Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Citation:
Sinon samedi soir dans une émission allemande le présentateur d'un coup nous sort "maintenant on va accueillir une jeune chanteuse française, la nouvelle Edith Piaf..."
... Zaz...

Je sais pas qui est zaz (et je m'en tamponne, le simple fait de savoir qu'elle passe à la télé et est connue pour ça me laisse présager du pire), mais il faut excuser ce pauvre animateur allemand qui a la chance d'avoir échappé à la culture de la variété française en s'arrêtant à Edith Piaf.
C'est pas pire que si Drucker nous présentait Tokyo Hôtel comme étant les Beatles allemands. Il l'a pas fait, d'ailleurs?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bustyblonde
Zaz, c'est l'altermondialiste-TF1. Genre néo-hippie poilue et moche en plus, comme Piaf. Le genre de muzak qui met l'ambiance dans un public qui adore "Manu Chao" et vote UMP.

Niveau mièvrerie du texe, c'est proche de Grégoire, par exemple. Avec des trémolos agaçants pires que ceux de Véronique Sanson, le tout meuglé sur un instru style Cali. Bref, t'as de la chance d'avoir raté ça, c'était le tube radio de l'été 2010 je crois.
Invité
bustyblonde a écrit :
Avec des trémolos agaçants

C'est peu dire. Elle fait partie de mon trio de tête des voix urticantes où elle siège aux côtés de Coeur de Pirate et Camelia-Jordana...
Doc Loco
bustyblonde a écrit :
Zaz, c'est l'altermondialiste-TF1.

Excellent résumé. Ceci dit, votre argent ne fera pas son bonheur - non-non, promis.

jeffrey06 a écrit :
Audrey Pulvar...

Ca fait un moment que je me demande laquelle des deux est nounouille et laquelle est coconne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
Ad Rock a écrit :
bustyblonde a écrit :

C'est peu dire. Elle fait partie de mon trio de tête des voix urticantes où elle siège aux côtés de Coeur de Pirate et Camelia-Jordana...

J'en profite pour demander ceci:
Par rapport aux techniques naturelles de la voix, j'avoue ne toujours pas avoir pigé la confusion entre "vibrato" et "tremolo" (je sais très bien ce qu'est un tremolo en pédale ou en plug-in).

Ce que je voulais dire par rapport à Zaz, c'est que là ou son timbre déjà pathétiquement médiocre montre sa facette la plus hideuse, c'est quand elle module harmoniquement, librement sur une note et sa gamme "chuis comme çaaàààAAAaaaa".

Bref: ce n'est pas un tremolo, ni un vibrato. Il y a-t-il un autre mot pour décrire ça? La confusion est-elle liée au "vibrato" d'une guitare avec un Floyd Rose etc.?

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Ad Rock a écrit :
bustyblonde a écrit :

J'en profite pour demander ceci:
Par rapport aux techniques naturelles de la voix, j'avoue ne toujours pas avoir pigé la confusion entre "vibrato" et "tremolo" (je sais très bien ce qu'est un tremolo en pédale ou en plug-in).
Bref, ce que je voulais dire par rapport à Zaz, c'est que là ou son timbre déjà pathétiquement médiocre montre sa facette la plus hideuse, c'est quand elle module harmoniquement, librement sur une note et sa gamme "chuis comme çaaàààAAAaaaa". Bref: ce n'est pas un tremolo, ni un vibrato. Il y a-t-il un autre mot pour décrire ça? La confusion est-elle liée au "vibrato" d'une guitare avec un Floyd Rose etc.?

Je pense qu'il y a effectivement confusion (entretenue?) entre "vibrato" et "tremolo" : sur certaines tab la barre de vibrato est appellée "tremolo bar" , certains effets "tremolo".

Sinon, moi non plus je supporte pas les facilités parolières comme "je suis comme çaaaAAAaaAAAAooaAooooahhahhapoooahlelklffrhhggt( rhheuuh) " (traduire "Je suis comme ça-et-je-n'ai-pas-trouvé-les paroles-pour-finir-ma-mesure-ni-un-arrangement-élégant-pour-souligner-cette-méolodiiiIIIiiiIieuuuuuh")
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
Ca va bien au-delà de la facilité.
On est sûrement plein à en abuser dans plein de domaines au quotidien.

Malgré les apparences, je me pose systématiquement la question lorsqu'une œuvre musicale me fait hérisser les tympans. Il y a plein de trucs que l'on peut considérer, presque avec une certaine objectivité, comme des déchets radioactifs musicaux et plein d'autres chansons qui occupent la même fonction (c'est à dire le grand public, le navetteur à l'heure de pointe) tout en restant limite agréables.

Comment est-il possible de dépenser une telle énergie mentale en mépris pour certains artistes dès qu'on les entend? Pourquoi systématiquement Coldplay, Raphael, Zaz ou Cœur de Pirate? Pourquoi pas Zazie, Lady Gaga ou que-sais-je… Roxette? Aucune idée, à part la niaiserie non assumée, peut-être…

EDIT: probablement la voix. Une voix atroce (on pourrait aussi citer Cher - la version MILF post-opérations, nbb) combinée à une auto-contemplation narcissique niaise et auto-satisfaite.

La voix en variété, catalyseur moderne de la haine!!??

OMG
Invité
MIA WALLACE a écrit :

Hé ho !!! Et mon droit à l'image !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
pas de télé..... pas de zaz.......pom pom pidou!

bustyblonde
_Hazard_ a écrit :

La radio dans les endroits publics (magasins, supermarchés, épiciers, stations métro* …), ça n'existe pas, près de Rennes?

T'énerves pas, hein…

* EDIT: on oublie le métro ;-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Y'a bien un métro à Rennes..... ;-)

Sinon effectivement la radio....... mais je filtre de manière active (radio-active).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On entend vaguement un fond sonore... de là à en être énervé ?! Je n'ai jamais entendu cette Zaz dont vous parlez.
bustyblonde
ZePot a écrit :
On entend vaguement un fond sonore... de là à en être énervé ?! Je n'ai jamais entendu cette Zaz dont vous parlez.

T'as du probablement confondre avec une friteuse en panne ou un camion poubelle qui passait par là. Impossible de l'éviter. Comme disait Le Heyd, t'as eu du bol…

Voici un exemple des dégâts que peut causer le Zaz sur un sujet qui a fini par commettre des crimes pour s'en procurer auprès de TF1!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas, moi, trouve-toi une fille qui fait les courses à ta place...
Bad Monkey
Meme nous on l'a eu ici la conne...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...