caribou71 a écrit :
ouais
faudra un jour arrêter ces remarques à le con sur "les garagistes".
pour l'embrayage, c'est une pièce d'usure type.
Donc après 4 ans, il n'y a aucune marque qui interviendra en extra-garantie. Je ne mets pas tes capacités de conducteur en doute, ni ton honnêteté, mais un embrayage lâche rarement, très rarement tout seul. . .
On nous la fait toutes les semaines le coup de l'embrayage qui lâche tout seul. Sauf que 9 fois sur 10, quand tu démontes, tout est bleu tellement ça a chauffé... et comme il n'y a pas 36 façons de le faire chauffer, à part en appuyant sur la pédale..
Tu vois je fait un boulot de technicien. Dans ma carière, j'ai eu à faire le "garagiste" pour ainsi dire: reparrer les bobos d'utilisateurs et neufs fois sur dix ecouter une excuse débile et improbable pour justifier que "ça marche plus", alors qu'on a rien fait et rien toucher. Donc je comprend ta réaction epidermique.
Mais franchement, de la même manière que beaucoup de mes collègues sont des abrutis finis incompetents, beaucoup de garagistes ont des difficultés à faire un diagnostique basic sur un vehicule.
En tout cas pour le coup ta remarque ne me convainc pas le moin du monde. Si tu as deja conduit une voiture avec un embrayage qui lachait, tu a pu constater que ça patine sans pression sur la pédale. 3 km à ce rythme pour ne serait-ce qu'aller jusqu'au garage est largement suffisant pour justifier la surchauffe de l'ensemble. En l'espece le problème est pas forcement entre le siège et le volant, contrairement à ce que ton attelier te laisse croire.
J'ai un kit embrayage + volant moteur qui m'à fait 20.000 km avant de me lacher lamentablement, au demontage mon volant moteur avant perdu 2mm de matière sur la surface de pression. Tu crois que j'ai fait ça tout seul en appuyant sur la pédale?
En plus vu les factures que vous vous payez, je pense qu'il s'agit de poubelle au mazout avec leurs volant moteur bi-masse hors de prix, qui sont des pièces relativement fragile et pas exempt de défaut selon les séries de vehicules - et celle là n'est pas une pièce d'usure, si nos amis saint garagistes se contentait de changer le plateau (la pièce garnie, qui s'use) ou à la rigeur l'ensemble cloche+plateau, la facture devrait être beaucoup plus proches des 400€.