Que pensez vous des Illuminatis ?

'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
salut tous

alors voila je crée ce topic pour mettre vos avis sur .... les Illuminatis ou la théorie d'une conspiration mondiale existante depuis plus de 200 ans !!!!

en gros, un groupe qu'on décrit comme sataniste et ayant de grandes relations internationales (grands banquiers,diplomate,conseillers politiques etc ...) comploteraient secretement (et certains sans le savoir) pour le projet de creer un Nouvel Ordre Mondial.

Ils seraient a l'origine des Guerres Mondiales ainsi que de les affrontations entre sovietiques et capitalistes ainsi que d'autres plans plus machiaveliques les uns que les autres ....

les Francs Macons (société secrete en France serait une de leur branche)

si vous avez quelques bons sites n'hésitez pas a les mettre surtout ! parce que ca reste assez biscornu et compliqué a expliquer ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Je connaissais même pas !!...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
I_Am_Legion
D'un autre coté sur le forum du monde c'est juste une critique d'un bouquin fantaisiste sur le sujet a moins que ca parte en couilles dans les réponses (et si ca le fait ca va le faire comme dans les forums type paranormal, conspiration, ovnis).

Il y a surement une réalité historique (il me semble me souvenir d'une confrérie en Allemagne il y a quelques temps(genre au dix-huitième siècle ou avant)) mais faut quand meme arreter un moment: c'est sur on ne sait pas tout mais de la a partir dans des délires paranoiaco-psychotiques, il y a un pas que je n'oserais pas franchir avant de voir devant moi des faits vérifiés et vérifiables aboutissant par a+b à cette conclusion.

Et pas de pseudo preuves tenues d'un ami d'un ami d'un cousin par alliance a la quatrième génération qui avait pour confident la soeur de mon grand père, de photos floues et de faits jamais vérifiés telles que ceux que j'ai pu lire sur tous les forums qui traitaient de tels sujet et que j'ai écumé pour me fendre la poire fut un temps.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mouais ce genre d'histoire de conspiration internationale c'est pas très original ... même si je suis le premier à m'en régaler

Tu as joué au jeu Deus Ex ? Les Illuminati ( sans "s" ) font partie de la trame de l'histoire ...
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
I_Am_Legion a écrit :
D'un autre coté sur le forum du monde c'est juste une critique d'un bouquin fantaisiste sur le sujet a moins que ca parte en couilles dans les réponses (et si ca le fait ca va le faire comme dans les forums type paranormal, conspiration, ovnis).

Il y a surement une réalité historique (il me semble me souvenir d'une confrérie en Allemagne il y a quelques temps(genre au dix-huitième siècle ou avant)) mais faut quand meme arreter un moment: c'est sur on ne sait pas tout mais de la a partir dans des délires paranoiaco-psychotiques, il y a un pas que je n'oserais pas franchir avant de voir devant moi des faits vérifiés et vérifiables aboutissant par a+b à cette conclusion.

Et pas de pseudo preuves tenues d'un ami d'un ami d'un cousin par alliance a la quatrième génération qui avait pour confident la soeur de mon grand père, de photos floues et de faits jamais vérifiés telles que ceux que j'ai pu lire sur tous les forums qui traitaient de tels sujet et que j'ai écumé pour me fendre la poire fut un temps.

la société dont tu parles est celle des Rose croix je crois

c'est sur il n'y a aucune preuve de la réalité,je suis moi meme sceptique sur le sujet mais il peut etre interessant de voir les avis des forumeurs apres tout non ?
ceci dit dit toi une chose :"on est conditionné pour ne pas y croire"

pour Cyd oui en effet j'ai joué a Deus Ex et les Illuminati du jeu sont les memes que ceux dont on parle dans certains articles (c'est d'ailleurs ce qui a attisé mon attention...).D'ailleurs tu peux voir leur signe qui est celui d'un oeil au sommet d'une pyramide.

j'avais trouvé un article paru dans le New York Times a l'époque de l'effondrement du bloc sovietique qui était tres interessant seulement je le retrouve plus .......
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Moi j'y crois pas trop mais pareil, j'adore les bonnes histoires
odal
  • Publié par
    odal
    le
Rooo la la... y'en a qui hallucinent là!!... les Illuminatis portent très bien leur nom: ils ont allumés, mais gravement atteint!!...

Non mais faut arrêter de délirer là, c'est tout bonnement impossible...

Enfin je crois...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
c'etait pas dans Tomb Raider sur TF1 la semaine derniere??

Angelina je t'aime…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
odal
  • Publié par
    odal
    le
SILK a écrit :

Angelina je t'aime…

C'est vrai qu'elle est b......e!!...
désolé...
Philou38
Si je vous parle d'extra terrestres, de voitures qui font des bonds de 3 metres, d'implants cybernetiques dans le corps humain, bref, de plein de sujets qui sont censes etre extraordinaires. Ca vous fait quelque chose ? Pas le moins du monde. La raison : on est BLASE. Par quoi ? Par les "mainstream entertainments". Ces sujets ont ete abordes dans les series B, certains films, certains bouquins et quelques psychopathes paranoiaques allumes.

Vous savez ce que ca fait de nous ? Des victimes potentielles. Parce que si un jour un gars se pointe a la Fox Mulder et dit avoir la preuve d'une conspiration ou d'un complot, personne ne va le croire. "Tu derailles", ou alors "c'est pas possible".

Or : Il n'a jamais ete aussi facile de
- concentrer le pouvoir entre peu de mains (mondialisation)
- berner les gens (controle des medias + generalisation d'internet)

Croyez-vous que cela a echappe a (quelques) puissants de ce monde ? Certainement pas.

Par nature, je suis sceptique a ce genre d'annonce (complot, illuminatis, etc). Cela dit, le temps present est EXTREMENT favorable a l'emergence de structures puissances et paralleles. Par ailleurs on sait que les sectes existent et que certaines rassemblent exclusivement des personnes puissantes et influentes. A mon avis, elles ne doivent pas seulement y boire le the.

Maintenant, les organisation altermondialistes et quelques paranos pensent mener une action puissante et legitime contre ces pretendus dangers. Ce faisant, du fait de la nature meme de leurs moyens d'action, ils renforcent le pouvoir pretendu de ceux qu'ils combattent et contribuent a banaliser les questions importantes que personne ne se posera plus.

La loi de Murphy dit : "dans un systeme (ferme) donne, tout ce qui peut y tourner mal ne manquera pas de le faire".

Donc...

Pour etre alle aux Etats Unis a plusieurs reprises, j'ai toujours ete choque et interpelle de voir des americains sinceres (ceux que je connais en tout cas) bernes a ce point par leur media. Mais nous ne sommes pas epargnes non plus : on sait seulement ce qu'on veut bien nous dire, meme en France. Et pour le reste, 2 possibilites : ignorance ou syndrome paranoiaque. Voila de beaux jours devant nous
Yngwie forever.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bien sûr, on ne siat pas tout, il y a un univers au-dessus de nous dont on ne sait rien ( politique, mafia, ornagisations etc ...) mais chacune poursuit son propre intérêt, ça crée une sorte d'équilibre ... bien sûr je ne défend pas du tout ces organistaions, mais c'est juste histoire de dire que le complot de domination du monde c'est exagéré pour moi.
Spiff51
D'accord avec philou, mais ça ne m'empêche pas d'être sceptique

Lire l'échiquier du mal de Dan Simmons, c'est pas mal a ce niveau
odal
  • Publié par
    odal
    le
Lanfeust a écrit :
odal a écrit :
SILK a écrit :

Angelina je t'aime…

C'est vrai qu'elle est b..ELL....e!!...
désolé...

J'ai juste ?

Sinon je rejoinds un peu le point de vu de Philou.

KeViN en fée je le rejoinds carrement

Je serais tenté de dire oui.... mais non...
je de toute façon...

En ce moment sur backstage...