Que pensez vous des Illuminatis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 14 Mar 2012, 22:23
clown.celeste a écrit :
J'viens d'mater ce documentaire: "comment les illuminatis contrôlent l'industrie de la musique".

A première vue, ça semble être un bon gros délire, mais à y regarder d'plus près c'est vraiment pas si con qu'ça... C'est en 10 parties, j'vous conseille de jeter un oeil sur les 4-5 premières, l'essentiel y est et jusque là le propos de l'auteur se tient (il me manque les 3 dernières parties à mater).

Mouai, pour moi c'est du même ordre que les types qui cherchaient des messages satanistes dans les textes des groupes rock des années 70.
Parmi les centaines de millier de chansons existantes il est facile de soutenir n'importe quelle thèse en piochant des extrait par ci par la, surtout avec du rap.
Idem pour les photos, dans la masse innombrable de photo de stars il est facile de tomber sur ce que l'on veut trouver...
Je suis limite nervous breakdown
DJayNot
clown.celeste a écrit :
T'as regardé au moins avant d'vanner ? Les 4 premières parties sont plutôt crédibles, malgré qu'ça paraisse totalement aberrant j'en conviens

D'où j'ai posté cet après midi, YT est filtré.

J'ai regardé ce soir. La vanne est méritée, c'est branquignolesque.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Mjolk a tout dit. le problème des preuves par démonstration c'est qu'on peut tout dire, tout trouver, y compris que 2+2 ne font pas 4.

Que les sociétés secrètes existent, c'est un fait.
Que les Illuminati existent, c'est plus que probable.

Maintenant leurs actes, leur nature, leurs modes de communication et leur manière de propager leur influence et/ou leurs messages ne sont que des suppositions et le bon sens fait qu'elles devraient le rester, car on ne découvre pas les faits par des certitudes mais des constats objectifs.

J'ai commencé à regarder les vidéos. Il est facile de trouver ca pertinent en étant acquis à la thèse, la vérité semble même évidente et je suis persuadé que les convaincus trouvent cela absurde que l'on puisse ne pas y croire.

Pourtant si on regarde AUTOUR des mots surlignés, des symboles cerclés de rouge, on s'aprecoit très vite que même si certains effectivement peuvent laisser planer un doute, bon nombre ne sont là que pour faire le nombre dans cette théorie.
Par exemple, utiliser les artistes qui dénoncent le nouvel ordre mondial et les illuminati pour dire "voyez dans leurs chansons ils en parlent, ils passent leur message!" relève autant de l'absurde que de dire qu'un gauchiste est un sous fifre de l'ump parce qu'il dénonce nominativement sarko. La "débauche de symbole" dans le clip de U2 parle de toutes les religions et croyances, on pourrait tout aussi bien s'arrêter sur l'étoile de david et de dire que c'est un complot sioniste... lol.

De plus balancer en vrac ministry aux cotés de lil wayne, rihanna a coté de wasp... pour moi ca montre clairement que la personne qui parle ne connait rien au milieu de la musique, rassemblant tous les artistes dans cette notion d' "élite" connaissante et conspirante. On retrouve le schéma classique consistant à regrouper tout ce qui nous échappe ou est hors de notre portée ensemble. De la même manière que les anciens hommes ont vu le pouvoir divin dans chaque chose qu'ils ne comprenaient pas, l'homme moderne dans son pragmatisme incohérent fait des gens ne vivant pas dans "le même monde que lui" un tout empli de pouvoir et de manipulation.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DJayNot
Cette technique d'amalgame et de pseudo-enquête est digne de minute, sauf que le "grand satan rouge" n'existant plus, faut bien renouveler le stock à pisse-copie...

Fan de Petty Booka
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
50 ans que l'on en parle. Comme le protocole de sion.
Ca pourrait s'assimiler à une legende urbaine. C'est la fameuse théorie du complot. Contre qui? le monde Pourquoi faire? asservir...
Comment asservir 7 milliards d'individus? et pourquoi faire encore une fois?
L'argent peut les guerres, les famines, les maladies. Il ne peut rien contre l'esprit qui le défit. Et 7 milliards, ca en fait beaucoup.
Lors d'un pélerinage, j'ai rencontré un original ou marginal. 50 ans passé, un vélo pour transporter sa vie et un message : les illuminatis sont dangeureux... étrange!
Sans parler des quelques témoignages, j'ai du mal à croire qu'il existerait une collusion telle que nombres d'elites pourrait envisager un tel projet à l'insu de tous. Soral exprime une autre approche. Ca peut pas tenir, y'a toujours un traitre dans l'histoire...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
clown.celeste
Citation:
Pourtant si on regarde AUTOUR des mots surlignés, des symboles cerclés de rouge, on s'aprecoit très vite que même si certains effectivement peuvent laisser planer un doute, bon nombre ne sont là que pour faire le nombre dans cette théorie.

Voilà c'est pour cette raison que j'ai posté cette vidéo, 2-3 faits m'ont paru un peu troublant, mais ça va pas plus loin qu'ça.

Et effectivement ce documentaire est mal foutu, bourré de facilités et de raccourcis, et après les 3-4 premières parties qui restent relativement sobres, ça part totalement en sucette

Citation:
De plus balancer en vrac ministry aux cotés de lil wayne, rihanna a coté de wasp... pour moi ca montre clairement que la personne qui parle ne connait rien au milieu de la musique, rassemblant tous les artistes dans cette notion d' "élite" connaissante et conspirante.

C'est vrai que voir bob dylan à côté d'eminem m'a paru pour le moins douteux
DJayNot
et les petits gris de Roswell, il en sont où?

Fan de Petty Booka
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je suis limite nervous breakdown
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
clown.celeste a écrit :

Voilà c'est pour cette raison que j'ai posté cette vidéo, 2-3 faits m'ont paru un peu troublant, mais ça va pas plus loin qu'ça.

Et effectivement ce documentaire est mal foutu, bourré de facilités et de raccourcis, et après les 3-4 premières parties qui restent relativement sobres, ça part totalement en sucette

C'est vrai que voir bob dylan à côté d'eminem m'a paru pour le moins douteux

Et c'est con parce qu'il y aurait sans doute des choses à creuser. Mais le mysticisme des "investigateurs" les rend plus illuminés que les illuminati eux mêmes. Sur internet, tout le monde peut se prendre pour sculler et muldy, donc tout le monde le fait. Oubliant un peu que tout ce qui brille n'est pas de l'or.

De plus j'aime ce coté très manipulateur (paradoxal non?) de ce genre de document, qui explique sans détour que si tu es sceptique, c'est parce que tu t'es fait avoir par le conditionnement des élites et que ton esprit est fermé.

très secte comme manière de présenter les choses, au final: "nous avons la vérité, il y a une vaste conspiration mondiale pour que vous ne nous croyiez pas, pourtant nos histoires d'énergie, de dieux, de possession sont la réalité du monde. Non nous n'avons aucune preuve, aucun fait, juste une quantité rocambolesque d'"évidences" qui te sauteront aux yeux si tu ouvres ton esprit. Alors rejoins nous, tu sauras et qui sait tu pourras peut être sauver le monde avec nous"
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
tiens celui là est bien carabiné aussi

http://youtu.be/AzMUAK5ZqlM
Penmoch
mjolk a écrit :

C'est pas possible, c'est un comédien le type !
il est trop parfait, le décor, les vêtements, la barbe et les sourcils !
Bad Monkey
Les Illuminati ont mis une bombe sous le Vatican une fois, heureusement que Robert Langdon etait là!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Juste une particule en fait...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai longtemps été membre de l'Akatsuki, mais je me suis tiré pour "divergences artistiques".
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...