bustyblonde a écrit :
Ad Rock a écrit :
bustyblonde a écrit :
Avec des trémolos agaçants
C'est peu dire. Elle fait partie de mon trio de tête des voix urticantes où elle siège aux côtés de Coeur de Pirate et Camelia-Jordana...
J'en profite pour demander ceci:
Par rapport aux techniques naturelles de la voix, j'avoue ne toujours pas avoir pigé la confusion entre "vibrato" et "tremolo" (je sais très bien ce qu'est un tremolo en pédale ou en plug-in).
Bref, ce que je voulais dire par rapport à Zaz, c'est que là ou son timbre déjà pathétiquement médiocre montre sa facette la plus hideuse, c'est quand elle module harmoniquement, librement sur une note et sa gamme "chuis comme çaaàààAAAaaaa". Bref: ce n'est pas un tremolo, ni un vibrato. Il y a-t-il un autre mot pour décrire ça? La confusion est-elle liée au "vibrato" d'une guitare avec un Floyd Rose etc.?
Je pense qu'il y a effectivement confusion (entretenue?) entre "vibrato" et "tremolo" : sur certaines tab la barre de vibrato est appellée "tremolo bar" , certains effets "tremolo".
Sinon, moi non plus je supporte pas les facilités parolières comme "je suis comme çaaaAAAaaAAAAooaAooooahhahhapoooah
lelklffrhhggt( rhheuuh) " (traduire "Je suis comme ça-et-je-n'ai-pas-trouvé-les paroles-pour-finir-ma-mesure-ni-un-arrangement-élégant-pour-souligner-cette-méolodiiiIIIiiiIieuuuuuh")
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!