT fonctionne comme ça. Pourquoi? Parce que l'humain a besoin d'une part de reconnaissance voire une admiration de ses pairs, d'autre part que son entourage le conforte dans ses choix. Remettre en question le choix d'une personne, que ce soit pour une bagnole, un téléphone ou une guitare, c'est lui dire indirectement qu'il a mal étudié le problème ou qu'il a des goûts de chiotte. Dans les deux cas son ego en prend un coup. Très peu de gens sont capables d'encaisser des remarques de ce genre. C'est la raison pour laquelle 90% des gens qui commentent un de tes achats vont te donner un avis ultra consensuel. C'est la raison pour laquelle je ne me fais pas que des amis aussi

oui tout fonctionne comme ca et moi meme je suis certainement parfois comme ca mais y a une nuance netre ca me plait et "les autres sontcon parcequ il auchetent autre chose"
et puis meme si c est general ca empeche pas que ca enerve lol
lartistafred
En ce qui me concerne, j'ai décidé depuis belle lurette de n'écouter personne quand à mes choix.
Je n'ai ni I phone ni téléphone portable et ce n'est pas près de changer.
Question guitare, j'ai mes deux bonnes vieilles Gibson les Paul Studio et Fender Strat Us, et je préfère les entretenir et les "customiser" un brin plutôt que d'en acheter d'autres.
Mieux : je préfère bien bosser la gratte plutôt que d'en avoir à foison..ces deux grattes, je compte bien les garder à vie.
Quand à ce que font les autres;..je m'en bat l'oeil..s'ils font des achats que j'estime inutiles, je n'en souffle mot..je me dis que si ça leur fait plaisir, eh bien tant mieux pour eux.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai pas encore passé ce cap. Si c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment, je fais pas dans le consensuel.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lartistafred
Je me dis "pourquoi perdre sa salive, son énergie" ?
Et surtout : quel intérêt....toute cette énergie, je préfère l'utiliser pour faire ce qui me plait.
Et les autres, hein...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En ce qui me concerne, j'ai décidé depuis belle lurette de n'écouter personne quand à mes choix. Je n'ai ni I phone ni téléphone portable et ce n'est pas près de changer.

Faire des choix par opposition à celui des masses revient plus ou moins au même. J'avais dans le temps un vieux prof réac qui disait ne jamais vouloir de téléphone portable parce que selon lui ça ne sert à rien. Le jour ou il se retrouvera dans la campagne avec une jambe cassée après un accident de voiture à ramper dans 20cm de neige, il changera peut-être d'avis.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lartistafred
Voilà exactement le genre de discours qui me fait rire.
Tu ne veux pas de portable ?
T'es forcément réac.
Et pour qu'on soit tous des consommateurs dociles, on nous fait peur en nous laissant entrevoir ce qui pourrait nous arriver si l'on n'a pas acheté tel ou tel produit forcément indispensable.
Mais pas d'inquiétude : si un jour je suis en panne d'essence en plein désert du Nevada et que j'en réchappe, je viendrai ici vous raconter l'histoire cher monsieur

Tom PLATZ
lartistafred
En ce qui me concerne, mes choix ne se font en aucun cas par opposition à ceux des masses, mais en accord avec mes propres aspirations .

Tom PLATZ
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
King V a écrit :
Citation:
En ce qui me concerne, j'ai décidé depuis belle lurette de n'écouter personne quand à mes choix. Je n'ai ni I phone ni téléphone portable et ce n'est pas près de changer.

Faire des choix par opposition à celui des masses revient plus ou moins au même. J'avais dans le temps un vieux prof réac qui disait ne jamais vouloir de téléphone portable parce que selon lui ça ne sert à rien. Le jour ou il se retrouvera dans la campagne avec une jambe cassée après un accident de voiture à ramper dans 20cm de neige, il changera peut-être d'avis.
Y'a aussi des systèmes d'alarme (colliers, bracelets....) pour les petits vieux; qu'ils puissent sonner quand il leur arrive malheur chez eux. Si tu veux je peux te mettre en contact avec un vendeur.

L'objectif du marketing n'est pas de satisfaire un besoin du client mais de créer un besoin chez le client en flattant son égo, ses désirs, ses craintes, ses espoirs, et de le faire jouer avec l'objet....... et ça marche. Une fois l'objet en main il devient indispensable (et là je )

Cela n'empêche que pour certaines activités et mode de vie le mobile, le GPS etc.... sont des outils qui permettent l'efficacité et moins de problèmes. Personnellement et pour le moment je n'en ai absolument pas besoin. Mais c'est navrant de voir le nombre de gens se faire b.....r.
lartistafred
Se faire berner, c'est bien ça que tu voulais dire

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...