Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
C'est en effet assez saoulant d'entendre tous les jours :

-Hé m'sieur, annuler ça prend deux "n"!
-Ah oui, pardon, pensez à corriger...

FROUCHFROUCH CLACLACLACLACLACLACLACLAC PROUITCH!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
p... de b... de m...

l'embrayage de ma voiture a lâché... 1000€ dans la gueule
ma voiture n'a que 4 ans et plus sous garantie bien sur....
le garagiste me dit que c'est "étonnant" mais la garantie ne jouant plus, c'est quand même pour la pomme....

je crois que je vais devoir revendre ma strat bordel...
IgnatiusR
Avoir son installation electrique qui saute car les stands de bouffes de la Braderie consomment trop, que ça te défonce ton ballon d'eau chaude, et que ton propriétaire est en vacances, loin, sans tel, c'est un peu énervant.

A venir ? Kit de survie sans jus dans une grande ville
Invité
Skip17 a écrit :
p... de b... de m...

le garagiste me dit que c'est "étonnant" mais la garantie ne jouant plus, c'est quand même pour la pomme....

Je ne sais pas quel est ton kilométrage mais si la panne est réellement prématurée, que la période de garantie soit passée ou non, tu dois pouvoir faire jouer la garantie légale contre les vices cachés. Il ne faut donc pas se contenter de la réponse bateau du garagiste...

http://www.manuel-automobile.c(...)r.php
caribou71
WellRespectedM a écrit :
Skip17 a écrit :
p... de b... de m...

Je ne sais pas quel est ton kilométrage mais si la panne est réellement prématurée, que la période de garantie soit passée ou non, tu dois pouvoir faire jouer la garantie légale contre les vices cachés. Il ne faut donc pas se contenter de la réponse bateau du garagiste...

ouais faudra un jour arrêter ces remarques à le con sur "les garagistes".

pour l'embrayage, c'est une pièce d'usure type.

Donc après 4 ans, il n'y a aucune marque qui interviendra en extra-garantie. Je ne mets pas tes capacités de conducteur en doute, ni ton honnêteté, mais un embrayage lâche rarement, très rarement tout seul. . .

On nous la fait toutes les semaines le coup de l'embrayage qui lâche tout seul. Sauf que 9 fois sur 10, quand tu démontes, tout est bleu tellement ça a chauffé... et comme il n'y a pas 36 façons de le faire chauffer, à part en appuyant sur la pédale..
Invité
caribou71 a écrit :

"Remarque à la con" ?

Pardonne-moi mais il suffit de faire une petite recherche google pour constater que des tas de gens entendent cette réponse de leur garagiste pour des cas manifestes de vice caché.

Je ne connais pas les circonstances précises donc je ne pose pas de jugement sur la situation en question. Je signale juste qu'il est des cas où en référer à la garantie dépassée ne décharge pas le constructeur d'une prise en charge.

Et je ne pense pas avoir fait de généralités sur les garagistes.

Bref, je pige pas le sens de ton intervention... Tu l'as pris pour toi ? Tu t'es senti attaqué dans ton éthique professionnelle ? He bien rassure-toi je n'ai aucun avis sur la question et je suis prêt à croire sur parole que tu es un garagiste honnête et un homme d'honneur... là, ca va mieux ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Skip17 a écrit :
p... de b... de m...

Donc après 4 ans, il n'y a aucune marque qui interviendra en extra-garantie. Je ne mets pas tes capacités de conducteur en doute, ni ton honnêteté, mais un embrayage lâche rarement, très rarement tout seul. . .

On nous la fait toutes les semaines le coup de l'embrayage qui lâche tout seul. Sauf que 9 fois sur 10, quand tu démontes, tout est bleu tellement ça a chauffé... et comme il n'y a pas 36 façons de le faire chauffer, à part en appuyant sur la pédale..

Une fois, un garagiste avait fait une réparation sur une caisse que j'avais.

Alors, il joue le mec sympa et pro...et me dit: Elle tourne bien! c'est une bonne baniole mais l'embrayage risque de lacher bientôt!

Astucieux le gars, il avait modifié le réglage de ma garde d'embrayage qu'il avait mise trop haut. Comme ça, quand la butée d'embrayage est trop usée, moi je suis sensé me dire: "Woao! trop fort le mec!".
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben la patte derrière la pédale est cassée net (je sais pas comment ça s'appelle). J'ai pas eu de choc, les vitesses passaient moins bien depuis quelques jours, j'allais prendre rdv quand ça a lâché...
70000 bornes, rien d’exceptionnel.
JulosImac
Aïe, j'ai eu ce problème il y a deux ans : l'embrayage a lâché d'un coup… 1 400 € dans ma gueule après à peine 50 000 km au compteur… Mais hors de question de vendre mes grattes pour autant ! Pas touche
Maintenant, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais quand je manœuvre ça ne sent pas bon et je sais que ça vient de l'embrayage. Le problème est qu'il pue à l'intérieur de la caisse, pas à l'extérieur Je suspecte un boulot mal fait. Mais bon, il tient alors je ferai avec.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Rien que pour ça je suis content de conduire une automatique. Même si je sais qu'il peut y avoir d'autres problèmes tout aussi couteux. 1400 euros ça fait mal au cul, quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
WellRespectedM a écrit :
caribou71 a écrit :

"Remarque à la con" ?

Pardonne-moi mais il suffit de faire une petite recherche google pour constater que des tas de gens entendent cette réponse de leur garagiste pour des cas manifestes de vice caché.

Je ne connais pas les circonstances précises donc je ne pose pas de jugement sur la situation en question. Je signale juste qu'il est des cas où en référer à la garantie dépassée ne décharge pas le constructeur d'une prise en charge.

Et je ne pense pas avoir fait de généralités sur les garagistes.

Bref, je pige pas le sens de ton intervention... Tu l'as pris pour toi ? Tu t'es senti attaqué dans ton éthique professionnelle ? He bien rassure-toi je n'ai aucun avis sur la question et je suis prêt à croire sur parole que tu es un garagiste honnête et un homme d'honneur... là, ca va mieux ?

allez je te pardonne pour cette fois-ci. Je suis bon et généreux tout de même, mais c'est comme ça, c'est tout moi.

Tu n'as pas tort dans ce que tu dis. MAIS dans le cas d'une pièce d'usure type telle que l'embrayage, supposer d'un vice caché après 4 ans et 70.000 km.... personne n'ira ds ce sens là.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :

Tu vois je fait un boulot de technicien. Dans ma carière, j'ai eu à faire le "garagiste" pour ainsi dire: reparrer les bobos d'utilisateurs et neufs fois sur dix ecouter une excuse débile et improbable pour justifier que "ça marche plus", alors qu'on a rien fait et rien toucher. Donc je comprend ta réaction epidermique.

Mais franchement, de la même manière que beaucoup de mes collègues sont des abrutis finis incompetents, beaucoup de garagistes ont des difficultés à faire un diagnostique basic sur un vehicule.

En tout cas pour le coup ta remarque ne me convainc pas le moin du monde. Si tu as deja conduit une voiture avec un embrayage qui lachait, tu a pu constater que ça patine sans pression sur la pédale. 3 km à ce rythme pour ne serait-ce qu'aller jusqu'au garage est largement suffisant pour justifier la surchauffe de l'ensemble. En l'espece le problème est pas forcement entre le siège et le volant, contrairement à ce que ton attelier te laisse croire.

J'ai un kit embrayage + volant moteur qui m'à fait 20.000 km avant de me lacher lamentablement, au demontage mon volant moteur avant perdu 2mm de matière sur la surface de pression. Tu crois que j'ai fait ça tout seul en appuyant sur la pédale?

En plus vu les factures que vous vous payez, je pense qu'il s'agit de poubelle au mazout avec leurs volant moteur bi-masse hors de prix, qui sont des pièces relativement fragile et pas exempt de défaut selon les séries de vehicules - et celle là n'est pas une pièce d'usure, si nos amis saint garagistes se contentait de changer le plateau (la pièce garnie, qui s'use) ou à la rigeur l'ensemble cloche+plateau, la facture devrait être beaucoup plus proches des 400€.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
936€ pour l'embrayage et tout et tout
je vais devoir reporter mon projet de Ukulele électrique Loïc Lepape , forme explorer
caribou71
Gilhou il y a évidemment bcp de cas possibles et imaginables

Nous on constate souvent que qd il y a un vice caché il sort assez rapidement. Ton exemple sur l embrayage qui lâche après 20.000 kms le montre.

SeulemEnt ds ds ça cas ci, en 4 ans et 70.000 kms, pour une pièce d usure, aucun constructeur ne donnera un geste en extra garantie.

Moi j ai des clients qui brûlent un embrayage tous les 5000 kms par exemple. Et le produit en lui même n est pas en cause.

Pour le volant bimasse, qd l embrayage, chauffe à mort, le volant bimasse souffre à mort. Alors non on ne le remplace pas a tous les coups, mais on le conseille ds les cas extrêmes, histoire d éviter de devoir encore tous démonter après 10.000 bornes si la pièce lâche.

Pour le prix, effectivement ça coûte toujours un bras, mais tu as combien d heure de main d œuvre pour une démonte et rente d embrayage ? C est ça qui fait grimper le tarif aussi...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Skip17 a écrit :
936€ pour l'embrayage et tout et tout
je vais devoir reporter mon projet de Ukulele électrique Loïc Lepape , forme explorer

Cherche-pas, c'est une punition divine (où un sabotage desespéré de Loïc Lepape ) ... (humour)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...