je comprends ton opinion papibouzou, mais le sujet du film étant la dernière semaine d'Hitler, on ne peut pas montrer ceux qui l'ont aidé à accéder au pouvoir douze ans plus tôt ... Je n'ai pas vu le film encore, mais tu ne peux pas reprocher au réalisateur ce que tu dis, puisque son objectif n'était pas de montrer l'ascension d'Hilter et la montée du nazisme en Allemagne pendant les années 30, mais juste ses derniers jours
Citation:
Ce n'est pas montrer où se trouve les vraies responsabilités. C'est encore dire que la dictature repose sur un seul homme (ex: Pinochet, Franco). Là je dis non; il faut montrer aux jeunes comment se crée une dictature. Tout le monde connait Hitler mais cela n'a pas empêché ce qui s'est passé en Yougoslavie et au Ruanda.
En fait après relecture je suis d'accord avec toi, finalement, si j'ai bien compris, c'est le fait de restreindre le thème du film à cette dernière semaine qui te gène. Il faudrait réaliser un film sur son arrivée au pouvoir pour mieux montrer la menace et mieux sensibiliser au risque ...
Malgré cela, je pense que ce film a son intérêt, et j'irai le voir, ensuite je te donnerai un avis plus précis
Grrr Easy Tiger !!! ^^