Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
Encore une "amie" facebook qui m'énerve... en postant cette vidéo, avec le commentaire suivant : "Tout simplement génial !!!"

http://www.youtube.com/watch?f(...)mD_Xs

Non, c'est pas "tout simplement génial", c'est tout simplement pathétique, rien de plus.

Quoi, donc ? Le fait que Gaspard Proust fasse une sublime provocation ou que Clémentine Autain en soit toute chamboulée ?
JumpingJack
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Encore une "amie" facebook qui m'énerve... en postant cette vidéo, avec le commentaire suivant : "Tout simplement génial !!!"

Non, c'est pas "tout simplement génial", c'est tout simplement pathétique, rien de plus.

Quoi, donc ? Le fait que Gaspard Proust fasse une sublime provocation ou que Clémentine Autain en soit toute chamboulée ?
Ah, c'est une "sublime provocation" ? Je ne connais pas du tout ce Gaspard Proust, mais en seulement 30 secondes de vidéo, je vois plus une rhétorique spécieuse qu'une "sublime provocation".
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :

Ah, c'est une "sublime provocation" ? Je ne connais pas du tout ce Gaspard Proust, mais en seulement 30 secondes de vidéo, je vois plus une rhétorique spécieuse qu'une "sublime provocation".

Je t'encourage à regarder quelques vidéos du bonhomme : c'est un humoriste qui joue les cyniques, rien d'autre. Certainement pas un penseur de la politique française.
Sa provocation joue sur une formule, pas sur un fond politique (dont il a l'air de se foutre). Il est dans l'héritage (parfois très flagrant) d'un Desproges.

C'est un des rares humoristes d'aujourd'hui à bien écrire. Alors bien sûr, il est féroce, mais ce n'est en aucun cas à prendre au premier degré. C'est de la dérision.
Une autre de ses formules, par exemple : "l'excision, c'est la revanche des vaginales sur les clitoridiennes".
Evidemment, pris au premier degré, on aura vite fait de parler d'irrespect pour les victimes d'excision, etc... Mais ce serait se priver d'une formule savoureuse, non ?
I love jaguars
Citation:
Oups, désolé, c'est ta copine ?

Dieu merci, non !

J'ai juste eu une poussée de compassion pour le pauvre mec qui doit être maqué avec elle.
JumpingJack
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :

Je t'encourage à regarder quelques vidéos du bonhomme : c'est un humoriste qui joue les cyniques, rien d'autre. Certainement pas un penseur de la politique française.
Sa provocation joue sur une formule, pas sur un fond politique (dont il a l'air de se foutre). Il est dans l'héritage (parfois très flagrant) d'un Desproges.

C'est un des rares humoristes d'aujourd'hui à bien écrire. Alors bien sûr, il est féroce, mais ce n'est en aucun cas à prendre au premier degré. C'est de la dérision.
Une autre de ses formules, par exemple : "l'excision, c'est la revanche des vaginales sur les clitoridiennes".
Evidemment, pris au premier degré, on aura vite fait de parler d'irrespect pour les victimes d'excision, etc... Mais ce serait se priver d'une formule savoureuse, non ?
Ok, je viens de chercher quelques infos sur le bonhomme et il semble en effet que ma réaction ait été un peu primaire... toujours est-il qu'à froid comme ça, cet humour ne m'a pas vraiment touché.
Je vais suivre ton conseil et me pencher sur ses vidéos.

I love jaguars a écrit :
Citation:
Oups, désolé, c'est ta copine ?

Dieu merci, non !

J'ai juste eu une poussée de compassion pour le pauvre mec qui doit être maqué avec elle.
Pourtant de ce que je connais d'elle, c'est une personne très charmante et cultivée. Je ne plains pas du tout son mec.

C'est pour ça aussi que ça m'étonnait de la voir poster une connerie pareille...
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
Ok, je viens de chercher quelques infos sur le bonhomme et il semble en effet que ma réaction ait été un peu primaire... toujours est-il qu'à froid comme ça, cet humour ne m'a pas vraiment touché.

Ah mais ça fait marrer ou pas, c'est sûr. Sauf que la vidéo sort une phrase du contexte : on ne se rend pas compte que le mec est un humoriste et on le pense premier degré.
Le fait que ce soit une saillie d'humoriste fait probablement partie des raisons qui font qu'Autain en bafouille.

Citation:
Pourtant de ce que je connais d'elle, c'est une personne très charmante et cultivée. Je ne plains pas du tout son mec.

Clairement, oui.
Bobo Parisien
Gaspard Proust c'est de la grosse merde... C'est pas en mettant un peu de forme et des références pointues dans de la provoc' qui reste de toute façon bas du cul et surtout sur des thèmes et des situations usées jusqu'à la corde... qu'on est drôle ou qu'on renouvelle quoi que se soit... En plus il a une bonne grosse tête de noeud de fils de bourge a claquer... (je l'ai croisé dans une teuf et je regrette de ne pas l'avoir fait, j'avais pas assez picolé)... et évidement il sort d'HEC, il a été financier et en plus il est Suisse... le genre de mec avec une vraie fibre artistique quoi...

D'ailleurs, c'est inquiétant tous ces humoristes chiants... il y en a partout, il se sont développés comme des métastases dans les sphères de la ploutocratie médiatico-culturelle depuis une dizaine d'années et ils sont tous plus nazes les uns que les autres.
Il faudrait faire un vrai travail universitaire sur le sujet... une société avec autant d'humoristes pourraves, c'est pas un très bon signe...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :

Fozzie à propos de Gaspard Proust a écrit :
Il est dans l'héritage (parfois très flagrant) d'un Desproges.

C'est toi le comique Fozzie...
Un peu de sérieux quand même, Proust (Gaspard, pas Marcel bien entendu) est à Desproges ce que, si j'ose la comparaison, Joe Bonamassa est à Johnny Winter...

Je note que ton bon mot montre ton degré d'exigence en matière d'humour.

Bon, je reprends, pour faire plaisir à Chix : Gaspard Proust me fait marrer et il est le seul humoriste actuel à s'inscrire dans la lignée d'un Desproges à mes yeux.

JumpingJack
J'ai donc visionné quelques vidéos du garçon, et j'ai ri de bon cœur à plusieurs reprises, ce qui est l'objectif. Après je suis assez bon public. Quoi qu'il en soit, il est à présent évident que je me suis mépris sur son intervention qui m'avait énervé dans la vidéo postée en page précédente, ce type n'est rien de plus qu'un clown : objectif rire/provoc', ça ne va pas chercher plus loin en effet.
LORD RIFF
JumpingJack a écrit :

Je ne connaissais pas...(faut dire, moi, la T.V....) mais bon du coup j'ai regardé un peu les vidéos annexes proposées à droite...suis tombé sur ça www.youtube.com/watch?v=evP0r5(...)lated et je me suis vraiment demandé si c'était lui...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
  • Invité
Au contraire de JJ je suis très mauvais public en matière d'humour mais je dois admettre que le Proust me fait sourire (la sortie sur l'excision est quand même bien poilante).

C'est sûr que c'est pas Desproges ou Coluche mais n'ayant pas envie d'attendre 50 ans pour esquisser mon prochain sourire je m'en contente.
AnGeL_Of_SiN
j'ai également regardé quelques sketches et n'ai pas ri du tout. Je dois devenir con, ça fait plusieurs années que plus aucun humoriste ne me fait rire ... ça vient de moi où il n'y a vraiment plus aucun humoriste intéressant?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Penmoch
Il y en a quand même quelques uns au dessus du lot, Benureau par exemple.
Mais c'est vrai que la forme "type seul sur scène qui raconte des trucs" peut finir par lasser.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon alors petit sondage qui l'a vu en spectacle?
C'est marrant parce qu'à partir d'un sketch (Gaspard Proust ne veut pas de vidéo de son spectacle, pour lui c'est au théâtre ou rien donc pas de DVD) les gens ont un avis si tranché.
Moi perso je suis allé le voir en spectacle (donc probablement un des seul à pouvoir en parler légitimement) et j'ai énormément rigolé. Très bon sens de la formule ("le nazisme c'est juste une façon un peu maladroite de vouloir faire la grande Europe") et assez trash.

Bref ok ça ne vaut pas un Frank Dubosc mais bon...

Pour moi GP est un des meilleurs humoriste actuel avec feu Dieudonné.

Ps: après je met ma main à couper que si Deproges était un contemporain vous lui cracheriez dessus alors
lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai également regardé quelques sketches et n'ai pas ri du tout. Je dois devenir con, ça fait plusieurs années que plus aucun humoriste ne me fait rire ... ça vient de moi où il n'y a vraiment plus aucun humoriste intéressant?

Moi c'est pire, c'est les ultra-bourrins qui me font marrer. J'ose même pas dire de nom.

Je reviens aux bases pour me soigner : Coluche , Desproges, Bobby Lapointe et c'est pire à chaque fois que je reviens aux modernes.

Je file sur le Topic des vieux cons
straoul
Khryss a écrit :
Bon alors petit sondage qui l'a vu en spectacle?
C'est marrant parce qu'à partir d'un sketch (Gaspard Proust ne veut pas de vidéo de son spectacle, pour lui c'est au théâtre ou rien donc pas de DVD) les gens ont un avis si tranché.
Moi perso je suis allé le voir en spectacle (donc probablement un des seul à pouvoir en parler légitimement) et j'ai énormément rigolé. Très bon sens de la formule ("le nazisme c'est juste une façon un peu maladroite de vouloir faire la grande Europe") et assez trash.

Bref ok ça ne vaut pas un Frank Dubosc mais bon...

Pour moi GP est un des meilleurs humoriste actuel avec feu Dieudonné.

Ps: après je met ma main à couper que si Deproges était un contemporain vous lui cracheriez dessus alors

Sur Backstage, tout le monde est légitime pour en parler avec un avis tranché

En ce moment sur backstage...