Je vous conseille "Les dossiers du gouvernement mondial" d'Anne Givaudan, très "intéressant", dans lequel les sources sont chaque fois bien précisées...
J'ai l'impression (mais je peux être simplement un peu parano) qu'on essaye de camoufler tous ces groupes officieux etc, en les faisant apparaitre au grand jour, dans les films, les romans, les séries etc...
Cela nous conditionne à penser qu'on ne peut les retrouver que là-dedans, ce qui est tout à fait le but de ceux qui en seraient à l'origine: tourner leurs agissements en dérision dans le but de complètement discréditer aux yeux des autres ceux qui en parlent...
Bien sûr, il faut trouver le juste milieu, c'est très rigolo d'imaginer toutes ces conspirations, mais si ca finit par arriver au grand jour, on sera bien emmerdés, beaucoup plus qu'on ne le croyait, donc, il faut à la fois prendre du recul par rapport à ca, et se ménager des portes de sortie (mais je ne sais pas encore de quelle nature)...
Au passage, je ne sais pas si vous étiez au courant, au USA, on commence à implanter des puces dans les gens, de manière à pouvoir y inscrire leurs données médicales (c'est assez marrant que ca se passe dans un pays ou le système de la santé soit aussi mal foutu...) (c'est la société Verichip qui est à l'origine des dites puces -au début, leur seul but était de les employer sur les animaux, on dirait qu'ils ont eu les yeux plus grands que le ventre... à quand les puces implantées chez tout le monde de manière à pouvoir les localiser à tout moment?)...
Plus d'infos sur
http://www.syti.net (je n'ai aucune idée quant à la fiabilité du contenu, mais au vu de la qunatité d'infos et de liens qu'on y trouve, ca me parait assez gros d'imaginer que ce soit un gigantesque canular...