Que voulez-vous faire de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 18 Janv 2008, 22:08
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :
Moi j'aimerais jouer dans un film Enfin je crois

Moi j'aimerais tourner un film. Je t'engage ?

Voilà quelque chose que j'aimerais faire dans ma vie! Depuis quelques années je bosse avec un ami qui fait des courts métrages, j'écris les musiques, et je participe quand je peux aux tournages (technique et figuration).
Je ne demande pas à être acteur, mais quand je vois des compositeurs de génie comme Elfmann, Williams etc, je me dis que ca doit être formidable d'avoir un métier où l'on crée, on innove...

un peu comme Grehäm, je ne me vois pas finir dasn un bureau toute ma vie, à rentrer des trucs dans des ordinateurs, faire du lèche cul aux clients et toujours faire les mêmes choses. Si je ne crée pas quelque chose je meurs alors rester assis sur une chaise ca me fait peur...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Y a pas déjà un topic dans le genre?

Ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ou là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
kimdo a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :

Voilà quelque chose que j'aimerais faire dans ma vie! Depuis quelques années je bosse avec un ami qui fait des courts métrages, j'écris les musiques, et je participe quand je peux aux tournages (technique et figuration).
Je ne demande pas à être acteur, mais quand je vois des compositeurs de génie comme Elfmann, Williams etc, je me dis que ca doit être formidable d'avoir un métier où l'on crée, on innove...

un peu comme Grehäm, je ne me vois pas finir dasn un bureau toute ma vie, à rentrer des trucs dans des ordinateurs, faire du lèche cul aux clients et toujours faire les mêmes choses. Si je ne crée pas quelque chose je meurs alors rester assis sur une chaise ca me fait peur...

pareil, je suis beaucoup attiré par la composition de bandes originales, quand j'écoute Elfman, Yared, ou l'excellentissime Philip Glass
pour l'instant je bosse aussi sur la musique d'un cours métrage d'un pote qui lui est en école de cinéma, et rien que cela ça me fait plaisir (il est évident que c'est une autre histoire pour se faire connaitre et en faire un métier)
Mr. Vengeance
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :

Bordeaux c'est un peu loin Quel genre de film, quel thème?
Invité
Gagner au Loto! Genre 30 000 000€
Ca devrait couvrir pas mal de fantaisies...
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
GASman a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :

Bordeaux c'est un peu loin Quel genre de film, quel thème?

euh je suis pour l'improvisation la plus totale de mes acteurs

plus sérieusement je n'ai pas encore pris le truc au sérieux, je sais que réaliser un film me botterait sérieusement mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Je fait juste de la musique actuellement.
Mr. Vengeance
Tant mieux alors parceque je ne sais pas réciter des textes, vive l'improvisation

Mais le genre je voulais : drole, dramatique, policier.. etc

Moi je sais bien faire l'amnésique
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
knight_of_Ni a écrit :
kimdo a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :

pareil, je suis beaucoup attiré par la composition de bandes originales, quand j'écoute Elfman, Yared, ou l'excellentissime Philip Glass
pour l'instant je bosse aussi sur la musique d'un cours métrage d'un pote qui lui est en école de cinéma, et rien que cela ça me fait plaisir (il est évident que c'est une autre histoire pour se faire connaitre et en faire un métier)

Je te plussoie, perso devenir compositeur pour film et jeux vidéos est devant guitariste pro dans mes voeux 2008.

Tu composes avec quels logiciel?
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
ca dépend... j'ai fais deux films où il n'y avait que des instru guitares/lapsteel donc j'enregistrais directement depuis l'ampli. Sinon quand je compose des morceaux "entiers", je travaille avec guitare pro puis j'arrange ca avec cubase. Un pote m'aide pour ca.

Maintenant j'essaie de monter un ensemble pour pouvoir jouer en live les musiques. J'aimerais des cordes, piano, cuivres, percu... Un mini orchestre symphonique quoi! Et créer en vrai avec des musiciens c'est quand même bien plus fun, même si avec tous les outils technologiques que nous avons aujourd'hui il possible de faire des choses géniales...
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
Grehäm a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
kimdo a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :

Je te plussoie, perso devenir compositeur pour film et jeux vidéos est devant guitariste pro dans mes voeux 2008.

Tu composes avec quels logiciel?

je compose avec mon piano

pour l'instant, le réalisateur du cours métrage sur lequel je bosse m'a demandé bande son exclusivement au piano (pour coller avec l'aspect mélancolique de son film), donc pas de logiciels pour le moment. D'ailleurs quand l'heure sera venue d'en utiliser, je ne connais pas grand chose. T'as des bons softs à proposer ?

EDIT : je ne sais plus trop à qui s'adressait Greham enfin c'est pas grave.

pour kimdo : il existe un trés bon logiciel qui imite un orchestre mais j'ai oublié le nom je sais que des types de ma fac l'utilisent, je redemanderais -mais rien ne vaut des vrais musiciens-
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
oui désolé, je viens aussi de me rendre compte qu'il s'adressait peut être à toi!

Ce logiciel pourrait m'être très utile, si quelqu'un connaît le nom ca serait cool de le donner!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
En soft fruity loops est une bonne base, mais pour un vrai bel ensemble, east west quatum leap orchestra, la gold est déjà super bien faite, une 20aine de go de banque de sons, mais si vous avez les moyens de demander au torrent ou à la mule, et si vous avez un gros DD, prennez la version platinium, 250 go de banques de son, super réaliste.

Allez voir sur le site officiel pour des samples, sinon, www.myspace.com/heresiarchofficial , C'est de la platinium tout fait maison, donc pas de super ingé son etc.

Pour runner ces log, faut avoir Kontakt.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Arreteer de b oir pitain de lmer^dejlù

cqaaaaaaaaahjkn lm hié
mescaline.
CŸD a écrit :
Arreteer de b oir pitain de lmer^dejlù

cqaaaaaaaaahjkn lm hié

Quoté.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mr. Vengeance
Grehäm a écrit :
En soft fruity loops est une bonne base, mais pour un vrai bel ensemble, east west quatum leap orchestra, la gold est déjà super bien faite, une 20aine de go de banque de sons, mais si vous avez les moyens de demander au torrent ou à la mule, et si vous avez un gros DD, prennez la version platinium, 250 go de banques de son, super réaliste.

Allez voir sur le site officiel pour des samples, sinon, www.myspace.com/heresiarchofficial , C'est de la platinium tout fait maison, donc pas de super ingé son etc.

Pour runner ces log, faut avoir Kontakt.
C'est quoi ce truc? Avec Cubase on peut s'en servir ou pas?

En ce moment sur backstage...