_Hazard_ a écrit :
bobofran a écrit :
kurvarthias a écrit :
Qui s'est déjà promené dans les rues d'Amsterdam, Rotterdam ou Maastricht aura remarqué que la plupart des gens défoncés et qui se tiennent mal sont des étrangers - beaucoup de francais notamment.
+ 1000 ... les hollandais sont assez sages par rapport à çà ... les touristes sont les pires et les plus cons sont les français vainqueurs haut la main ...
Interdire accumule le désir surtout chez les jeunes et quand le barrage peut se rompre c'est la crue.
Les habitants des pays producteurs traditionnels n'ont jamais été de gros consommateurs de défonce.
C'est vrai qu'en Bolivie, Colombie et autres pays ou la coca est produite, les gens n'en n'ont pas constamment une boulette rivée dans la machoire - oui pour calmer la faim mais pas eulement.
Au Maroc, personne ne fume c'est le discours officiel car c'est interdit comme en France. Mais ca fume aussi, en groupe comme le narguilé, de façon plus conviviale que chez nous mais aussi régulièrement.
En Afghanistan où autres pays producteur de pavot, personne n'y touche. C'est faux. C'est surtout que les talibans et autres groupes s'en servent pour financer leur actions armées, donc pas touche au grisbi.
En Jamaique, même combat. Sévèrement puni mais ca braise.
En Hollande, y'a que des touristes qui viennent fumer.... surement pas.
Bref ton raisonement n'est pas juste. Il faut prendre les facteurs culturels, législatifs et religieux qui limite ou freine la consommation de défonce dans les pays traditionnels comme tu dis. La charria par exemple ca fait pas bon ménage avec la consommation de drogue. La défonce, que ce soit par la picole ou autres substance c'est humain. Une grande majorité de la population terestre à recours à des produits psychotropes, calmants ou euphorisants pour endurer le quotidien, que ce soit des crapauds hallucinogènes ou de la bière.