Que voulez-vous faire de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi donc? Histoire que je sache pourquoi faudra que j'évite de croiser ton chemin.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Grehäm a écrit :
Pourquoi donc? Histoire que je sache pourquoi faudra que j'évite de croiser ton chemin.

Parceque les gens du marketing n'y pompent que dalle au fait qu'il n'y pompent que dalle au graphisme, l'esthétisme, la mise en valeur et la création. C'est dans leur gène… (oui au singulier, ils sont tellement mauvais qu'il n'en ont qu'ont qu'un).
Ceci est un jugement assertorique.
En plus ils mangent leurs crottes de nez. TOUS !

(raaaah ça fait du bien quand ça sort)
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Je crois qu'il faut contracter un sévère complexe d'Oedipe quand on est dans le marketing, comprendre par là vouloir devenir a peu près aussi pourri que son père et à part faire ça exclusivement pour l'argent, je vois pas comment on peut envisager et trouver de l'intérêt à vouloir concevoir un packaging de lessive ou une stratégie pour vendre un croque-monsieur elevé en batterie. Les voies du Kapital sont impina...euuu... impénétrables.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
caribou71
euh j'ai pas trop suivi le débat mais j'au une formation de marketing et nous on nous a enseigné la mise en valeur, la créativité, etc...

Ca me fait toujours rire quand j'entend les gens cracher sur le marketing.... bouhou les vilains !!! comme les banques !!!!

Je confirme cependant pour les crottes de nez.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi je fais des études on se demande pour quoi, je sais pas du tout ce que je veux faire, j'ai pas d'avenir j'ai l'impression. mais j'aime bien la géologie, la climatologie. j'aimerais bien bosser là dedans... mais y a pas grand chose... donc on verra... sinon je vais me retirer en forêt et vivre de chasse et de pêche avec mon golden retriever et ma moto-neige dans le Yukon.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le marketing, c'est quand meme le seul metier ou les mecs arrivent à te vendre ... ton propre produit...

Je sais bien qu'il n'ya pas de sot-metier, mais si il y'en a bien que je ne supporte pas, c'est la pub pour la consomation (marketing donc), et le technico-commerciale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Le marketing, c'est quand meme le seul metier ou les mecs arrivent à te vendre ... ton propre produit...

Je sais bien qu'il n'ya pas de sot-metier, mais si il y'en a bien que je ne supporte pas, c'est la pub pour la consomation (marketing donc), et le technico-commerciale.

Ca doit etre pour ça qu'on s'entend pas bien mouahahaha
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben je ne considère pas le SAV comme du technico-commercial, puisque tu ne vends rien (enfin tu n'essaie pas de vendre). Dans mon boulot, j'ai à faire avec pas mal de technico-C. Ben je trouve que les bon TC sont vraiment rare. La pluspart sont collant, voir aggressif ou prétentieux, ils essaient de te vendre tout et n'importe quoi, te faisant croire qu'ils savent exactement ce qu'il te faut. Mais je crois que le pire, c'est que la plupart sont techniquement incompétent.

Les bon TC qui sont discrets, sympas, compétents, toujours disponibles et hyper-réactif, c'est avec plaisir que je les invite à passer nous voir. Pour les mauvais, voir les pot-de-colle, on a un jeu avec les collègues : on se les renvois.
"Ah non, je ne suis pas interessé, mais par contre, mon collègue, M.Dupont sera probablement ravi de vous voir. Oui voila, je vous donne son mail et son tel."
Et je regarde la tete de mon collègue de bureau en face qui me hurle silencieusement "NON ! NON !"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Ben je ne considère pas le SAV comme du technico-commercial, puisque tu ne vends rien (enfin tu n'essaie pas de vendre). Dans mon boulot, j'ai à faire avec pas mal de technico-C. Ben je trouve que les bon TC sont vraiment rare. La pluspart sont collant, voir aggressif ou prétentieux, ils essaient de te vendre tout et n'importe quoi, te faisant croire qu'ils savent exactement ce qu'il te faut. Mais je crois que le pire, c'est que la plupart sont techniquement incompétent.

Les bon TC qui sont discrets, sympas, compétents, toujours disponibles et hyper-réactif, c'est avec plaisir que je les invite à passer nous voir. Pour les mauvais, voir les pot-de-colle, on a un jeu avec les collègues : on se les renvois.
"Ah non, je ne suis pas interessé, mais par contre, mon collègue, M.Dupont sera probablement ravi de vous voir. Oui voila, je vous donne son mail et son tel."
Et je regarde la tete de mon collègue de bureau en face qui me hurle silencieusement "NON ! NON !"

Appeles moi tu verras que je ne fais pas QUE du SAV
Je suis responsable SAV S**** , manager de l'équipe et responsable du suivi clientèle et station Technique... mouahaha ca en fait du Taf j'suis de longue overbooké
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ben un bon TC, c'est un mec qui comprend ton besoin te vend ce qu'il te faut, point barre... Et en effet c'est pas aussi courant que ca!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
GuitaristeX
Dans le trombi vous pouvez apercevoir quelques tofs ^^
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
cäribou71 a écrit :
euh j'ai pas trop suivi le débat mais j'au une formation de marketing et nous on nous a enseigné la mise en valeur, la créativité, etc...

Ca me fait toujours rire quand j'entend les gens cracher sur le marketing.... bouhou les vilains !!! comme les banques !!!!

Je confirme cependant pour les crottes de nez.

+1, ma copine est dans le marketing, et elle ne manque jamais de créativité, de bon goûts et d'idée originales...

Et perso je cherche à être TC (je prends cher sur cette page avec ces 2 boulots ) et effectivement je gerbe autant que tout le monde sur le mec qui va tout faire pour vendre un panneau solaire à un vieux qui n'en a pas besoin.
Je gerbe aussi sur le facteur qui joue au foot avec ma nouvelle pédale que j'ai commandé... Bref on peut faire tout les boulots comme ça. ^^
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
slider-59 a écrit :
ben un bon TC, c'est un mec qui comprend ton besoin te vend ce qu'il te faut, point barre... Et en effet c'est pas aussi courant que ca!

Mon père était exactement comme ça, il est devenu chez des ventes, chef d'équipe, ... Bref les connard restent en bas toute leur vie, et on les reconnait. Et le client aussi les reconnait, sur le long terme un mauvais TC ne peut pas garder ses client, trop incompétent.
GuitaristeX
Lykan a écrit :
slider-59 a écrit :

Mon père était exactement comme ça, il est devenu chez des ventes, chef d'équipe, ... Bref les connard restent en bas toute leur vie, et on les reconnait. Et le client aussi les reconnait, sur le long terme un mauvais TC ne peut pas garder ses client, trop incompétent.

+ 1 ... Moi j' suis devenu commercial sans diplômes de ce type ^^ Feeling et sens du client/service...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
slider-59 a écrit :

Ca c'est du point de vu client. Mais pour sa boite, un bon TC, c'est un TC qui vend. Point barre.

A partir de là (et du fait qu'il se fait probablement une commission sur les ventes) tout est permis pour vendre un max. (harcelement, denigrement des marques concurentes, promesses hasardeuses etc..)
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
slider-59 a écrit :

Ca c'est du point de vu client. Mais pour sa boite, un bon TC, c'est un TC qui vend. Point barre.

A partir de là (et du fait qu'il se fait probablement une commission sur les ventes) tout est permis pour vendre un max. (harcelement, denigrement des marques concurentes, promesses hasardeuses etc..)

Si je fais ce que tu dis j'me fais virer en deux secondes ...
Faut savoir que tu peux vendre un ecran par exemple 2500 € a un client sans avoir la meme commission ( 2 % admettons ) et marge positive qu'un ecran que tu revends 2000 € sur lequel tu marges a 10 % ...

Tu pourris trop vite le metier petit.

En ce moment sur backstage...