I_Am_Legion a écrit :
D'un autre coté sur le forum du monde c'est juste une critique d'un bouquin fantaisiste sur le sujet a moins que ca parte en couilles dans les réponses (et si ca le fait ca va le faire comme dans les forums type paranormal, conspiration, ovnis).
Il y a surement une réalité historique (il me semble me souvenir d'une confrérie en Allemagne il y a quelques temps(genre au dix-huitième siècle ou avant)) mais faut quand meme arreter un moment: c'est sur on ne sait pas tout mais de la a partir dans des délires paranoiaco-psychotiques, il y a un pas que je n'oserais pas franchir avant de voir devant moi des faits vérifiés et vérifiables aboutissant par a+b à cette conclusion.
Et pas de pseudo preuves tenues d'un ami d'un ami d'un cousin par alliance a la quatrième génération qui avait pour confident la soeur de mon grand père, de photos floues et de faits jamais vérifiés telles que ceux que j'ai pu lire sur tous les forums qui traitaient de tels sujet et que j'ai écumé pour me fendre la poire fut un temps.
la société dont tu parles est celle des Rose croix je crois
c'est sur il n'y a aucune preuve de la réalité,je suis moi meme sceptique sur le sujet mais il peut etre interessant de voir les avis des forumeurs apres tout non ?
ceci dit dit toi une chose :"on est conditionné pour ne pas y croire"
pour Cyd oui en effet j'ai joué a Deus Ex et les Illuminati du jeu sont les memes que ceux dont on parle dans certains articles (c'est d'ailleurs ce qui a attisé mon attention...).D'ailleurs tu peux voir leur signe qui est celui d'un oeil au sommet d'une pyramide.
j'avais trouvé un article paru dans le New York Times a l'époque de l'effondrement du bloc sovietique qui était tres interessant seulement je le retrouve plus .......