Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Encore une "amie" facebook qui m'énerve... en postant cette vidéo, avec le commentaire suivant : "Tout simplement génial !!!"
http://www.youtube.com/watch?f(...)mD_Xs
Non, c'est pas "tout simplement génial", c'est tout simplement pathétique, rien de plus.
Quoi, donc ? Le fait que Gaspard Proust fasse une sublime provocation ou que Clémentine Autain en soit toute chamboulée ?
Ah, c'est une "sublime provocation" ? Je ne connais pas du tout ce Gaspard Proust, mais en seulement 30 secondes de vidéo, je vois plus une rhétorique spécieuse qu'une "sublime provocation".
Je t'encourage à regarder quelques vidéos du bonhomme : c'est un humoriste qui joue les cyniques, rien d'autre. Certainement pas un penseur de la politique française.
Sa provocation joue sur une formule, pas sur un fond politique (dont il a l'air de se foutre). Il est dans l'héritage (parfois très flagrant) d'un Desproges.
C'est un des rares humoristes d'aujourd'hui à bien écrire. Alors bien sûr, il est féroce, mais ce n'est en aucun cas à prendre au premier degré. C'est de la dérision.
Une autre de ses formules, par exemple : "l'excision, c'est la revanche des vaginales sur les clitoridiennes".
Evidemment, pris au premier degré, on aura vite fait de parler d'irrespect pour les victimes d'excision, etc... Mais ce serait se priver d'une formule savoureuse, non ?
Ok, je viens de chercher quelques infos sur le bonhomme et il semble en effet que ma réaction ait été un peu primaire... toujours est-il qu'à froid comme ça, cet humour ne m'a pas vraiment touché.
I love jaguars a écrit :
Citation:
Oups, désolé, c'est ta copine ?
Dieu merci, non !
J'ai juste eu une poussée de compassion pour le pauvre mec qui doit être maqué avec elle.
Pourtant de ce que je connais d'elle, c'est une personne très charmante et cultivée. Je ne plains pas du tout son mec.
C'est pour ça aussi que ça m'étonnait de la voir poster une connerie pareille...