Yazoo! a écrit :
Et moi je manitens: la religion n'est pas, en soi, un spectacle insupportable au non croyant. A moins que le non croyant considère que SON système de valeurs et SES croyances soient les seules qui vaillent pour tous. L'histoire est peuplée de gonzes qui ont voulu faire le bonheur des autres à leur place.
Ss'en prendre à "la religion" en tant que son princpe même est absurde: , c'est une attitude qui participe d'une certaine "religion" aussi qui se déguise en rationnalité, en superlucidité etc...
ah mais "je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer". je mets la religion (le coté "ne jamais douter") sur le même plan intellectuel que la tektonik et le tuning, c'est tout
Yazoo! a écrit :
Mais au départ, ce n'était pas le sujet. Mon point de vue portait sur la médiatisation excessive de la démission du pape, je ne m'en prends pas gratuitement aux catholiques, je rappelle juste que dans un état laïc, ce n'est pas acceptable.
bah qu'on le veuille ou non, la religion a une énorme influence, directe ou pas.