MorpheusNeon a écrit :
M.Twirly a écrit :
tut tut tut aux chiottes les trams pour les villes moyennes ! vive les bhns ! pour la suite de mon analyse, lancez un appel d'offre. (* c’était une déformation professionnelle.*)
Haha les BHNS à la place des tramways
C'est le meilleurs moyen pour être limité question trafic. Après les BHNS sont utiles sur certains tracés ou les bus ne peuvent répondre à la demande, c'est évident, mais pas en remplaçant les trams.
Et puis avec le tram ca fait moins de circulation, du fait qu'il faut je ne sais pas combien de BHNS pour arriver à la capacité d'un seul tram.
Fréquentation BHNS NANTES: 25 000 voyageurs/jour sur 1 ligne
Fréquentation tram NANTES:
Ligne 1: Fréquentation : 114 000 voyageurs par jour
Ligne 2: Fréquentation : 84 500 voyageurs par jour
Ligne 3: Fréquentation : 71 200 voyageurs par jour
Convaincu de l'utilité du tram?
M.Twirly a écrit :
Qu'est ce qui vous énerve en général ?
Les nantais, Nantes, le tram de Nantes, les doubles ronds points tous les 20m à Nantes, le "périph" de Nantes.
Certains problèmes réglés avec un métro pour ce qui est du tram et de ces déconvenues....Sauf que le sol Nantais ne le permet pas.
Et puis Nantes c'est pas une ville moyenne, c'est une grande ville.
Non toujours pas convaincu par l'utilité du tram, à part en terme de com' pour la ville.
Pour avoir bossé sur une grosse dizaine de lignes, j'en suis revenu... Je maintiens que pour les pettites et moyennes villes, le BHNS est le meilleur rapport qualité/prix/encombrement.
Pour Nantes, c'est spécial c'est la première ville a avoir réintroduit le tramway (sauf St Etienne qui l'a jamais enlevé et du coup est resté en 1m d'écartement), il n’empêche que c'est une ville très très merdique.
Mon aversion pour Nantes est récente et résulte d'avoir du conduire pas mal dans le centre-ville et les ZI cette semaine
(priorité au tram dans les double ronds points savoureuse, absence de passage piétons, gens pas cools...)
Pour Mu. TCSP = tram et bhns et bus normal en site propre et meme metro.