Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
C'est très méchant ... tu m'as fendu le coeur ...

C'est moche ... très moche lico ...

Tu vas souffrir ...

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La religion c'est un choix personnel avec des convictions personnelles. Ca se vie dans la maison, chez soi, dans la vie et dans son cœur, sa tête.
nul besoin d'église, de représentant ou autre. Encore moins de pub dans les médias histoire de relancer la doctrine.

Ah mais clairement pas non. Déjà la religion n'est pas un choix. Elle vient de l'éducation et du manque de discernement. Personne n'ayant eu un minimum d'éducation et ayant grandit loin de mauvaise influence ne va se mettre du jour en demain à croire à ce genre d'histoires pour ados attardés.

Ensuite, le job de la société devrait justement être de faire disparaître les religions afin de pouvoir enfin construire une société évoluée. Le matraquage sur les états-d'âme du locataire du Vatican ne va clairement pas dans le bon sens.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy W a écrit :

C'est marrant, maintenant c'est aux athées de faire les Tartuffe : "cachez cette religion que je ne saurais voir", alors qu'au final, c'est toujours sympa de pouvoir taper dessus, ça donne une occase.

Athée ou... laïc ???

Pourquoi cet amalgame ? Espérons qu'il ne s'agit que d'un lapsus, car précisément, si l'est indéniable que la démission d'un pape est un évènement remarquable, il n'est pas acceptable que, dans un état laïc, ça prenne une telle ampleur médiatique. Le fait de croire ou non n'a pour moi absolument rien à voir: je ne suis pas certain que les juifs ou les musulmans aient vécu cet évènement comme particuièrement important

Pour moi, c'est du même accabit que le sketche autour des valeurs chrétiennes, les non-chrétiens, croyants ou non, seraient-ils donc encore, de nos jours, des déviants ? des hérétiques ? devraient-ils se soumettre servilement à cette incantation sectaire ?

Il ne s'agit ps de se défouler gratuitement sur "la religion", pas plus que la religion n'est en soi, un spectacle insupportable pour ceux qui ne croient pas, non, trois fois non,. Il s'agit juste de rappeler que "la religion" doit savoir rester à sa place car la religion n 'est aucunement un modèle de croyances et de spiritualité partagé de tous, juste un choix entièrement privé de certains, qui ne regrde qu'eux et qui n'"oblige" aucunement les autres.
(+1 !)
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il ne s'agit ps de se défouler gratuitement sur "la religion", pas plus que la religion n'est en soi, un spectacle insupportable pour ceux qui ne croient pas, non, trois fois non,.

Ah bon ? Je connais peu de choses plus insupportables que de savoir qu'une bonne partie de l'humanité a des croyances dignes de la préhistoire et que cela influe une bonne partie des décisions politiques et sociales. Il n'y a pas la moindre place pour la religion dans une société évoluée. Si quelqu'un se mettait à prétendre que le père noël existe, on lui prescrirait probablement un suivi psychologique. La religion, c'est exactement la même chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Yazoo!
King V a écrit :
Citation:
Il ne s'agit ps de se défouler gratuitement sur "la religion", pas plus que la religion n'est en soi, un spectacle insupportable pour ceux qui ne croient pas, non, trois fois non,.

Ah bon ? Je connais peu de choses plus insupportables que de savoir qu'une bonne partie de l'humanité a des croyances dignes de la préhistoire et que cela influe une bonne partie des décisions politiques et sociales. Il n'y a pas la moindre place pour la religion dans une société évoluée. Si quelqu'un se mettait à prétendre que le père noël existe, on lui prescrirait probablement un suivi psychologique. La religion, c'est exactement la même chose.

euh...

Pas grave.
(+1 !)
kapusta
damn ! je suis presque d'accord avec kingV !
Yazoo!
Et moi je manitens: la religion n'est pas, en soi, un spectacle insupportable au non croyant. A moins que le non croyant considère que SON système de valeurs et SES croyances soient les seules qui vaillent pour tous. L'histoire est peuplée de gonzes qui ont voulu faire le bonheur des autres à leur place.

Ss'en prendre à "la religion" en tant que son princpe même est absurde: , c'est une attitude qui participe d'une certaine "religion" aussi qui se déguise en rationnalité, en superlucidité etc...

Mais au départ, ce n'était pas le sujet. Mon point de vue portait sur la médiatisation excessive de la démission du pape, je ne m'en prends pas gratuitement aux catholiques, je rappelle juste que dans un état laïc, ce n'est pas acceptable.
(+1 !)
numero27
King V a écrit :
Citation:

Ah bon ? Moi je suis très heureux de vivre dans un pays ou l'on est libre de croire à ce que l'on veut, au père noel ou aux petites fées si ça nous chante et de ne pas subir une dictature nazie ou l'on serait persécuté en fonction de ses croyances, car sur cette question pas d'autre alternative : soit on fout la paix aux gens, soit on considère que certains n'ont "pas leur place dans une société évoluée".

D'autre part je suis désolé qu'il te soit insupportable de cohabiter avec des pratiques d'un autre age qui ont une influence sur la vie politique et sociale,
mais à ce propos tu transmettra quand même mes amitié à ton souverain, sa majesté le grand duc Henri de Luxembourg.

Note quand même que je comprend ton point de vue sur la religion, on a effectivement pas forcement besoin de croire en monde meilleur quand on habite déjà un paradis fiscal.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Citation:
Ah bon ? Moi je suis très heureux de vivre dans un pays ou l'on est libre de croire à ce que l'on veut, au père noel ou aux petites fées si ça nous chante et de ne pas subir une dictature nazie ou l'on serait persécuté en fonction de ses croyances, car sur cette question pas d'autre alternative : soit on fout la paix aux gens, soit on considère que certains n'ont "pas leur place dans une société évoluée".

Du coup tu devrais réviser ta position concernant le mariage Gay, la PMA et GPA. Tu fous la paix aux gens qui veulent vivre ce qu'ils veulent s'il te plait. Ils t'ont rien demandé et s'aiment, veulent fonder une famille. POint.

Et pour info, nous sommes dans un pays ou les gens sont persécutés pour leur croyances et leur valeurs ou pleins d'autres choses. La france est un pays de raleurs, réactionnaires.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
if (Etat laïque != Couverture par les médias)
then {print("Stop l’amalgame");exit(0);}
Else {print("Luttons pour la liberté de la presse !");exit(1);}

J'suis fatigué....
The Baltringue Connection
Mhal a écrit :

J'suis fatigué....

Ahahahahahaahaha J veux bien voir comment fonctionnent les autres progs
JadedHeart
CaptainOliv a écrit :
Citation:

Du coup tu devrais réviser ta position concernant le mariage Gay, la PMA et GPA. Tu fous la paix aux gens qui veulent vivre ce qu'ils veulent s'il te plait. Ils t'ont rien demandé et s'aiment, veulent fonder une famille. POint.

Oui mais tu comprends le mariage gay c'est différent c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi: l'inceste, la polygamie, le commerce du sexe.
C'est la négation des sexes, du papa et de la maman.
Et puis sont bruyants ces gays avec leur musique techno, leur défilé en char.
Faut à tout prix être contre.

Vaut mieux le tintamarre des cloches chaque dimanche pour le rassemblement des moutons (avec le cortège de bétaillères qui se garent n'importe où et comment) pour aller communier ensemble à la gloire de l'ami imaginaire et du fils amphibie, quand deux idiots décident d'aller se faire bénir les fesses en blanc devant Dieu pour se marier (enfin fesses qui ont déjà vu des dizaines de mains d'autres hommes ou femmes pour certaines/certains ) ou en semaine quand on met un pauvre vieux entre 4 planches et le défilé d'hypocrites qui lui crachaient à la gueule mais qui le trouvent bien brave et sympathique désormais.

non vraiment la religion c'est plus respectable et moins emmerdant.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mhal
CaptainOliv a écrit :
Mhal a écrit :

J'suis fatigué....

Ahahahahahaahaha J veux bien voir comment fonctionnent les autres progs

Hum ? c'est à dire ?
Mhal
JadedHeart a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Citation:

Oui mais tu comprends le mariage gay c'est différent c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi: l'inceste, la polygamie, le commerce du sexe.
C'est la négation des sexes, du papa et de la maman.
Et puis sont bruyants ces gays avec leur musique techno, leur défilé en char.
Faut à tout prix être contre.

Vaut mieux le tintamarre des cloches chaque dimanche pour le rassemblement des moutons (avec le cortège de bétaillères qui se garent n'importe où et comment) pour aller communier ensemble à la gloire de l'ami imaginaire et du fils amphibie, quand deux idiots décident d'aller se faire bénir les fesses en blanc devant Dieu pour se marier (enfin fesses qui ont déjà vu des dizaines de mains d'autres hommes ou femmes pour certaines/certains ) ou en semaine quand on met un pauvre vieux entre 4 planches et le défilé d'hypocrites qui lui crachaient à la gueule mais qui le trouvent bien brave et sympathique désormais.

non vraiment la religion c'est plus respectable et moins emmerdant.

La journée du premier degré c'était hier....
numero27
CaptainOliv a écrit :
Citation:

Ben non tu vois la encore chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut du moment que ça ne va pas à l'encontre des lois de son pays. Je ne vois pas pourquoi je serai tenu d'accepter la GPA alors que le commerce d'être humains est (et encore heureux) interdit ici.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...