Que voulez-vous faire de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Janv 2008, 13:35
Moi je sais que je suis pas bon, donc le problème est réglé. My 2cts pour les stats
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MC Circulaire
BiZ a écrit :
Moi je sais que je suis pas bon, donc le problème est réglé. My 2cts pour les stats

Pas sur qu'être une brêle soit vraiment un obstacle
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Clémentito
Sauron a écrit :
pas besoin d'être bon pour vivre de la musique.

Oui c'est pour ca que je dis ca justement.... Mon "bon" est relatif hein (je ne me compare pas à un scott Henderson )...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Puis avec un peu de volonté et de pratique, y'a vraiment moyen d'arriver à un niveau tres confortable, la théorie aide bien, apprendre les modes et gammes, surtout quand tu veux t'amuser à faire du jazz, au lieu de chercher toi même à l'oreille qu'est ce qui va bien sonner lors du changement de tonalité de ta rythmique.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Alors moââââ, j'aimerais être dizaïneur graphiiique, voyeeeez, en frilaaaaanssse, à Amsterdaaaam ou Neuiooooorque ...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
kimdo a écrit :
et bien justement, bien que ce forum soir dédié à la musique, je ne suis pas sûr que tout le monde soit intéressé par une carrière dans ce domaine.
Je pense que la majorité d'entre nous sait combien il est difficile, voire impossible de vivre de la musique, et que par conséquent nous faisons la différence entre ce que nous voulons et pouvons faire.

Etre musicien pro ca ne veut pas dire que plaisir, fortune, gloire... ca veut aussi dire pas de vie de famille (ou alors dasn des conditions particulières), énormément de stress et de fatigue... Et ca tout le monde n'est probablement pas prêt à le vivre.

enfin les témoignages feront avancer le débat...

Perso depuis que je joue (4-5ans) je ne me suis jamais mis en tête de vivre de ça. Pour moi c'est un hobby, et jouer avec mon groupe c'est un bon moment avec mes potes.
J'adore la guitare, je joue généralement plus d'une heure par jour.

Je ne parle même pas de la difficulté à devenir pro et à avoir des revenus corrects.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Je veux travailler dans l'humanitaire organisation, gestion, action sur le terrain. l'humanitairec'est l'avenir! depuis toujours je veux pouvoir me dire qu'à la fin de ma vie j'ai fait ce que j'ai pu pour arranger les choses et que je n'ai pas été inutile. j'ai été un mois en côte d'ivoire par le biais de mon assoc, caq vous change un homme.
Invité
--
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
kimdo a écrit :
et bien justement, bien que ce forum soir dédié à la musique, je ne suis pas sûr que tout le monde soit intéressé par une carrière dans ce domaine.
Je pense que la majorité d'entre nous sait combien il est difficile, voire impossible de vivre de la musique, et que par conséquent nous faisons la différence entre ce que nous voulons et pouvons faire.

Etre musicien pro ca ne veut pas dire que plaisir, fortune, gloire... ca veut aussi dire pas de vie de famille (ou alors dasn des conditions particulières), énormément de stress et de fatigue... Et ca tout le monde n'est probablement pas prêt à le vivre.

enfin les témoignages feront avancer le débat...

Perso depuis que je joue (4-5ans) je ne me suis jamais mis en tête de vivre de ça. Pour moi c'est un hobby, et jouer avec mon groupe c'est un bon moment avec mes potes.
J'adore la guitare, je joue généralement plus d'une heure par jour.

Je ne parle même pas de la difficulté à devenir pro et à avoir des revenus corrects.

Toutafé...

Pour moi la musique, c'est une passion, pas un metier. J'ai un metier que j'adore et qui me permet de faire vivre ma passion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Perso je ferais surement pas de la zik mon métier, en tout cas ça m'étonnerait.
Mais au niveau de la zik si il y a un truc que j'ai vraiment envie de faire dans cette vie, c'est de laisser quelque chose a mes enfants et mes petits enfants, etc...etc... (un truc bien poussé, un bon album, vidéo de concert, etc..)
Ca me fait tripper de me dire que ce que je crée sera peut-être écouté après ma mort et que ça soit apprécié
C'est une idée qui me plait bien, j'espère la réaliser.

Ca vous fais pas ça vous?
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
pyrouf a écrit :
Perso je ferais surement pas de la zik mon métier, en tout cas ça m'étonnerait.
Mais au niveau de la zik si il y a un truc que j'ai vraiment envie de faire dans cette vie, c'est de laisser quelque chose a mes enfants et mes petits enfants, etc...etc... (un truc bien poussé, un bon album, vidéo de concert, etc..)
Ca me fait tripper de me dire que ce que je crée sera peut-être écouté après ma mort et que ça soit apprécié
C'est une idée qui me plait bien, j'espère la réaliser.

Ca vous fais pas ça vous?

Il y a une chose que je trouve très cool, c'est quand je bosse sur les films de mon pote et que je vois mon nom dans le générique!
Je suis vraiment pas un mec prétentieux, mais chaque fois ca me fait un petit moment de gloire personnelle

Si ma famille voit ca dans quelques années, j'espère qu'ils en seront contents oui...
icks
  • Publié par
    icks
    le
mon grand rêve inavoué c'est de devenir modo de g.com ..
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
mon grand reve serait d'etre realisateur , un mix entre kubric burton et giliam , ce que je vais faire de ma vie , c'est ce qui m'angoisse le plus en ce moment , je n'ai pas envie d'avoir une vie banale , je n'ai pas l'impression d'etre fait pour ça meme si je m'y enferme

donc je pense faire une crise de la quarantaine tres violente , et peut etre la je deciderais de tout quitter apres 20 ans dans le milieu litteraire , ou peut etre en aurais je deja eu assez marre et serais je deja parti vers d'autres horizons
Blackdragon
bah moi deja tenter d'avoir un groupe de rock progessif a moi qui tienne la route, reussir a faire editer certains de mes ecrits, voyager en asie a pattes...faire Budokan(oui bon on peut toujours rever mdr)...et passer enfin a la realisation de mes courts/moyens ou longs metrages(manque de moyen par rapport a mon ambition... )

niveau musique j'dois m'occuper de la BO d'une piece de theatre en cours d'ecriture, de deux courts metrage sans compter les miens(projets qui prennent de plus en plus de retard)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
j'en ai deux aussi en projet dont un entierement ecrit , j'ai regardé par curiosité les ecoles de cinema ... , des ecoles privées à 7000 euros l'année avec aucun nom de sorti , des bouffes frics , colonies de vacances pour riches ^^

En ce moment sur backstage...