fabh a écrit :
didithegrave a écrit :
fabh a écrit :
C'est pas une question d'être un expert ou pas, c'est juste du bon sens.
Tiens d'ailleurs, pour l'exemple (parmi tant d'autres), je ne sais plus qui s'était fait cambrioler sur ce forum et bizarrement ses guitares/amplis n'avaient pas bougé. Mais le reste avait disparu.
Ca dépend, les tables flammées ils doivent s'en foutre, mais s'ils voient une White Falcon, ils se disent peut être que l'acastillage doit facilement pouvoir être refondu.
Blague à part, je pense pas que les cambrioleurs ont un code d'honneur, une liste de trucs à prendre ou à ne pas prendre. S'ils peuvent tirer un truc, ils le tirent. Point barre.
C'est pas une question de code d'honneur ou pas. Une Gibson Les Paul de 1959 a beau valoir plus $300,000, pour un oeil non averti elle ne vaudra certainement pas plus qu'une tv écran plat (qu'il sera sur de pouvoir revendre au cash converter du coin)..
Si il s'est fait voler pour 20 000 euros de matériel je ne pense pas que ce soit anodin, et surtout... ça prend du temps!
Tout ça pour dire que Debalmond devrait peut être revoir ses fréquentations Berlinoises..
Tu plaisantes j'espère ?
Le mec ne connait pas la valeur d'une guitare donc il ne la prends pas, s'il peut la prendre ?
A mon avis, un objet aussi gros qu'une guitare (en comparaison de bijoux ou de trucs plus facilement transportables) est le seul obstacle pour un truand de ne pas se servir.
Mais les guitares en soi, c'est devenu un truc tellement incontrôlé niveau fétichisme, placement financier, muséographie, que le phénomène vintage, doit pousser certains malfrats à se spécialiser là dedans ( Avec internet, il y a au moins 10 façons différentes de connaitre la valeur d'un truc et de le revendre discretos aujourd'hui, sans compter les clients peu regardants)
On est plus au siècle dernier, une guitare maintenant c'est pas bien différent d'un set d'argenterie ou d'une vieille montre de valeur.
Il faut imaginer le cambrioleur se poser avec ses affreux autour d'une pizza et se dire "Bon les mecs, qu'est ce qui marche fort"?
Difficile de ne pas penser aux musiciens.
Quand tu regardes le boncoin, craigslist ou n'importe quoi, y'a des instruments à toutes les pages. Idéal quand on veut se faire du fric facile.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"