Que pensez-vous du film La Chute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
Citation:
Comment puis je en vouloir a ce petit alors qu'il a été élevé dans la haine, que ses parents lui enseignent "qu'un bon juif est un juif mort", qui a peut etre vu une partie de sa famille tuée par les soldats...



bah il résiste à l'occupant , c'est un résistant quoi.......
Acétyl-Coa
Born to run > je trouve ton message très bien...

en effet indexer les cas comme cela au rang de ne pas les confondre avec des hommes, il y en a d'autres...homme ne veut pas dire sentiments humains, cette polémique est assez..bizarre, je n'arrive pas à là définir...

dans ce genre, Ben laden a été traité de tous les nom de fous, etc.... mais au contraire il sait très bien ce qu'il veut et a réussi a berner bcp de monde pour préparer ses attentats, on traites les gens de fous, mais c'est peut etre pour moins s'interesser à leurs raisons...

non Hitler a redressé l'économie de l'allemagne et Ben Laden trompé la CIA, ils savaient très bien ce qu'ils ont fait, et surtout pourquoi il l'ont fait..

Après ce sont bien sur des gens terribles, ignorant totalement le respect d'autrui, mais ça c'est un autre problème, ça n'en fait pas des bêtes dans le sens ou ils sont tellement sanguinaire qu'ils ne peuvent pas penser...

ça me parait un peu trop facile, mais c'est mon avis...

cette polémique en allemagne m'intrigue assez mais en qq sorte me fait peur, ça montre l'énorme pouvoir des médias sur la reflexion des gens et leurs réactions la main mise sur la TV ou quelques grands journaux peut faire changer beacoup de choses... et ça, Hitler l'avait très bien compris, avec ses films de propagande et ses ressemblement à nuremberg....en noyant les gens dans une pensée unique, il les manipulaient comme il le voulait!

j'ai lu quelques post, je vous remet la défénition du "facho", qui ne veut dire grand chose aujourd'hui en france, utilisé à tort et à travers (hum, une petit "faschisant" dans un bon journal, et hop, on n'entendra plus parler de quelqu'un de gênant...j'ai même vu un exemple assez étonnant : le type que c'est interessé d'un peu trop près au magouilles du PMU et du trucage des courses de chevaux a semé du bazart...trop de fric en jeux : la solution : c'est quelqu'un de violent, ayant des tentances faschisantes ... après que cette phrase parue dans un journal, il a fait un procès dont je ne connais pas le verdict...bref je m'éloigne, mais faites gaffe avec le mot "facho", ça à un sens autre que "quelqu'un qui gêne",de façon justifié ou pas d'ailleurs)

Fascisme : Régime établi en Italie de 1922 à 1945 instauré par Mussolini et fondé sur la dictature d'un parti unique et le corporatisme.

Mussolini : Instituteur, maçon, puis journaliste et militant socialiste, il préconise en 1914 une politique nationaliste et militariste.

(Petit larousse illustré)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    ori
    le
Faisons un tout petit peu d'histoire parce que la Papate Jack a failli m'enerver en faisant encore un amalgame insupportable:

Citation:
"Comment puis je en vouloir a ce petit alors qu'il a été élevé dans la haine, que ses parents lui enseignent "qu'un bon juif est un juif mort", qui a peut etre vu une partie de sa famille tuée par les soldats... "

bah il résiste à l'occupant , c'est un résistant quoi.......

J'aimerai juste te dire une chose
1939-1945, la France est envahi par l'Allemagne et les Allemands.

1948: L'angleterre ainsi que la totalité de L'ONU donne l'état qui sera appelé état d'israel au peuple juif, en partie aussi parce que Jerusalem est la capitale des juifs depuis plus de 2000 ans.
J'aimerai que tu nuances un peu,
Je deteste la politique mené par Sharon et je comprends tout a fait que les palestiniens se battent pour survivre.
La seule grosse et énorme différence c'est que l'Israel se bat pour un territoire qui lui a légalement été donné et dont la capitale historique existe depuis bien plus de temps que ce que n'existe la Palestine.

Il faut trouver un arrangement, et pour les deux peuples, je ne vais pas faire l'abruti à te dire le contraire mais s'il te plait prends garde quand même.
Tous les peuples commetent des fautes et a mon humble avis y en a pas un pour sauver l'autre mais je ne peux pas laisser dire ca...

Désolé.
L'Allemagne a tenté de prendre de force ce qui ne lui appartenait pas.
Ce n'est pas le cas de l'Israel, meme si ca a été fait maladroitement et que les conséquences en sont desastreuses.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
patate_jack
Citation:
La seule grosse et énorme différence c'est que l'Israel se bat pour un territoire qui lui a légalement été donné et dont la capitale historique existe depuis bien plus de temps que ce que n'existe la Palestine.


voilà bien le problème, on ne "donne" pas des territoires sous quelque prétexte que ce soit.
ensuite (et pour faire un peu d'histoire )il y a tout de même la guerre des 6 jours les colons sionistes etc etc (c'est la qu'intervient ce que je nomme résistance)
mais ça à été fait partout.

un des problèmes de la guerre 40 et pour en revenir au sujet, des "criminels" "monstres" de l'époque c'est qu'ils ont été désignés par les "vainqueurs"
un exemple: hitler était un "monstre", alors que von braun (qui a fait les V1 et V2) ne l'était pas puisqu'il a été très vite "embauché" pour ses connaissances par les américains et a ensuite développé leur programme spatial.
si 'l"axe" avait gagné la guerre qui seraient les "monstres" ? peut être les américains qui ont balançé des bombes atomiques sur le japon massacrant ainsi des populations entières et dont les "bienfaits" se ressentent encore aujourd'hui?

un des déclencheurs de la guerre 40 était l'asservissement des allemands, qui devaient payer des "dettes de guerre" (14/18 ) en fournissant bois, charbon, acier etc etc gratuitement aux français et appauvrissait le pays, ajoutons à cela un type rassembleur qui sait parler et agit et on se retrouve au front
le meilleur des chiens vous mordra si vous le battez dans une pièce sans issue..

tout ça pour dire que tant qu'il y aura du sionisme juif, de l'extrémisme musulman, et de l'hypocrisie chrétienne on ira pas loin.

j'espère simplement qu'on ne trouvera jamais de pétrole dans la bande de gaza

let's play some guitar and keep cool
Acétyl-Coa
patate_jack > je pense que si les américains ont laché deux bombes atomiques au japon ce n'était pas pour le plaisir de tuer des civils mais sans doute bien pour finir la guerre, les japonais ont une mentalité et une culture que la plupart des occidentaux ne comprennent pas...en débarquant au japon, cela n'aurait pas été moins sanglant, voir plus...tous ce seraient battus...d'ailleur, il a bien fallu 2 bombes et pas une, cela démontre quand meme quelque chose...

ce n'est pas pour les défendre, des erreurs (énormes) ils ont on fait, comme le bombardement de Dresde qui a fait plus de mort qu'Hiroshima et qui était lui totalement gratuit, sans importance stratégique militaire, ou le fait de ne pas avoir continué jusqu'a moscou, cela aurait évité que les prisonniers des nazi à l'est ne se retrouvent dans les camps en urss.....

(désolé pour le petit hors sujet )
patate_jack
bah il fallait aussi "tester" la nouvelle bombe hein
et puis mis à part dresde il y a aussi coventry, ou les anglais savaient (grâce à enigma) que les allemands allaient bombarder, et qui pour ne pas dévoiler qu'ils étaient en possession de la machine à décrypter on laissé la ville se faire bombarder à l'aise sans prévenir leurs propres compatriotes.

mais cela mis à part , nous sommes en 2005, tous guitaristes, tous plus ou moins jeunes et n'avons pas ou plus de temps à perdre en voulant refaire l'histoire, contentons nous d'essayer de faire l'avenir

puisque nous n'y changerons rien, keep cool and lest's play some guitar
Spiff51
ori a écrit :
La seule grosse et énorme différence c'est que l'Israel se bat pour un territoire qui lui a légalement été donné et dont la capitale historique existe depuis bien plus de temps que ce que n'existe la Palestine.


De quel droit des états se sont ils réunis pour "donner" un territoire qui ne leur appartenait pas...
Ils sont allé foutre une merde pas possible quand même...
Je ne défends aucun camp mais faut voir l'absurdité du système...
papibouzou
Personnellement, je n'irai pas voir un film sur un personnage que je méprise. C'est encore lui trop d'honneur; je ne vais voir des films que sur des gens biens. Qu'on arrête de parler de cet être ignoble et qu'on le fasse passer une fois pour toute à la trappe des oubliettes. Ceci dit c'est un peu trop facile de tout lui mettre sur le dos et d'oublier qu'il a été soutenu par des millions de personnes dont beaucoup ont sacrifié leur vie pour lui. Ce n'est pas un seul homme qui a fait se dresser une nation. Que dire de la responsabilité et même de la complicité de certains pays occidentaux qui ont saigné l'Allemagne à blanc aprés la première guerre mondiale, provoquant l'esprit de revanche des allemands (qui a abouti au nazisme.). Comment expliquer que ces mêmes pays ont accepté la montée du nazisme et le réarmement de l'Allemagne alors que militairement; elle ne représentait rien (La France 1ère puissance militaire européenne à cette époque). Donc je n'irai pas voir ce film dont l'existence même me scandalise
Spiff51
papibouzou a écrit :
Personnellement, je n'irai pas voir un film sur un personnage que je méprise. C'est encore lui trop d'honneur; je ne vais voir des films que sur des gens biens. Qu'on arrête de parler de cet être ignoble et qu'on le fasse passer une fois pour toute à la trappe des oubliettes. Ceci dit c'est un peu trop facile de tout lui mettre sur le dos et d'oublier qu'il a été soutenu par des millions de personnes dont beaucoup ont sacrifié leur vie pour lui. Ce n'est pas un seul homme qui a fait se dresser une nation. Que dire de la responsabilité et même de la complicité de certains pays occidentaux qui ont saigné l'Allemagne à blanc aprés la première guerre mondiale, provoquant l'esprit de revanche des allemands (qui a abouti au nazisme.). Comment expliquer que ces mêmes pays ont accepté la montée du nazisme et le réarmement de l'Allemagne alors que militairement; elle ne représentait rien (La France 1ère puissance militaire européenne à cette époque). Donc je n'irai pas voir ce film dont l'existence même me scandalise


Même s'il a commis des horreurs, il reste un personnage fascinant je trouve. non pas que j'adhère a ses idées, mais il fait aprti des gens que je crois, j'aurais aimé rencontré, comme jesus etc. Des gens dont on aimerait voir a quel point ils devaient être charismatique.
Je ne compare pas les deux, je dis juste qu'ils fascinent, et qu'un film sur un personage fascinant a souvent quelque chose a dire.
J'irais surement le voir, juste pour me faire un avis
Born to run
papibouzou a écrit :
Personnellement, je n'irai pas voir un film sur un personnage que je méprise. C'est encore lui trop d'honneur; je ne vais voir des films que sur des gens biens.

Eh bah qu'est que tu dois te faire chier??? Je te conseille vivement d'aller voir "the girl next door", une comédie tout ce qu'il y a de guillerette, avec que des gens très gentils, sinon tu peux toujours louer un DVD des bisounours ou des Teletubbies...

Qu'on arrête de parler de cet être ignoble et qu'on le fasse passer une fois pour toute à la trappe des oubliettes.

Non, justemment il ne faut oublier, si ça peut aider un tant soit peu pour que ça ne recommence pas...

Donc je n'irai pas voir ce film dont l'existence même me scandalise

Je t'invire à relire plus haut ce que j'ai répondu à ce sujet à DJLoop, la banalisation d'homme unaniment représenté comme "Le seigneur du mal" avec tout ce que ça représente de "positivement" négatif est une vraie bonne chose car elle démystifie une trop souvent caricaturé.|
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    ori
    le
Spiff 51 a dit:
Citation:
De quel droit des états se sont ils réunis pour "donner" un territoire qui ne leur appartenait pas...
Ils sont allé foutre une merde pas possible quand même...
Je ne défends aucun camp mais faut voir l'absurdité du système...


Tout a fait d'accord avec toi, pour moi les plus grands responsables dans cette histoire ce sont eux.
Ni les juifs qui prennent la terre au'on leur offre et qu'ils attendaient depuis "la nuit des temps" ni les Palestiniens se retrouvant sans rien d'un coup... Puisque qu'ils arrivent par la même a montrer pourquoi aucun des deux camps ne veut lacher puisque les deux ont raison, enfin a mon avis.

papibouzou a écrit:
[/quote] Qu'on arrête de parler de cet être ignoble et qu'on le fasse passer une fois pour toute à la trappe des oubliettes.
Citation:


Justement non!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne jamais passer a la trappe des oubliettes, parce que si ca passe aux oubliettes ca peut recommencer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merde de merde de merde de merde de merde de merde.... désolé les modos mais la non....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    ori
    le
desole je me suis trompe dans ma "mise en page" l'enervement peut etre

la citation de Papibouzou s'arrete apres oubliettes et apres c'ets mon avis, pas une citation..

Merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #42
  • Publié par
    chacal
    le
Bon, je suis agréablement surpris.....les opinions étayées tout au long de ce topic me semblent de bon sens....

Papibouzou, je ne suis qu'en partie d'accord avec toi.....j'irai pas voir ce film car je n'aime pas ca et trouve que ca ne devrait pas exister....

mais ce genre de film ne devrait pas exister pourquoi? parce qu'il est ANORMAL que les gens aient besoin qu'on leur explique ce genre de chose!

alors oui il est bon de rappeller que hors des imageries de croisades, de héros et de dragons maléfiques, il y a un hitler potentiel en tellement de gens....

je ne crois pas qu'il soit dangereux de "vulgariser" hitler. au pire des cas les plus placides lui accorderont des excuses et un semblant de pardon, et les "ligues du souvenir" seront outrées par cette affectation de l'image du passé...
Certes, mais défendre une mémoire c'est bien, préparer un futur, c'est mieux....c'est justement parce que "plus jamais ca" qu'il faut se décider à vouloir comprendre ce qui construit des hitler et des staline.....et comment ils peuvent se cacher derrière une belle image (très pertinent le coup de la femme, du chien et des saucisses )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patate_jack
Citation:
alors oui il est bon de rappeller que hors des imageries de croisades, de héros et de dragons maléfiques, il y a un hitler potentiel en tellement de gens....


exact!
il faut juste voir le changement de comportement des gens dès qu'on leur donne le moindre pouvoir, exces de zèle, abus de pouvoir etc etc..

j'ai souvent vu ça à l'armée, des types (conscrits comme nous) qui étaient très sympas et qui du jour au lendemain qu'ils aient été nommés caporaux devenaient plus royalistes que le roi lol

mais tout ceci ne nous fera pas avancer dans notre jeu de guitare, so let's play some rock'n'roll
Mighty Moon
papibouzou a écrit :
Personnellement, je n'irai pas voir un film sur un personnage que je méprise.



On se ferait vite chier au ciné avec vous dites donc.

Mais bien sur tout le monde méprise, tout ce qu'il a fait est abject. Mais n'empéche que la psychologie du bohnomme est particuliérement riche et interessante. Le banal, les gestes du quotidien....la négation de l'horreur. Il y a de quoi tirer un film passionant.
Diaboliser Hitler n'est pas une bonne solution, refermer les pages du passé non plus.
patate_jack
Citation:
Mais bien sur tout le monde méprise, tout ce qu'il a fait est abject.


ben même pas, la voiture pour tout le monde, le plein emploi, construction d'une europe unie et d'autres choses,c'était pas si "abject" que ça.
je ne veux en aucun cas soulever une polémique, mais en y réfléchissant bien on se bat actuellement pour faire reconnaître le droit à une mort "décente" pour les personnes gravement malades ou sévèrement handicapées.

mais comme nous avons la chance d'avoir 10 doigts servons nous en and let's play some rock'n'roll

En ce moment sur backstage...