Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un sujet délicat, mais c'est vrai que le personnage du "gentil noir" est vu d'une manière totalement différente entre les deux pays.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
J'ai aussi trouvé ce film raciste. Aucun noir ne prononce une seule phrase élégante du début à la fin, aucun n'a d'horizon autre que son HLM, sa bande de potes en training ou ses trafics louches (à l'exception d'Omar... exception tellement improbable qu'elle ne fait que confirmer la règle).

Les blancs sont quant à eux tous des riches coincés, castrés, mous et oisifs.

Plus manichéen tu meurs.
straoul
... le comble du Racisme méchant aurait été que le noir soit handicapé et ne sache pas danser !!!!!!

lartistafred
YAPOUSSIE a écrit :
Je savais pas ou la mettre celle la tellement c'est petit .
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)d=rja

C'est la grande tarte à la crème de notre époque : traiter quelqu'un ou une oeuvre de raciste, ça fait réflexion intelligente contre laquelle il serait facho de s'élever.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
straoul
lartistafred a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Je savais pas ou la mettre celle la tellement c'est petit .
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)d=rja

C'est la grande tarte à la crème de notre époque : traiter quelqu'un ou une oeuvre de raciste, ça fait réflexion intelligente contre laquelle il serait facho de s'élever.

... oui voilà, c'est américain, quoi ! ... capable de faire les pires trucs mais de s'indigner à la première occas' pour faire ... "in" !
Le Heyd
straoul a écrit :
... le comble du Racisme méchant aurait été que le noir soit handicapé et ne sache pas danser !!!!!!

C'est pas un film de science-fiction psychédélique indépendant non plus, faut que ça reste un peu réaliste
straoul
Le Heyd a écrit :
straoul a écrit :

C'est pas un film de science-fiction psychédélique indépendant non plus, faut que ça reste un peu réaliste

C'est vrai ... çà n'aurait pas été crédible !!!!
lartistafred
S'il n'avait su danser, il aurait fallu le faire sportif...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Adam Bopel
daphne.blue a écrit :
J'ai aussi trouvé ce film raciste. Aucun noir ne prononce une seule phrase élégante du début à la fin, aucun n'a d'horizon autre que son HLM, sa bande de potes en training ou ses trafics louches (à l'exception d'Omar... exception tellement improbable qu'elle ne fait que confirmer la règle).

Les blancs sont quant à eux tous des riches coincés, castrés, mous et oisifs.

Plus manichéen tu meurs.
Euh ... Je ne comprends pas bien, là : c'est un film raciste (envers qui, d'ailleurs ?) ou manichéen ?
Invité
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair... Le film établit très clairement que blanc = riche, égoïste, snob et castré ; et que noir = RSA, HLM, généreux et viril. Deux grosses caricatures bien puantes des deux côtés qui participent à enfermer les noirs et les blancs dans des cases dont ils n'arrivent plus à sortir. En montrant ça à une audience aussi importante, je ne vois pas ce qu'on fait d'autre que de mettre de l'huile sur le feu...

Alors certes les deux partis finissent par se rapprocher, mais pourquoi ? Par cupidité et rien d'autre ! Le paralytique aurait été voisin de palier d'Omar mais pauvre, il serait mort tout seul sans aide aucune... Et ça n'est pas l'"""humour""" qui change quoi que ce soit à l'immoralité dégoûtante de ce film.
Invité
J'ai vu ce film et je ne vois pas à quel moment les égalités que tu cites sont établies.
Ceci dit, l'utilisation de mots forts comme "dégoutante", me fait penser que tu es très très en colère et je ne suis pas sûr, du coup, que nous pourrons avoir à ce sujet une discussion argumentée sur un mode non passionnel.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le truc du moment qui me gonfle:

J'ai deux nouvelles collègues,

l'une est incompétente, passe son temps à compter les minutes de "travail" en vue de récup' potentielles, elle se barre quand elle a fait ses 08h00 en plantant tout sur place, ne connait rien à son boulot...
je bosse dans une administration publique dans laquelle la politisation des embauches est d'application, c'est un piston qui ne sert à rien...
Elle est moche comme un poux, fille de Colonel à la retraite,une psychorigide, sympa comme un banquier qui a une rage de dents et des hémorroïdes...

L'autre vient faire sa psychothérapie au boulot depuis que son mec s'est barré avec une autre il y a un an (ce qui en soi est assez compréhensible), elle raconte à longueur de journée ses états d'âmes, sa haine et ses frustrations...elle aussi est moche et elle est tellement aigrie qu'elle crache sa haine en permanence au monde entier...

bordel, les journées de taf sont longues

je m'en foutrais de leur tronche si elle étaient compétentes, mais ça rajoute au clavaire
straoul
Skip17 a écrit :
Le truc du moment qui me gonfle:

J'ai deux nouvelles collègues,

l'une est incompétente, passe son temps à compter les minutes de "travail" en vue de récup' potentielles, elle se barre quand elle a fait ses 08h00 en plantant tout sur place, ne connait rien à son boulot...
je bosse dans une administration publique dans laquelle la politisation des embauches est d'application, c'est un piston qui ne sert à rien...
Elle est moche comme un poux, fille de Colonel à la retraite,une psychorigide, sympa comme un banquier qui a une rage de dents et des hémorroïdes...

L'autre vient faire sa psychothérapie au boulot depuis que son mec s'est barré avec une autre il y a un an (ce qui en soi est assez compréhensible), elle raconte à longueur de journée ses états d'âmes, sa haine et ses frustrations...elle aussi est moche et elle est tellement aigrie qu'elle crache sa haine en permanence au monde entier...

bordel, les journées de taf sont longues

je m'en foutrais de leur tronche si elle étaient compétentes, mais ça rajoute au clavaire

Citation:
"je m'en foutrais de leur tronche si elle étaient bonnasses, mais ça rajoute au clavaire"

... si si !
lartistafred
Skip 17, je ne sais si tu bosses depuis longtemps mais hélas les gens que tu décris sont légion.
Au début ça m'affectait, mais depuis 4-5 ans je suis parvenu à y échapper.
Comment ?
Tout simplement en faisant mon travail, tout mon travail et rien que mon travail....sans la moindre relation autre que le travail avec mes collègues.
Tout est BEAUCOUP plus simple et plus reposant depuis lors.

Tom PLATZ
MIA WALLACE
Skip17 a écrit :

je bosse dans une administration publique

et bien ? elle a tous les critères requis !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca fait 10 ans que je bosse dans ma boite, et c'est la première fois que je me farcis des boulets pareil...
je m'en taperais royal si leur incompétence n'avait aucune influence sur mon propre taf... c'est pas le cas hélas...
puis merde quoi, il y a plein de gens compétents dans les administrations, et il suffit de quelques taches pour mettre de l'eau au moulin de tous ceux qui traitent les administrations d'ateliers protégés pur trisomiques unicellulaires ...

Si au moins elles étaient du genre baisable, je me ferais une raison...
La moche psychorigide est une fan des dessins Diddle en plus...elle colle des auto-collants diddle partout, et a passé sa première semaine à écrire son nom sur tout son matos de bureau, la deuxième en certificat médical, et n'est pas venue à la troisième parce que sa gamine était malade...elle a dit qu'elle "avait droit à des congés de circonstance", donc elle ne voyait pas l'utilité de la caser chez ses parents pensionnés qui habitent dans sa rue...

bordel de bordel

Edit: je vais me descendre une Chimay bleue pénard là-dessus

Je suis le seul mec dans mon service, la cotation de l'agence de cotation "Skip § Poor's" vient de dégrader la note de AA+ à C-

En ce moment sur backstage...