DarkVadehors a écrit :
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire, ne l'oublions pas.
Si Hitler avait gagné la guerre, le monde auraient été totalement différent.
Lire "le maitre du haut chateau de" Philip K Dick
DarkVadehors a écrit :
ori a écrit :
Tu as raison DarkVadehors vouloir éliminer tous les juifs, tziganes, homosexuels, trisomiques et communistes du monde sans aucune distinction c'est être ni bon ni mauvais, juste choisir son camp....
Y en a encore beaucoup des comme ça ou vous faites pas attention quand vous écrivez?????
Je n'ai pas dit ça évidement.
Mais que veut dire "bien" ou "mal" justement ?
Les Nazis avaient une certaine idée du monde, ils ont simplement essayer de l'appliquer.
C'est pareil pour toute les guerres je pense. Les dirigeants de l'Israel ont une certaine idée du problème palestinien, qu'ils essayent de "résoudre" a leur façon. Le juif trouvera ça bien, le palestinien non (il est mort). Encore une fois tout est une question de camps et d'intérets.
Je vais me faire laminer !
Je comprends ton point de vue mais le nazisme a quand même une différence... C'est la première fois qu'un guerre moderne organise un massacre systématique d'un peuple entier, et pas par milliers, par millions.
Toutes les guerres sont dûes a un conflit d'idées ou de territoire, et, comme tu le dis, savoir qui est le gentil ou le méchant n'est qu'une question de subjectivité.
Mais quand il s'agit de savoir si objectivement, tuer je sais pas combien de millions de personnes ( et pas seulement des juifs ) qui ne sont pas des soldats, c'est utile ou pas, y'a pas a réfléchir. C'est inadmissible et inhumain, point final.