chacal a écrit :
Je veux dire par là que les riches, les "possédants", les "gens de pouvoir" ne forment pas une entité cohérente et unie dans l'asservissement de la masse. ..
La bourgeoisie ne forme peut être pas un seul réseau où tout le monde se connait, mais des réseaux très organisés qui ont des liens entre eux.
Quand Marx disait "travailleurs de tous les pays, unissez vous", la bourgoisie l'avait fait depuis longtemps et s'est largement renforcée aujourd'hui (le G8, Davos pour le monde industrialisé, "skull and bones" pour les Etats unis et ENA pour la France (par exemple...))
Pendant ce temps là, les prolos sont toujours aussi morcelés et souvent persuadés que les intérêts du patronat sont les leurs
Tout reste à faire en matière de lutte de classes.
chacal a écrit :
Schéma au fond bien manichéen entretenu par les jolies histoires de combat pour la liberté et la justice, ou il faut trouver le big boss, la clé de voute, le truc qui maintient ou qui contrôle les forces du mal et une fois ce truc démantelé, big boum badaboum, le monde est sauvé, tous les autres méchants sont devenus faibles ou se rendent, blablabla...
'..
Tu regardes trop de films américains.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)