Kyo Rulez a écrit :
ben ecoute, j'ai habité en cité, j'ai reussi a m'en sortir, malheureusement ma soeur y est encore (pour plus longtemps elle demenage dans deux mois), et on ne s'est jamais fait traité de racaille . et quand sarko a dis qu'il allait nettoyer la racaille, on ne s'est pas senti concerné . si il y en a qui se sont senti concerné, c'est qu'il y avais un probleme, comme le dis si bien binwood : il n'y a que la verité qui blesse . c'est comme se metre a courir des qu'une voiture de flic rode, c'est louche . moi je bouge pas d'une oreille, les flics m'emmerde pas . tu te barre en courant, les flics te courent apres, c'est normal .
je suis sur que ta soeur et toi ne portez pas de casquette, survet, baskettes toute l'année. c'est surement pour ca que vous ne vous faites pas traiter de racaille. et moi ce que je dis, c'est juste que le terme de racaille est employé aujourd'hui pour désigner un mode vestimentaire, et c'est bien ca le probleme. en vrai, "racaille" ca veut dire criminel, sous merde, nuisible a la société.. pas étonnant que les jeunes de banlieues crament des voitures apres avoir étés insultés de la sorte par un ministre, qui persiste et qui signe. le mot que sarkozy aurait du utiliser est a la limite "délinquant", ca résume tres bien ce qu'on entend aujourd'hui par "racaille" (malheuresement). mais le simple fait qu'un ministre participe a la deformation de la langue francaise, et ca juste pour gagner des élections, est inadmissible.
édit:
Citation:
c'est comme se metre a courir des qu'une voiture de flic rode, c'est louche . moi je bouge pas d'une oreille, les flics m'emmerde pas . tu te barre en courant, les flics te courent apres, c'est normal
oui mais meme si ces mecs s'étaient pas barrés et étaient restés sur place sans bouger d'une oreille, ils se seraient quand meme fait controlés a cause de leur style vestimentaire, qui pour le francais moyen signifie "racaille" ou encore a cause de leur tete de bazanés.