Que pensez-vous du film La Chute ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiff51
Spiff51 a écrit :
Je comprends ton point de vue

ori a écrit :
je sais que ton intention n'est pas méchante

sarssipius a écrit :
Bien que je comprenne ton point de vue

Tu vois on t'en veux pas on a compris
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oui enfin ce qu'il a dit, même involontairement était assez énorme.
Enfin bref....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
sarssipius a écrit :

Bien que je comprenne ton point de vue... On ne peut décemment pas dire que "vouloir appliquer son idée du monde" en éliminant des millions de personnes et en précipitant quasiment l'humanité entière dans une ère de terreur soit faire "le bien"... On peut même dire que c'est faire "le mal".
La simple action de tuer UN seul individu innocent pour ton bonheur, tes buts, tes idéaux fait pencher cet acte dans le "mal"...

Faux!!!!

Et là, je suis volontairement provocateur!!!

Les nazis n'ont jamais agit sous couvert de faire le Mal!!!

Ce n'est pas, excusez l'image, un manga japonais où le méchant se réjoui de faire le mal autour de lui...
Le mal pour le mal n'existe pas.
Le mal se dissimule toujours derrière le bien, ou une forme de bien.

Il est impossible de se réclamer de faire le mal...
Jamais Hitler et son parti n'a décalré qu'il agissait mal, il n'en a d'ailleurs jamais été convaincu...

Les nazis ont toujours été persuadé d'oeuvrer pour le bien de leur nation et de leur race: ils ont en quelquesorte agi pour le "Bien Aryen", un Bien universel qui s'impose aux autres et qu'ils ont imposés aux autres, notament au bien "juif" ou au bien "communiste".

C'est ça le pire, car de "Bien", il ne peut en avoir qu'un, sinon tout est permis...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Spiff51
On a pas dit qu'ils n'étaient pas convaincu de faire le mal, c'est effectivement une question de point de vue, mais tuer des millions d'innocents, même si eux ne s'en rendaient pas compte, objectivement, on peut dire que c'est "mal"
Born to run
Spiff51 a écrit :
On a pas dit qu'ils n'étaient pas convaincu de faire le mal, c'est effectivement une question de point de vue, mais tuer des millions d'innocents, même si eux ne s'en rendaient pas compte, objectivement, on peut dire que c'est "mal"

Attention je n'ai jamais dit ça...

Je dis juste qu'eux, malheureusement étaient convaincus du contraire...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Spiff51
Born to run a écrit :
Spiff51 a écrit :

Attention je n'ai jamais dit ça...

Je dis juste qu'eux, malheureusement étaient convaincus du contraire...

Tout va bien
born2burn
Born to run a écrit :
sarssipius a écrit :

Bien que je comprenne ton point de vue... On ne peut décemment pas dire que "vouloir appliquer son idée du monde" en éliminant des millions de personnes et en précipitant quasiment l'humanité entière dans une ère de terreur soit faire "le bien"... On peut même dire que c'est faire "le mal".
La simple action de tuer UN seul individu innocent pour ton bonheur, tes buts, tes idéaux fait pencher cet acte dans le "mal"...

Faux!!!!

Ce n'est pas, excusez l'image, un manga japonais où le méchant se réjoui de faire le mal autour de lui...

Jamais Hitler et son parti n'a décalré qu'il agissait mal, il n'en a d'ailleurs jamais été convaincu...

Les nazis ont toujours été persuadé d'oeuvrer pour le bien de leur nation et de leur race: ils ont en quelquesorte agi pour le "Bien Aryen", un Bien universel qui s'impose aux autres et qu'ils ont imposés aux autres, notament au bien "juif" ou au bien "communiste".

C'est ça le pire, car de "Bien", il ne peut en avoir qu'un, sinon tout est permis...

Vrai!
sarssipius
Born to run a écrit :
sarssipius a écrit :

Faux!!!!

Hey toto (c'est affectueux t'inquiète :lol j'ai pas dit qu'il se réclamaient du mal (et je me demande même comment ils ont réussi à ne pas se dire ça)... J'ai juste affirmé que ce qu'ils ont fait relève de la notion de mal...

Mon opinion est résumée dans la denière phrase de mon post...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ori a écrit :
mais bon c'est vrai que comme je l'ai dit dans un topic concernant la religion, meme si je comprends mille fois ta demarche perfect Tommy, je crois que dieu et la politique sont des sujets taboos, parce que c'est impossible d'avoir un debat sans passion...

En bonne société, il y a 3 sujets qu'il ne faut jamais aborder: sexe, politique, et religion.
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
sarssipius a écrit :
Born to run a écrit :
sarssipius a écrit :

Faux!!!!

Hey toto (c'est affectueux t'inquiète :lol j'ai pas dit qu'il se réclamaient du mal (et je me demande même comment ils ont réussi à ne pas se dire ça)... J'ai juste affirmé que ce qu'ils ont fait relève de la notion de mal...

Mon opinion est résumée dans la denière phrase de mon post...

jsuis plutot d'accord avec born to run : mais je nuance mon propos
"le Mal est dans le Bien et le Bien est dans le Mal" ( un peu le principe du Yin et du Yang)

donc tout action dont tu penses qu'elle engendre le Bien engendra le Mal quelque part

Bon pour revenir sur le sujet,je pense aller le voir (j'avais quelque appréhension au début mais le topic m'a convaincu)

Hitler était quelqu'un de formidable sur le plan "mental" (mais sur le plan moral c'est catastrophique on est d'accord n'interpretez pas mal ce que je dis !!!) : il avait une logique a toute épreuve tout comme beaucoup de "grand" dictateur (Staline et autres ... ) mais comme dit précédemment je ne suis pas d'accord avec ce genre de systeme ...

Il état homme certes,il était grand certes mais il était dérangé psychologiquement,je le vois (donc subjectivement) comme maniaque : il voulait nettoyer (j'ai pas mis de guillemet volontairement) de tout ce qui n'était pas selon son idéal (pourtant lui meme ne represente pas son idéal ca doit etre triste )

N'oubliez pas Staline a dit quelque chose comme ca : L'homme est la source majeure des problemes sur Terre donc il faut éliminer l'Homme
(surprenant pour un "communiste" ==> les guillemets sont volontaires car Staline était tout sauf communiste)
mais dans un sens c'est vrai ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
the_debutant a écrit :

Hitler était quelqu'un de formidable sur le plan "mental" (mais sur le plan moral c'est catastrophique on est d'accord n'interpretez pas mal ce que je dis !!!) : il avait une logique a toute épreuve tout comme beaucoup de "grand" dictateur (Staline et autres ... )

Comme le disait Nietzsche: ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou
beatnik queen
bah, d'un côté, c'est vrai que ça peut choquer, de ne pas présenter les atrocités... mais d'un autre côté, tout le monde les connaît...et franchement, pas bcp de monde irait voir un film qui montre ce que tout le monde a déjà montré. Loin de moi l'idée de penser qu'il faut pas le dire et redire aux générations futures mais bon... à trop montrer on finit par banaliser, je trouve.

Et puis, Hitler était un humain. Je trouve que le montrer aussi...proche ne fait que nous montrer que cela peut toujours se reproduire (il suffit de superposer le film et l Histoire pour se souvenir de tout). Et perso, je pense que cela peut ouvrir les yeux sur l'arrivée à pas feutrés de l'extrême-dte...

Bon, ici le film est pas sorti, si j ai le tps entre les exams j'irai voir, ça changera ptêt mon opinion mais à priori, quant au contenu rapporté, vlà, je pense ça.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Timothée
faut que j'aille le voir ce film ca changera des daubes habituelle .. parait qu'il est exellent
papibouzou
Bon je reprends un peu mon idée. Ce que je critique c'est le film. Je n'aurais pas la même opinion si c'était un reportage réel et que l'on montrât la vie du vrai Hitler. Ce sont les reportages qui font réfléchir les gens (ex: la vision d'un camps de concentration). Un film c'est un peu de la fiction, tout dépend d'ailleurs du réalisateur; s'il est bon, il peut faire passer un message, sinon on n'y crois pas. Maintenant je réitère ce que j'ai dit (personne n'y a répondu.) Hitler n'est qu'un pion sur l'échiquier; faire un film sur lui c'est encore passer sous silence toutes les complicités qui ont permis son accession au pouvoir. Ce n'est pas montrer où se trouve les vraies responsabilités. C'est encore dire que la dictature repose sur un seul homme (ex: Pinochet, Franco). Là je dis non; il faut montrer aux jeunes comment se crée une dictature. Tout le monde connait Hitler mais cela n'a pas empêché ce qui s'est passé en Yougoslavie et au Ruanda. Il n'y a que les gens humanistes qui sont sensibilisés, pas les fachos
beatnik queen
ouaip pai, c'est pas faux. Mais j'ose espérer que les gens sensibilisés ne donneront pas de crédit aux fachos... On est en démocratie, on a le choix. Faut juste savoir s'en servir. Mais le fait de le montrer humain devrait je crois laisser sous-entendre qu'il a eu des appuis justement.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
LeBasNormand
je comprends ton opinion papibouzou, mais le sujet du film étant la dernière semaine d'Hitler, on ne peut pas montrer ceux qui l'ont aidé à accéder au pouvoir douze ans plus tôt ... Je n'ai pas vu le film encore, mais tu ne peux pas reprocher au réalisateur ce que tu dis, puisque son objectif n'était pas de montrer l'ascension d'Hilter et la montée du nazisme en Allemagne pendant les années 30, mais juste ses derniers jours

Citation:
Ce n'est pas montrer où se trouve les vraies responsabilités. C'est encore dire que la dictature repose sur un seul homme (ex: Pinochet, Franco). Là je dis non; il faut montrer aux jeunes comment se crée une dictature. Tout le monde connait Hitler mais cela n'a pas empêché ce qui s'est passé en Yougoslavie et au Ruanda.

En fait après relecture je suis d'accord avec toi, finalement, si j'ai bien compris, c'est le fait de restreindre le thème du film à cette dernière semaine qui te gène. Il faudrait réaliser un film sur son arrivée au pouvoir pour mieux montrer la menace et mieux sensibiliser au risque ...
Malgré cela, je pense que ce film a son intérêt, et j'irai le voir, ensuite je te donnerai un avis plus précis
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...