Que voulez-vous faire de votre vie?

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Si on vous en donnait les moyens, que feriez-vous de votre vie?
Avez-vous trouvé votre voie, et si oui, qu'avez-vous fait pour y parvenir?

Ca peut sembler philosophique comme débat, mais je me pose en ce moment ces questions cruciales : qui suis-je, que faire de ma vie?

J'ai plutôt bien réussi sur le papier jusqu'à présent, quelques diplomes et expériences professionnelles sympa, mais voilà, je découvre que ma vie change et que je m'engage sur une route longue et sinueuse sans vraiment trop savoir ce que je peux faire.

Je dis "peux" car je sais à peu près ce que j'aimerais, mais ayant une piètre confiance en moi, je n'ose pas aller de l'avant... Alors je me sens énormément frustré de ne pouvoir me réaliser et forcément le moral en prend un coup.

Si vous avez des avis ou expériences, ca m'intéresse...

Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Aventure.

Je ferais tout pour éviter de finir dans un bureau.

Ca veut aussi bien dire musicien pro avec les tournées etc que terroriste international pour green peace.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a pas déjà un topic dans le genre?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
BiZ a écrit :
Y a pas déjà un topic dans le genre?

écoute j'ai cherché en tapant "vie" "reve" etc, et à chaque fois ca me sort des trucs avec ces mots inclus dans d'autres (vie > reviens).
Je veux bien respecter les règles et ne pas poster deux fois sur le même sujet, maintenant la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver ca...

et si j'ai pas cherché avec la bonne expression et bah désolé...
MC Circulaire
Du smurf.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
kimdo: easy, c'était juste une question
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
BiZ a écrit :
kimdo: easy, c'était juste une question

aucun problème... juste un coup de stress passager! Désolé

Patchuko
A 18 ans je fais pas de projets à long terme, ça m'empêche pas d'avoir des rêves et assez d'envies pour remplir le reste de ma vie mais au moins ça m'évite d'angoisser...

Là je passe mon permis, je finis mon semestre, je fixe des objectifs pour mon asso de zikos (prochaine étape on insonorise, là ça va chier) et je trouve du boulot pour cet été.

Sinon un jour faut que j'écrive un bouquin de SF, un album solo nul à chier, que je lise Maïakovski en russe, je veux faire un cover band des Clash, et y'a plein des drogues que j'ai pas encore essayées.

Et des voyages en pagaille : le tour de l'Amérique du sud a moto, la route 66 en stop, l'Himalaya en trekking, l'Inde, l'Irlande, l'Islande, le transsibérien, l'Ukraine, traverser le Sahara, tuer un ours à mains nues...

Le pognon c'est une autre affaire...
didithegrave
Y'avait un topic "Comment voyez vous votre avenir?" il me semble.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Ah mais c'est une autre question là, ça va peut être être moins fleuri.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Patchuko : tu verras, le temps passe beaucoup plus vite que tu ne crois...

Didithegrave : bien joué, je n'avais pas pensé à regarder à "avenir"
RHCP_Drummer
Bien moi je rêve de devenir batteur professionnel. C'est ce que je veux faire de ma vie. Et je suis assez patient pour ça, donc que je le deviennes demain ou dans 30 ans, c'est pas ça l'important. Ce qui compte, c'est que j'y arrives.

J'ai l'ambition et les capacités... il faut juste réussir à se faire connaître.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
knight_of_Ni a écrit :
GASman a écrit :
Moi j'aimerais jouer dans un film Enfin je crois

Moi j'aimerais tourner un film. Je t'engage ?

Voilà quelque chose que j'aimerais faire dans ma vie! Depuis quelques années je bosse avec un ami qui fait des courts métrages, j'écris les musiques, et je participe quand je peux aux tournages (technique et figuration).
Je ne demande pas à être acteur, mais quand je vois des compositeurs de génie comme Elfmann, Williams etc, je me dis que ca doit être formidable d'avoir un métier où l'on crée, on innove...

un peu comme Grehäm, je ne me vois pas finir dasn un bureau toute ma vie, à rentrer des trucs dans des ordinateurs, faire du lèche cul aux clients et toujours faire les mêmes choses. Si je ne crée pas quelque chose je meurs alors rester assis sur une chaise ca me fait peur...

En ce moment sur backstage...