Que voulez-vous faire de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Bobba a écrit :
slider-59 a écrit :
ben un bon TC, c'est un mec qui comprend ton besoin te vend ce qu'il te faut, point barre... Et en effet c'est pas aussi courant que ca!

Ca c'est du point de vu client. Mais pour sa boite, un bon TC, c'est un TC qui vend. Point barre.

A partir de là (et du fait qu'il se fait probablement une commission sur les ventes) tout est permis pour vendre un max. (harcelement, denigrement des marques concurentes, promesses hasardeuses etc..)

Si je fais ce que tu dis j'me fais virer en deux secondes ...
Faut savoir que tu peux vendre un ecran par exemple 2500 € a un client sans avoir la meme commission ( 2 % admettons ) et marge positive qu'un ecran que tu revends 2000 € sur lequel tu marges a 10 % ...

Tu pourris trop vite le metier petit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeX a écrit :

Je ne parle que par expérience.

Delais d'approvisionement et promesses non tenue, incompétences technique, harcelement, tous ça c'est frequent. A tel point qu'on a monté une blaklist et une whitelist de TC de nos fournisseur.

Mais j'imagine qu'entre vendre à des particuliers, et vendre à des entreprises, ce sont deux monde totalements différents.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Encore un dialogue de sourd.
Moi quand je serai grand, je veut être technico-commercial pourri comme mon papa !
GuitaristeX
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je ne parle que par expérience.

Delais d'approvisionement et promesses non tenue, incompétences technique, harcelement, tous ça c'est frequent. A tel point qu'on a monté une blaklist et une whitelist de TC de nos fournisseur.

Mais j'imagine qu'entre vendre à des particuliers, et vendre à des entreprises, ce sont deux monde totalements différents.

Je fais les deux ... je vends des garanties ... j' harcèle pas... Au niveau du SAV ... je reconnais que les Commerciaux les plus pourris sont les revendeurs en magasin ...

Ils ne connaissent ni leur produits et ne connaissent absolument pas les conditions de garantie ... ( sauf quelques exceptions )... C'est hallucinant... j'peux te dire que j'envoie régulierement des Skeuds
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lykan a écrit :
Moi quand je serai grand, je veut être technico-commercial pourri comme mon papa !

Ben non, cf ci-dessus.

J'approuve totalement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
En ce qui me concerne, ma carrière professionnelle se termine bientôt. Je vais pouvoir me consacrer à mes passions et à tout ce que je n'ai pas pu faire dans ma vie. Mon petit studio pour la guitare est prêt; une pièce qui sera consacrée uniquement pour jouer de la guitare. En plus, j'ai trouvé dans le quartier des jeunes guitaristes; qui plus est s'intéressent au blues. On a déjà convenu de se rencontrer. De ce côté là, c'est du bonheur.
Une autre passion laissée de côté, manque de temps, l'astronomie et puis également la découverte de la nature, la biologie, le jardinage, la lecture, le bricolage etc.... Beaucoup de projets en perspective. Le plus grand plaisir bien entendu, me consacrer à ma famille naissante; eh oui, les petits enfants vont bientôt arriver; enfin j'espère, je commençais à desespérer bien qu'il n'y ait pas de programmation en ce sens, je sens que cela ne devrait plus tarder
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Bobba a écrit :
Lykan a écrit :

Ben non, cf ci-dessus.

J'approuve totalement.

J'ai bossé deux ans en magasin, quand je recevai les TC, j'ai souvenir d'un fournisseur complètement horrible, mais dans l'ensemble la discu/négoce se passait super bien, encore faut-il que le mec qui reçoit le TC ait du répondant, sinon oui il se fait mener en bateau, mais c'est le rôle du TC de vendre son matos de quelque manière que ce soit et SURTOUT entre professionnels.
En tout cas j'avais + de fournisseurs sympa, pro (ils connaissaient TOUS leurs produits et le marché sur le bout des doigts) et vraiment pas lourd qu'autre chose.
Faut pas généraliser parce que dans ton boulot ça se passe pas bien.

Après le delai d'approvisionnement ne dépends pas du TC, si il voit dans son pc qu'un produit est dispo alors qu'il ne l'est pas, il n'y est pour rien. C'est à lui d'arranger le truc (réduc, arrangements,...) avec toi mais à la base c'est pas lui qui a fauté.
Après y'en a qui vendent même si c'est pas en stock, mais j'en ai pas connu beaucoup, perso.
Greham
  • Custom Top utilisateur
cäribou71 a écrit :
euh j'ai pas trop suivi le débat mais j'au une formation de marketing et nous on nous a enseigné la mise en valeur, la créativité, etc...

Ca me fait toujours rire quand j'entend les gens cracher sur le marketing.... bouhou les vilains !!! comme les banques !!!!

Je confirme cependant pour les crottes de nez.

Franchement ceux qui disent bouhou la pub et le marketing, faut qu'ils arrêtent de regarder 99francs et de lire le canard enchainé.
C'est pas des métiers pourris, faut évoluer avec la société, et en market pub je trouve ca vraiment bien, on crée alors que les feignants de graphistes sont juste la pour dessiner ce qu'on leur a dit de dessiner, c'est juste des executants.
Y'a des boulots passionants dans la pub et le marketing, on étudie la société, et bon si la plupart des pubs sont bidons, c'est pas que de la faute des publicitaires, y'en a pleins de mauvais, mais surtout des annonceurs cons, et des gens cons qui font tout pour bouffer la plus grosse merde possible.

Je suis fier d'être en BTS communication des entreprises, et j'èspere bien piquer en sup de co et finance pour vider les poches de didithegrave et de CŸD. Toc.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Grehäm a écrit :
cäribou71 a écrit :
euh j'ai pas trop suivi le débat mais j'au une formation de marketing et nous on nous a enseigné la mise en valeur, la créativité, etc...

Ca me fait toujours rire quand j'entend les gens cracher sur le marketing.... bouhou les vilains !!! comme les banques !!!!

Je confirme cependant pour les crottes de nez.

Franchement ceux qui disent bouhou la pub et le marketing, faut qu'ils arrêtent de regarder 99francs et de lire le canard enchainé.
C'est pas des métiers pourris, faut évoluer avec la société, et en market pub je trouve ca vraiment bien, on crée alors que les feignants de graphistes sont juste la pour dessiner ce qu'on leur a dit de dessiner, c'est juste des executants.
Y'a des boulots passionants dans la pub et le marketing, on étudie la société, et bon si la plupart des pubs sont bidons, c'est pas que de la faute des publicitaires, y'en a pleins de mauvais, mais surtout des annonceurs cons, et des gens cons qui font tout pour bouffer la plus grosse merde possible.

Je suis fier d'être en BTS communication des entreprises, et j'èspere bien piquer en sup de co et finance pour vider les poches de didithegrave et de CŸD. Toc.

mécréant !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...