Quel présidentiable pour l'UMP ? Vos avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
binwood a écrit :
j'ajouterai qu'il y a des cons partout vous critiquez les delinquants mais vous pouvez pas imaginer le nombres de connard meprisant qui exploite les pauvres qui vivent à neuilly

on peut dire cet "racaile " (deja c'est le designer par un etat negatif et pas comme un homme à part entiere ) brule une bagnole

je vais encore etre traité de raciste mais bon ... on est plus a sa pres
tu dois pas etre au courant qu'entre eux ils s'apelle "racaille", comme les noirs s'apelle entre eux "negro" ...
Doctor Robert a écrit :
Kyo Rulez a écrit :
Excuse moi Docteur Robert, mais ses gens la ne crache pas a la gueule de la France quand ils recoivent leur allocations, donc faudrait quand meme pas tout foutre sur le dos du pays quand meme .

aucun rapport tout simplement. je parle de la france, pas des allocs.. je parle des francais, qui des l'arrivée des immigrés algeriens, les ont parqués dans des cités et qui depuis, ne se sont pas ameliorés: discrimination, inégalités des chances... moi je ne cautionne pas le brulage de voiture mais au moins je fais l'effort de comprendre le ras le bol de toute une population. et c'est pas le cas de tout le monde ici on dirait.

je suis désolé, mais si effectivement il y a de la discrimination, je ne me sens pas redevant envers ses gens la .
BaZZman
binwood a écrit :
BaZZman a écrit :
Voilà comment cela a commencé :

Citation:
le probleme c'ets que sarko l'est aussi quand on dit qu'il faut laver la racaille au karcher si ce n'et pas du racisme c'ets quoi

Citation:

c'est pas raciste etant donné qu'il n'y a pas de conotation raciale dans le mot racaille . si les gens de couleurs se sont senti concerné, c'est peut etre qu'ils avait quelques chose a se reprocher.

Tu insinues qu'il n'y as que les gens de couleur qui ont réagi. Et qu'ne plus ils l'ont fait parce qu'ils avaient quelquechose à se reprocher.
C'est un peu orienté comme réflexion ?

Citation:
ils ont toujours été delinquant, faut arreter de planer la ...

Peux tu m'expliquer ça aussi ? Ils étaient délinquants par nature ?

au lieu de faire 4 pages pour ne rien dire dessayer d'eviter le sujet assume tes conneries et repond à ça
Invité
BaZZman a écrit :
binwood a écrit :
BaZZman a écrit :
Voilà comment cela a commencé :

Citation:
le probleme c'ets que sarko l'est aussi quand on dit qu'il faut laver la racaille au karcher si ce n'et pas du racisme c'ets quoi

Citation:

c'est pas raciste etant donné qu'il n'y a pas de conotation raciale dans le mot racaille . si les gens de couleurs se sont senti concerné, c'est peut etre qu'ils avait quelques chose a se reprocher.

Tu insinues qu'il n'y as que les gens de couleur qui ont réagi. Et qu'ne plus ils l'ont fait parce qu'ils avaient quelquechose à se reprocher.
C'est un peu orienté comme réflexion ?

Citation:
ils ont toujours été delinquant, faut arreter de planer la ...

Peux tu m'expliquer ça aussi ? Ils étaient délinquants par nature ?

au lieu de faire 4 pages pour ne rien dire dessayer d'eviter le sujet assume tes conneries et repond à ça
Doctor Robert
Kyo Rulez a écrit :
binwood a écrit :
j'ajouterai qu'il y a des cons partout vous critiquez les delinquants mais vous pouvez pas imaginer le nombres de connard meprisant qui exploite les pauvres qui vivent à neuilly

on peut dire cet "racaile " (deja c'est le designer par un etat negatif et pas comme un homme à part entiere ) brule une bagnole

tu dois pas etre au courant qu'entre eux ils s'apelle "racaille", comme les noirs s'apelle entre eux "negro" ...

une fois encore, on s'en fout; le probleme est de savoir pourquoi ils ont grandis dans une cité et s'apellent meme entre eux "racaille". pourquoi? parce que c'est comme ca qu'on les appelle depuis des années et d'une telle force que les mots en ont perdu leur valeur. aujourd'hui, une racaille, c'est un mec avec une casquette, un survet et qui dit "ziva sa mere!" mais une racaille, a la base c'est ca:"Nom collectif qui désigne Ce qu'il y a de plus vil et de plus méprisable dans la populace" (du dico) et la question n'est pas de savoir si ils s'appellent comme ca entre eux ,mais de savoir pourquoi et de résoudre ce probleme qui est celui de tout un pays.
ben ecoute, j'ai habité en cité, j'ai reussi a m'en sortir, malheureusement ma soeur y est encore (pour plus longtemps elle demenage dans deux mois), et on ne s'est jamais fait traité de racaille . et quand sarko a dis qu'il allait nettoyer la racaille, on ne s'est pas senti concerné . si il y en a qui se sont senti concerné, c'est qu'il y avais un probleme, comme le dis si bien binwood : il n'y a que la verité qui blesse . c'est comme se metre a courir des qu'une voiture de flic rode, c'est louche . moi je bouge pas d'une oreille, les flics m'emmerde pas . tu te barre en courant, les flics te courent apres, c'est normal .
Doctor Robert a écrit :

une fois encore, on s'en fout;[/quote]

tu crois franchement que commencer ses post par une telle phrase invite a l'echange courtois et a l'argumentation ?
Invité
Kyo Rulez a écrit :
ben ecoute, j'ai habité en cité, j'ai reussi a m'en sortir, malheureusement ma soeur y est encore (pour plus longtemps elle demenage dans deux mois), et on ne s'est jamais fait traité de racaille . et quand sarko a dis qu'il allait nettoyer la racaille, on ne s'est pas senti concerné . si il y en a qui se sont senti concerné, c'est qu'il y avais un probleme, comme le dis si bien binwood : il n'y a que la verité qui blesse . c'est comme se metre a courir des qu'une voiture de flic rode, c'est louche . moi je bouge pas d'une oreille, les flics m'emmerde pas . tu te barre en courant, les flics te courent apres, c'est normal .

ce n'est pas moi qui est dit ça mais ce n'est aps grave je le dis aussi

juste une petite question as tu des origines etrangeres qui se remarquent physiquement ?(pour la remarque d'en dessous )
car je peux te dire c'ets que ceux qui sont allés dans la centrale c'ets parce qu'ils avaient peur de se faire tabasser et des que certains flics voient des gamins a casquette d'origine etrangere sur un lieu qui porte à confusion il tape et il pose les question apres
binwood a écrit :
Kyo Rulez a écrit :

ce n'est pas moi qui est dit ça mais ce n'est aps grave je le dis aussi

exact je m'excuse, je t'ai confondu avec vaya
Doctor Robert
Kyo Rulez a écrit :

je suis sur que ta soeur et toi ne portez pas de casquette, survet, baskettes toute l'année. c'est surement pour ca que vous ne vous faites pas traiter de racaille. et moi ce que je dis, c'est juste que le terme de racaille est employé aujourd'hui pour désigner un mode vestimentaire, et c'est bien ca le probleme. en vrai, "racaille" ca veut dire criminel, sous merde, nuisible a la société.. pas étonnant que les jeunes de banlieues crament des voitures apres avoir étés insultés de la sorte par un ministre, qui persiste et qui signe. le mot que sarkozy aurait du utiliser est a la limite "délinquant", ca résume tres bien ce qu'on entend aujourd'hui par "racaille" (malheuresement). mais le simple fait qu'un ministre participe a la deformation de la langue francaise, et ca juste pour gagner des élections, est inadmissible.

édit:
Citation:
c'est comme se metre a courir des qu'une voiture de flic rode, c'est louche . moi je bouge pas d'une oreille, les flics m'emmerde pas . tu te barre en courant, les flics te courent apres, c'est normal

oui mais meme si ces mecs s'étaient pas barrés et étaient restés sur place sans bouger d'une oreille, ils se seraient quand meme fait controlés a cause de leur style vestimentaire, qui pour le francais moyen signifie "racaille" ou encore a cause de leur tete de bazanés.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
[quote/]certains flics voient des gamins a casquette d'origine etrangere sur un lieu qui porte à confusion il tape et il pose les question apres[/quote]

Ouais c'est chaud ce que tu dis là, parce que autant je te suis sur certains points de vue autant ça c'est super gratuit et ça me fais un peu frémir.

Pas super fondé ton truc.
maxsnb
  • Special Total utilisateur
définition du robert (1981 oui sa date un peu chez moi): Ensemble de fripouille "Si l'on mettait toute cette racaille en prison, ... les honnêtes gens pourraient respirer" Camus

Non sarkozy n'a rien inventé et faire un rapprochement entre Camus et lui serait plutot con car il me semble (j'ai pas vérifié) que c'est une phrase tiré de "l'étranger" et que la racaille est en fait un innocent dans cette histoire... de là a aller faire un rapprochement
mais c'est quoi le rapport entre racaille et le présidentiable potentiel de l'UMP?
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
adri78
  • Special Ultra utilisateur
Doctor Robert a écrit :
adri78 a écrit :
vaya a écrit :
Kyo Rulez a écrit :
au fait, pour l'anecdote, il y avais un rassemblement a Clichy devant la mairie pour aller s'inscrire pour voter, mouvement lancé par Joey Starr et Jamel Debbouze . Bien entendu, il y a eut des "petits incidents"
Ah lala, ce Sarkozy ... Quel raciste .

Bon je sais pas si tu sais mais les personnes ayants créées ces "petits incidents" comme tu dis son le plus souvent issuent de milieux défavorisés. Je sais pas ou et comment tu vis mais je doute fort que sa soit dans les mêmes conditions qu'eux, l'esclusion, la discrimination, la mise à l'écart tu dois pas connaître.
Met toi 2 secondes à leur place, attention je ne dis pas que casser des voitures, des écoles ect... est bien, ces actes sont condanables mais moi je comprend le ras le bol général et il est certain qu'il faut faire bouger les choses, pas en créant des incidents mais il faut trouver un moyen pacifiste de se faire entendre. Mais là encore on se heurte à un problème récurent : on est pas écoutés

Y'a qua constater les faits, des choses sont entreprises en faveur des cités défavorisées seulement aprés ces incidents

Et oui!!!!!!!!!revolution!!!!gloire au facteur!!!
Coment peut-on dire des choses pareils?? Ces jeunes qui ont foutu le bordel on eu bien dla chance que l'armée soit pas venu leur botté le cul un.Plus serieusement faut arreter de parler de discriminatin, exclusion...ils s'excluent tout seul comme des grands. Les seuls qui veulent s'en sortir se voient barrer la route par les plus cons, c'est un cercle vicieux.(cf discrimmination à l'embauche, jvous vois venir lol).

bien sur, ces actes sont condamnables, mais la on parle de la cause de probleme; oui ils ont eu de la chance de pas avoir l'armée au cul; mais ca on s'en fout! en gros tu fait comme sarko: tu t'arretes a la surface du probleme et t'oses pas plonger dedans:"oh ils sont vilains, vous inquetez pas on va les mettre en prison et tout le monde sera content, hop un coup de karsher et c'est bon!" mais ce dont il faut parler c'est pourquoi ils sont vilains! et si on en parle pas c'est parce que c'est notre faute! (la faute de la france et de sa politique a la con) et qu'on a pas envie de le dire, on a honte, on prefere dire que c'est leur faute a eux et qu' "ils s'excluent tout seul comme des grands" pitoyable comme raisonnement.

Explique moi alors pourquoi mon raisonement est pitoyable.
Et aussi peut tu developper ce que j'ai mis en gras?
Parce que j'ai que 18 ans je connais pas tout moi un
adri78
Clad a écrit :
Je suis certains que tu proposes a une de ces soit disant racaille d'avoir un job honnete de rentrer le soir a 18h et d'habiter un T3 il te dit oui plutot que trainer le soir jusqu'a 2h du mat a rien faire ..

loooool
Pourquoi tu lui proposerais, l'a t'il mérité?
Les jobs honnetes sont fait pour les gens honnetes qui recherche du travail. Et ceux qui sont honnetes et qui n'y arrive pas quand même c'est a cause des malhonnêtes...c'est pour ça que je dis que c'est un cercle vicieux.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Non mais le truc c'est que soit ils naissent déja dans des familles qui ont du mal a survivre donc déja c'est super dur de se tirer de là (et ia une discrimination de toute façon, arrêtez de dire le contraire...), soit ils sont immigrés et là, ba vu les lois françaises...ils peuvent pas s'en sortir non plus (et ne me sortez pas l'argument qui n'en est pas un : "ils n'avaient qu'a pas venir" )
Donc faut prendre le problème à sa source et arrêter de se regarder le nombril
adri78
vaya a écrit :
Non mais le truc c'est que soit ils naissent déja dans des familles qui ont du mal a survivre donc déja c'est super dur de se tirer de là (et ia une discrimination de toute façon, arrêtez de dire le contraire...), soit ils sont immigrés et là, ba vu les lois françaises...ils peuvent pas s'en sortir non plus (et ne me sortez pas l'argument qui n'en est pas un : "ils n'avaient qu'a pas venir" )
Donc faut prendre le problème à sa source et arrêter de se regarder le nombril

Quelles lois?

En ce moment sur backstage...