Que pensez vous des Illuminatis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Un bel exemple d'accumulation de déductions hâtives.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Ce sont des histoires...
Qu'il existe des intérêts pour certains groupes et qu'on puisse noter une convergence entre ceux ci est un fait, mais cela est facile a comprendre et a décrypter sans besoin de faire appel a l'explication du complot.
C'est un peu toujours la même chose les théories complotistes: "si le monde n'est pas comme j'aimerais qu'il soit, ce n'est pas parce que l'image que je m'en fais n'est que parcellaire, c'est parce qu'il y a des méchants (les franc maçons, les juifs, les communistes, les impérialistes, les illuminatis...biffer les mentions inutiles) qui dans l'ombre s'arrangent pour qu'il ne soit pas comme ça me flatterait qu'il fut..."
Et bien sur plus les "preuves" sont faibles et tenues, plus elles sont jugées convaincantes, c'est un peu l'essence du "sensationnel".
C'est comme les histoires de ce qu'on trouve sur les billets US, inutile de convoquer je ne sais quel secte secrète, tout le monde sait que ces symboles sont maçonniques et que les pères fondateurs des USA étaient aussi des maçons, et que ceux ci ont joué un rôle primordial dans la diffusion de l'idéologie des lumières, dont la jeune république américaine se voulait le porte drapeau.
D'ailleurs la première "théorie du complot" on la doit a un pere Jesuite français qui voyait dans la révolution francaise la marque du satan, qui était en fait le véritable maître des francs mac et des jacobins...
C'est même devenu un style littéraire a part entière, très en vogue dans la première partie du 19e, qui commence soit de la même façon qu'un episode des Envahisseurs, soit en expliquant qu'un des membres du complot retourne sa veste et le dénonce, porté par "l'amour de l'humanité".
Il existe des dizaines de romans ou nouvelles souvent d'une grande médiocrité.
Ces textes n'ont d'ailleurs pas été perdu pour tout le monde car on retrouve l'une de ces nouvelles dans le "protocole des sages de Sion", qui est le plus connu des ouvrages complotistes, le fameux passage du "discours du rabbin dans le cimetière", recopiée intégralement.
lartistafred
Tout cela n'est pas complot.
C'est au contraire parfaitement logique de voir les possédants utiliser tous les moyens qu'ils ont en leur pouvoir pour façonner la société comme ils l'entendent.
Les plus nombreux, c'est à dire les salariés, les sans grades, les chomedus, ne sont là que pour maintenir leur train de vie pharaonique.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Mais c'est quoi ce topic ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lartistafred
Ben t'as qu'à le lire pour le savoir !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
lartistafred a écrit :
Tout cela n'est pas complot.
C'est au contraire parfaitement logique de voir les possédants utiliser tous les moyens qu'ils ont en leur pouvoir pour façonner la société comme ils l'entendent.
Les plus nombreux, c'est à dire les salariés, les sans grades, les chomedus, ne sont là que pour maintenir leur train de vie pharaonique.

J'espère sincèrement que ton propos penchent plus vers la radicalité populiste que la vérité. Sinon, on est dans la merde...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
lartistafred
Je pense sincèrement que la masse, les "petits" n'est là que pour fournir le "carburant" nécessaire aux classes dirigeantes.
Ceux qui tentent de se rebeller, de réclamer davantage sont bien vite remis "dans le droit chemin" par un terrorisme intellectuel bien rodé.
Plus besoin d'envoyer les gens aux goulags pour avoir l'adhésion populaire maintenant.

Tom PLATZ
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Moi je pense qu'il n'y a pas, heureusement ou malheureusement je l'ignore, une "classe dirigeante" dans le sens ou on l'entend.

Je veux dire par là que les riches, les "possédants", les "gens de pouvoir" ne forment pas une entité cohérente et unie dans l'asservissement de la masse. Le pouvoir divise, le pouvoir affame d'encore plus de pouvoir, la puissance amène la rivalité.

Tu parle de terrorisme intellectuel, je pense qu'il y en a un dans le fait d'imaginer des connivences (que certains extrapolent jusqu'à la conspiration) afin de simplifier une image du monde et d'avoir une chance de la comprendre et surtout d'imaginer la combattre de manière basique.
Alors que le plus probable est que l'état du monde soit la somme d'actions individuelles et égoistes qui vont dans la même direction plus par schéma logique que par entente.
Imaginer la world company, les illuminati, tout ca... c'est au fond la même chose que de penser les racailles des banlieues tous formant une même mafia nationale voire internationale, alors que la vérité se travaille au cas par cas. un exemple parmi tant d'autres.

Schéma au fond bien manichéen entretenu par les jolies histoires de combat pour la liberté et la justice, ou il faut trouver le big boss, la clé de voute, le truc qui maintient ou qui contrôle les forces du mal et une fois ce truc démantelé, big boum badaboum, le monde est sauvé, tous les autres méchants sont devenus faibles ou se rendent, blablabla...

c'est ainsi, on réclame d'être considérés comme des individus, indépendants, libres et tous différents mais lorsqu'il s'agit de réfléchir, on trouve tellement plus simple de classer par caste et de parler uniquement des comportement avérés communs à ces castes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DJayNot
Bien que tu aies tout à fait raison sur l’inexistence d'une structure identifiée regroupant les "dirigeants", il faut quand même admettre que des séminaires de cadres supérieurs animés par des enseignants sortant d'HEC et encartés à l'UMP, où l'on discute de la meilleure façon de se dépatouiller des ressources humaines dans les grandes entreprises afin d'optimiser le rendement, ça participe quand même de l'autorité d'une classe dirigeante. C'est un exemple parmi tant d'autres, on a déjà cité les Lion's club, Rotary club, le Siècle, auxquels on peut ajouter les rallyes mondains et j'en oublie des tonnes...

Fan de Petty Booka
c'est vrai ,si ces gens de pouvoir ne forment pas une entité cohérente et unie pourquoi se réunissent- ils régulièrement au sein de groupes comme bilderberg ;skull and bones; la trilaterale ; ou le Siecle ? au sujet du Siecle ,je me souviens de la reaction etonnante de M .Aubry en apprenant l'arrestation de DSK , elle avait demandé immédiatement une reunion d'urgence de ce groupe (le Siecle) .et que dire de cette video : il s'agit des funerailles de Lady Bird Johnson (epouse du president americain L. Johnson)
Participant a cette cérémonie siégeaient Nancy Reagan, Rosalynn Cas, Jimmy Carter, Bill et Hilary Clinton, Caroline Kennedy, Barbara et tout le clan Bush des Rothschild et des Rockefeller, de grands industriels, de grosses huiles de la finance, des têtes couronnées et des grand pontes de différents gouvernements mondiaux.

Le point culminent est lorsqu'ils ont tous chanté l'hymne luciférien alors tous ont tendu le bras et fait le signe cornu du club des Longhorn du Texas ou bien celui du NOM et chanter a l'unisson créant cette égrégore sataniste, pour nourrir les champs morphiques saturniens, rien de tel qu'une réunion de différentes castes sataniques.
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je ne dis pas qu'ils sont tous, chacun, dans leur coin totalement individuels non plus.

Après bah relisez vous. HEC, francs macons, skull and bones, siecle, lions club, illuminati, scientologie, etc etc... ca fait toujours plein de groupuscules et non une entité massive. Et je doute que ces groupements soient main dans la main prêts à se partager les choses en toute sympathie parce que leur puissance fait d'eux des semblables.

Ce qui explique à mes yeux aisément pourquoi le monde est toujours multipartite et non pas la dictature avérée que l'on redoute depuis si longtemps. Parce que pour ca ils faudraient que les puissants aient une direction unique et un leader. et je pense qu'ils convoitent tous la place...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DJayNot
On dit la même chose, si les classes dirigeantes ne sont pas une seule et unique organisation, il n'en demeure pas moins que les groupes d'influence sont interconnectés par leur membres et des intérêts communs, ce qui ne les empêche nullement d'êtres rivaux. Mais rival n'est pas synonyme d’ennemi.
Il existe bien "des" classes dirigeantes, qu'un abus de langage fait qualifier de "la" classe dirigeante.
Enfin là j'ai l'impression de moissonner avec des ciseaux à ongles...

Fan de Petty Booka
@ Chacal :tu as raison l 'image holywoodiene des illuminati est assez caricaturale , et il ne faut pas melanger tous ces groupes, neanmoins on ne peut pas nier qu'il y ait une convergence d'interets politico/ economico/religieux de certaines puissances dominantes (par ex le monde protestant anglo americain) dans une strategie seculaire de domination mondiale . Qui peut s'opposer actuellement à ce bloc d'influence ? ni les BRIC ni la Russie. tous les grands dirigeants occidentaux on evoqués clairement l'urgence d'etablir un NOM . et en observant le blackout mediatique fait autour de ces groupes ( surtout les bilderberg ou skull & bones) je me pause certaines questions . tiens une autre video assez troublante
bustyblonde
Par principe, je suis aussi méfiant par rapport aux théories du complot qu'envers ceux qui n'y croient pas, puisqu'il est impossible de prouver l'un ni l'autre.

Bref, je repensais à cette séquence de Zeitgeist… qui n'est rien plus que du oui-dire. N'empêche: avec l'emphase dramatique de la musique de fond…

tu as pensé aux francophones ?

En ce moment sur backstage...