Que pensez-vous du film La Chute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
Citation:
Mais bien sur tout le monde méprise, tout ce qu'il a fait est abject.

ben même pas, la voiture pour tout le monde, le plein emploi, construction d'une europe unie et d'autres choses,c'était pas si "abject" que ça.
je ne veux en aucun cas soulever une polémique, mais en y réfléchissant bien on se bat actuellement pour faire reconnaître le droit à une mort "décente" pour les personnes gravement malades ou sévèrement handicapées.

mais comme nous avons la chance d'avoir 10 doigts servons nous en and let's play some rock'n'roll
GratteLess
sur certains points Napoleon était pas clair non plus hein..lui aussi a envahit des pays, fait pas mal de guerres etc etc..et pourtant y'a un max de films sur ce gars. Peut être parce que ça fait plus longtemps..et surtout qu'avec le temps son image s'est glorifié..

Je pense que ce film que je n'ai pas encore vu peut permettre de comprendre le bonhomme...ce qui l'a amené à faire ça etc etc
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Patate Jack a ecrit
Citation:
Citation:
Mais bien sur tout le monde méprise, tout ce qu'il a fait est abject.

ben même pas, la voiture pour tout le monde, le plein emploi, construction d'une europe unie et d'autres choses,c'était pas si "abject" que ça.

C'est une blague la??????
Dis moi vite que c'ets une blague parce que la par contre ca ne va plus du tout...
Tu parles bien d'Hitler la?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DarkVadehors
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire, ne l'oublions pas.
Si Hitler avait gagné la guerre, le monde auraient été totalement différent.

Dans une guerre, il n'y a ni bons, ni mauvais. Chaque camps défend ses intérets, essaye de mener a bien ses objectifs et ses idées. Rien de plus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
Tu as raison DarkVadehors vouloir éliminer tous les juifs, tziganes, homosexuels, trisomiques et communistes du monde sans aucune distinction c'est être ni bon ni mauvais, juste choisir son camp....

Y en a encore beaucoup des comme ça ou vous faites pas attention quand vous écrivez?????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
et desole je me suis completemtn trompe de smyley
DarkVadehors
ori a écrit :
Tu as raison DarkVadehors vouloir éliminer tous les juifs, tziganes, homosexuels, trisomiques et communistes du monde sans aucune distinction c'est être ni bon ni mauvais, juste choisir son camp....

Y en a encore beaucoup des comme ça ou vous faites pas attention quand vous écrivez?????

Je n'ai pas dit ça évidement.
Mais que veut dire "bien" ou "mal" justement ?
Les Nazis avaient une certaine idée du monde, ils ont simplement essayer de l'appliquer.
C'est pareil pour toute les guerres je pense. Les dirigeants de l'Israel ont une certaine idée du problème palestinien, qu'ils essayent de "résoudre" a leur façon. Le juif trouvera ça bien, le palestinien non (il est mort). Encore une fois tout est une question de camps et d'intérets.

Je vais me faire laminer !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

ori
  • Publié par
    ori
    le
je suis juif, je trouve la politique de Sharon totalmeent déplorable.

Je suis quoi, un collabo?

Dis moi j'aimerai bien savoir...
DarkVadehors
Et bien tu es dans le camps de ceux qui ne sont pas d'accord, tout simplement !

Spiff51
DarkVadehors a écrit :
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire, ne l'oublions pas.
Si Hitler avait gagné la guerre, le monde auraient été totalement différent.

Lire "le maitre du haut chateau de" Philip K Dick

DarkVadehors a écrit :
ori a écrit :

Les Nazis avaient une certaine idée du monde, ils ont simplement essayer de l'appliquer.
C'est pareil pour toute les guerres je pense. Les dirigeants de l'Israel ont une certaine idée du problème palestinien, qu'ils essayent de "résoudre" a leur façon. Le juif trouvera ça bien, le palestinien non (il est mort). Encore une fois tout est une question de camps et d'intérets.

Je comprends ton point de vue mais le nazisme a quand même une différence... C'est la première fois qu'un guerre moderne organise un massacre systématique d'un peuple entier, et pas par milliers, par millions.
Toutes les guerres sont dûes a un conflit d'idées ou de territoire, et, comme tu le dis, savoir qui est le gentil ou le méchant n'est qu'une question de subjectivité.
Mais quand il s'agit de savoir si objectivement, tuer je sais pas combien de millions de personnes ( et pas seulement des juifs ) qui ne sont pas des soldats, c'est utile ou pas, y'a pas a réfléchir. C'est inadmissible et inhumain, point final.
sarssipius
DarkVadehors a écrit :

Bien que je comprenne ton point de vue... On ne peut décemment pas dire que "vouloir appliquer son idée du monde" en éliminant des millions de personnes et en précipitant quasiment l'humanité entière dans une ère de terreur soit faire "le bien"... On peut même dire que c'est faire "le mal".
La simple action de tuer UN seul individu innocent pour ton bonheur, tes buts, tes idéaux fait pencher cet acte dans le "mal"...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • Publié par
    ori
    le
je sais que ton intention n'est pas méchante, mais tu confonds réalité subjective et réalité objective.

Vouloir envahir un pays pour grandir c'est une chose que j'aurai pu "pardonner à Hitler", décider de qui avait le droit de vie et le droit de mort ce n'est pas une histoire de point de vue, c'est objectivement horrible.

Les soldats de chaque camp qui tuent ceux de l'autre camp c'est une chose.
Décider que tels et tels critères donnent droit à la vie ou non en est une autre.

je ne suis pas un donneur de lecon maintenant c'ets ce genre de derapage que je voudrais qu'on arrive a eviter....
sarssipius
ori a écrit :
je suis juif, je trouve la politique de Sharon totalmeent déplorable.

Je suis quoi, un collabo?

Dis moi j'aimerai bien savoir...

Un être qui a bien compris que la solution à ce conflit ne se trouve pas dans la guerre mais dans la bonne volonté!?!?
Spiff51
Je crois que pour le coup on a tous posté en même temps pour dire la même chose
sarssipius
Spiff51 a écrit :
Je crois que pour le coup on a tous posté en même temps pour dire la même chose

Vi tout à fait
Spiff51
Spiff51 a écrit :