numero27 a écrit :
JulosImac a écrit :
numero27 a écrit :
Ben non tu vois la encore chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut du moment que ça ne va pas à l'encontre des lois de son pays. Je ne vois pas pourquoi je serai tenu d'accepter la GPA alors que
le commerce d'être humains est (et encore heureux) interdit ici.
Pour combien de temps encore ?
Comme nous sommes dans une démocratie j'ai envie de te repondre : tant que nous decidrons qu'il en soit ainsi.
Le seul truc qui me dérange profondement dans le mariage gay c'est que les porteurs du projet de loi ont aussi comme objectif tout un panel d'evolutions sociales absolument inhumaines comme la marchandisation des individus ou plus généralement en visant à couper de manière violente et imperieuse l'individu de ses origines afin de satisfaire le bonheur d'un autre individu (ce qui depasse bien evidemment le cadre de l'homosexualité) et bien sur à court-circuiter le principe de souveraineté du peuple en invoquant ce qui peut être légal dans d'autres pays comme une evolution ineluctable.
Ceci dit il y a un topic la dessus ...
En gros c'est ma position aussi sur le sujet. Le projet dont tu parles ressemble à s'y méprendre à celui des transhumanistes. Ils ont décidé qu'il y avait du fric à se faire avec la reproduction humaine. Pour eux c'est un business comme les autres et ils sont prêts à tout pour l'imposer. En Inde, de douteuses (mais localement légales) officines
vendent des enfants obtenus par la GPA au poids. J'imagine que les conditions sont assorties de "return policies". Peut-être même qu'ils vendent pour pièces et main-d'œuvre ? Ça nous pend au nez si tu veux mon avis. Du coup, surfant là-dessus, certains ont choisi par avance de hurler avec les loups en y allant à l'angélisme, comme ceux qui ont commis un film à sortir bientôt montrant un couple de types gays français qui se sont fait faire un gosse, moyennant finances bien entendu, par une drôle de "catholique" ricaine et les présentant comme des petits saints. Le cinéma se met donc au service de la politiquement correcte propagandastaffel décidément bien bruyante en ce moment.