mollotof a écrit :
Pas plus tard que tout à l'heure, y'a une pétasse qui m'a klaxonné frénétiquement alors que j'avais commencé à traverser (sur un passage piéton en plus) au rouge et que le feu était passé en vert entre temps. Du coup je suis resté bien calmement devant sa caisse. Elle a essayé de me contourner en démarrant comme une sauvage, mais a du rester à l'arret 2 mètres plus loin à cause des bagnoles devant.
J'ai reussi à filer deux bons gros coups de latte dans sa portière avant qu'elle ne redémmarre. Ca lui otera l'idée de faire ce genre de conneries la prochaine fois...
Tu aurais fait ça si ç'avait été un mec, honnêtement ?
De toutes façons, les conducteurs / conductrices complètement azimuté(e)s au volant sont légion, alors autant essayer de rester zen ...
Il n'y a pas longtemps, en me baladant avec ma femme le long d'une petite voie communale, j'ai failli me faire casser la gu**** par un jeune conducteur qui roulait comme un malade, car j'avais eu le malheur de lui faire un signe de la main, pour lui suggérer de rouler moins vite.
J'ai essayé de garder mon calme (il était devenu à moitié fou et gueulait comme un putois en me tutoyant, alors que nous ne nous connaissions pas -c'est fou comme on devient vite familier quand on s'énerve) en le vouvoyant et en lui disant calmement qu'il roulait trop vite ; Du coup, comme je ne suis pas rentré dans son jeu, ça l'a décontenancé, et il s'est barré ... en redémarrant sur des chapeaux de roue -faut dire que sa copine était à côté de lui, il fallait bien qu'il l'impressionne ...