BiZ a écrit :
Moi ce qui m'énerve ce sont les passagers qui croient qu'avec des équipages et des avions dispersés aux quatre coins de la planète, l'exploitation va être normale, on va leur permettre de rentrer chez eux avant tout le monde et avec leurs bagages évidemment.
C'est scandaleux ma bonne dame, un avion est parti avec des places vides et ils ont embarqué des business en premier et nous on reste par terre. Ben oui, si y a pas assez d'hôtesses et des stew, l'avion part avec la capacité max permise par la règlementation, c'est comme ça. Quand on ne veut pas subir ce genre d'aléas, on part en vélo...
Comme si les compagnies faisaient la pluie et le beau temps, jte jure...
Dès que les gens paient tout doit être irréprochable. Ou plutôt disons que si quelqu'un est pret à payer, il doit tout avoir. Ca doit partir un peu de cette mentalité là.
@King V: sans vouloir tomber dans la basse attaque personnelle, je ne crois pas que le raisonnement logique soit ton fort, ni l'absence de croyances. Ton arrogance sur ces deux sujets, en décalage avec la vraisemblance de la réalité à travers ton discours, t'attirera forcément les foudres de tout le monde et sauf si ton but est de troller ou parler simplement avec ton ordi, ça ne servira pas à grand chose.
De plus, la logique opère sur les liens qui rattachent différents concepts, pas sur les concepts eux-même. Autrement dit, tu peux être dans le faux ou te tromper même sur la base d'un raisonnement logique. Par exemple (désolé de mélanger ça avec un certain topic pour paranormalistes et débatteurs), si tu pars du principe que Dieu existe (ou les extra-terrestres, ou que l'Homme est omnivore, etc), tu peux par un raisonnement parfaitement logique en déduire que le Bien et le Mal existent, qu'Il a créé l'Homme et l'Univers et que tout ça a un but. Tout dépend du point de départ qui restera de toute façon une croyance. Dans le cas extrême que j'ai cité, c'est la croyance absolue (Foi) et d'autres ont l'air plus fondées (par des observations, études, expérimentations) et sont donc préférables à choisir. Mais tout ça n'a rien à voir avec la logique.
Dans ce cas je dirais que 95% (chiffre sympbolique hein) des gens choisissent un mode de vie logique parce que je crois (!) que la logique fait partie de l'essence humaine.
Donc cet argument est bidon. Au mieux, comme je le fais avec toi au début de ce post, attaque toi à ceux qui veulent imposer leur choix, croient être dans le vrai, et croient pouvoir prouver par A+B (logique) que c'est le meilleur choix. Mais ne fais pas semblant d'ignorer qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Voilà.
Et après on ne comprend pas pourquoi je dis qu'il vaut mieux toujours discuter et demander pourquoi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"