Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ouaip, même avis. Surtout que les guitaristes c'est pas ce qui manque... t'auras pas de mal à trouver mieux.
le mec profite de vous car vous le voulez bien
LORD RIFF
saulot a écrit :
Josh43 a écrit :
m'endormir comme une grosse loutre à 20h30 devant i-télé, me réveiller 4h30 plus tard tout mou, mal dans mes frinues et lobotomisé par l'absorbtion inconsciente de 4h JT en boucle peuplé de concepts vagues et inquiétants comme Cécile Duflot, François hollande, le MOX et Areva

Celle ci est excellente

En ce qui me concerne étant d'un naturel plutôt compréhensif peu de choses m'énervent.

Sauf peut être le second guitariste de mon groupe qui est lui d'un naturel plutôt exaspérant :

- Se pointe aux répètes systématiquement à la bourre voire ne vient pas du tout et ce bien évidemment sans prévenir. Il trouve même le moyen d'être en retard quand on vient le chercher chez lui et nous laisse parfois poireauter 15 min en bas de chez lui.

- Critique de manière régulière nos compos et textes et ce sans argumenter ni proposer quoi que ce soit.

- Incapable de faire sonner une rythmique en palm muting (il s'agit d'un groupe plutôt orienté Hard Rock, Metal) , Monsieur s'est mis en tête de devenir le guitariste lead du groupe. Il me demande alors des conseils pour improviser voire écrire un solo sur une de nos compo. Je lui indique qu'il peut partir de G penta pour le voir rétorquer à mon grand effarement qu'il ne sait pas ce qu'est une gamme pentatonique.

- Cerise sur le gâteau (ou goutte qui fait déborder le vase, au choix), étant au chomage et en galère de thunes, taxe à droite à gauche assez régulièrement. A de nombreuses reprises on lui prête de la thune, on l'invite à bouffer pour éviter qu'il crève de faim. Le tout pour apprendre par la suite que Monsieur s'est acheté le dernier Iphone avec un forfait illimité à 90 EUR / mois, s'achète des pièces pour tuner sa moto etc.

Il a sucé qui lors de l'audition?

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
saulot a écrit :
Josh43 a écrit :
m'endormir comme une grosse loutre à 20h30 devant i-télé, me réveiller 4h30 plus tard tout mou, mal dans mes frinues et lobotomisé par l'absorbtion inconsciente de 4h JT en boucle peuplé de concepts vagues et inquiétants comme Cécile Duflot, François hollande, le MOX et Areva

Celle ci est excellente

En ce qui me concerne étant d'un naturel plutôt compréhensif peu de choses m'énervent.

Sauf peut être le second guitariste de mon groupe qui est lui d'un naturel plutôt exaspérant :

- Se pointe aux répètes systématiquement à la bourre voire ne vient pas du tout et ce bien évidemment sans prévenir. Il trouve même le moyen d'être en retard quand on vient le chercher chez lui et nous laisse parfois poireauter 15 min en bas de chez lui.

- Critique de manière régulière nos compos et textes et ce sans argumenter ni proposer quoi que ce soit.

- Incapable de faire sonner une rythmique en palm muting (il s'agit d'un groupe plutôt orienté Hard Rock, Metal) , Monsieur s'est mis en tête de devenir le guitariste lead du groupe. Il me demande alors des conseils pour improviser voire écrire un solo sur une de nos compo. Je lui indique qu'il peut partir de G penta pour le voir rétorquer à mon grand effarement qu'il ne sait pas ce qu'est une gamme pentatonique.

- Cerise sur le gâteau (ou goutte qui fait déborder le vase, au choix), étant au chomage et en galère de thunes, taxe à droite à gauche assez régulièrement. A de nombreuses reprises on lui prête de la thune, on l'invite à bouffer pour éviter qu'il crève de faim. Le tout pour apprendre par la suite que Monsieur s'est acheté le dernier Iphone avec un forfait illimité à 90 EUR / mois, s'achète des pièces pour tuner sa moto etc.

Ouais prend moi moi à la place...J'ai un taff, je suis ponctuel, je fais pas de solo et en plus je sais faire des PM...
M.Twirly a écrit :
tut tut tut aux chiottes les trams pour les villes moyennes ! vive les bhns ! pour la suite de mon analyse, lancez un appel d'offre. (* c’était une déformation professionnelle.*)

Haha les BHNS à la place des tramways
C'est le meilleurs moyen pour être limité question trafic. Après les BHNS sont utiles sur certains tracés ou les bus ne peuvent répondre à la demande, c'est évident, mais pas en remplaçant les trams.
Et puis avec le tram ca fait moins de circulation, du fait qu'il faut je ne sais pas combien de BHNS pour arriver à la capacité d'un seul tram.

Fréquentation BHNS NANTES: 25 000 voyageurs/jour sur 1 ligne
Fréquentation tram NANTES:
Ligne 1: Fréquentation : 114 000 voyageurs par jour
Ligne 2: Fréquentation : 84 500 voyageurs par jour
Ligne 3: Fréquentation : 71 200 voyageurs par jour

Convaincu de l'utilité du tram?

M.Twirly a écrit :

Les nantais, Nantes, le tram de Nantes, les doubles ronds points tous les 20m à Nantes, le "périph" de Nantes.

Certains problèmes réglés avec un métro pour ce qui est du tram et de ces déconvenues....Sauf que le sol Nantais ne le permet pas.
Et puis Nantes c'est pas une ville moyenne, c'est une grande ville.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
MorpheusNeon a écrit :
M.Twirly a écrit :
tut tut tut aux chiottes les trams pour les villes moyennes ! vive les bhns ! pour la suite de mon analyse, lancez un appel d'offre. (* c’était une déformation professionnelle.*)

C'est le meilleurs moyen pour être limité question trafic. Après les BHNS sont utiles sur certains tracés ou les bus ne peuvent répondre à la demande, c'est évident, mais pas en remplaçant les trams.
Et puis avec le tram ca fait moins de circulation, du fait qu'il faut je ne sais pas combien de BHNS pour arriver à la capacité d'un seul tram.

M.Twirly a écrit :

Les nantais, Nantes, le tram de Nantes, les doubles ronds points tous les 20m à Nantes, le "périph" de Nantes.

Certains problèmes réglés avec un métro pour ce qui est du tram et de ces déconvenues....Sauf que le sol Nantais ne le permet pas.

L'idéal ce sont les TCSP !
Bêêêh
M.Twirly
MorpheusNeon a écrit :
M.Twirly a écrit :

M.Twirly a écrit :

Non toujours pas convaincu par l'utilité du tram, à part en terme de com' pour la ville. Pour avoir bossé sur une grosse dizaine de lignes, j'en suis revenu... Je maintiens que pour les pettites et moyennes villes, le BHNS est le meilleur rapport qualité/prix/encombrement.

Pour Nantes, c'est spécial c'est la première ville a avoir réintroduit le tramway (sauf St Etienne qui l'a jamais enlevé et du coup est resté en 1m d'écartement), il n’empêche que c'est une ville très très merdique.
Mon aversion pour Nantes est récente et résulte d'avoir du conduire pas mal dans le centre-ville et les ZI cette semaine (priorité au tram dans les double ronds points savoureuse, absence de passage piétons, gens pas cools...)

Pour Mu. TCSP = tram et bhns et bus normal en site propre et meme metro.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
saulot a écrit :

C'est très clair ! Vire-le !

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
M.Twirly a écrit :

Pour Mu. TCSP = tram et bhns et bus normal en site propre et meme metro.

Ahah oui je sais merci

Je n'essayais pas d'orienter le débat ailleurs, je disais ça comme ça
Bêêêh
straoul
saulot a écrit :

Mais c'est normal, qu'il soit en retard, ... même quand tu viens le chercher chez lui ...
Tu t'y rends en tenue de scène et çà lui fait un peu peur, il hésite à descendre !!!!

Non, c'est clair, c'est un gros boulet ! Virez le, c'est un profiteur, il vous gêne plus qu'autre chose ... Vous trouverez surement un gars qui s'intégrera mieux au niveau comportement et pourra vous apporter ses idées constructives !

DJayNot
M.Twirly a écrit :

Il y a 30 ans que je n'ai pas mis les pieds (ni les roues) à Lyon, mais je suis d'accord avec toi sur nantes, le plus énervant étant son maire et sa cour
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
Bordel, en sortant du taf à midi pour aller chercher de quoi bouffer, je vois un petit vieux qui fait des marches arrières dans ma voiture, avec sa Kangoo jaune, pas du tout cohérente au niveau esthétique...Il essayait de faire un créneau
(...) et bien le vieux ne se démonte pas, et me balance:"qu'est-ce que ça peut vous faire, les pare-chocs sont en plastiques"

Là je me suis énnervé , et je lui ai dit que je m'empresserais de vérifier en quoi sa tronche est faite car j'avais aussi besoin de place...le seul truc bien avec les vieux, c'est qu'ils n'ont plus longtemps à vivre
Désolé pour cette mésaventure, mais j'avoue que ça m'a fait bien rire !
En plus, je partage avec toi une certaine exaspération à l'endroit du 3ème âge, du 4ème âge, des seniors ...
M.Twirly a écrit :
... Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Euh ... Hormis le tram, je crois que ce qui t'énerve se trouve dans la plupart des villes moyennes et grandes
M.Twirly
Adam Bopel a écrit :

Euh ... Hormis le tram, je crois que ce qui t'énerve se trouve dans la plupart des villes moyennes et grandes [/quote]

non non le périph et les ronds points de Lyon je gère
les doubles ronds points c'est pas fréquent et l'équipe de techniciens de Ayrault, ils adorent ça !
DJayNot
Citation:
les doubles ronds points c'est pas fréquent et l'équipe de techniciens de Ayrault, ils adorent ça !

Pour avoir en face de moi un technicien qui a réalisé de tels aménagements, je peux t'affirmer que c'est une décision politique qui initie l'implantation d'un double rond point, d'une piste cyclable, etc.

Les techniciens ne font que finaliser les décisions de l'équipe municipale, si on leur dit de faire un double rond point en regard du flux de circulation, ils le font. Certains mieux que d'autres, sûrement.

Mais le but de JMA n'est certainement pas de faciliter la circulation des véhicules dans Nantes, c'est difficilement compatible avec le label green city européen.

Fan de Petty Booka
M.Twirly
oui je sais bien que c'est politique, les techniciens sont pas décisionnaires... et dis toi que moi je suis en bas de la chaîne alimentaire, je suis le méchant bureau d'études qui rend toujours ses rapports en retard et qui sert de souffre douleur final pour évacuer la pression ^^
DJayNot
Depuis un an, je commence à comprendre ce que tu veux dire....

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...