Quel présidentiable pour l'UMP ? Vos avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lebassiste2
florentbrunel a écrit :
J'ai voté sarko mais je me sens plus proche de Madelin (qui s'etait présenté en 2002)

est ce que tu pourrais nous expliquer d'une part pourquoi voter libéral(voir meme ultra libéral), et de 2 pourquoi Madelin, homme au passé tellement chargé(cf Occident)?
  • Publié par
    da_flo
    le
garth algart a écrit :
De toutes façons la campagne de 2007 va être encore basée sur l'insécurité, on reverra toutes les images des émeutes de novembre dans leurs spots, alors les français vont rester bloqués là dessus et ça va voter méchament à droite et à son extrême...
ça va être mignon ce quinquénat

Bon je suis d'accord avec le fait que cette campagne et ses résultats vont être affreux...

Mais es tu sur que ressortir les images d'émeutes vont jouer en faveur de Sarko, vu toutes les critiques dont il a fait l'objet et tout ce qu'il s'est pris dans la geule à ce sujet ?...
Mais le pire c'est qu'il est suffisamment doué pour que la situation joue en sa faveur en 2007...
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Allé, plouf plouf..

Sarko !

j'espere que ceux qui sauront pas pour qui voter ne feront pas comme toi :mdr:

super!!!!!remarque constructive qui mérite le respect! (n'empêche elle me sert d'accroche ta remarque )
Si il y avait a choisir ca serait Sarkozy même si pas mal de choses me plaisent pas. Mais concernant Villepin, je crois que j'ai jamais vu un politicien tourner aussi bien autours des questions posées dans ses interviews. Il a l'art de mener en bateau et ça ca me fait plus peur que sarkozy parlant de racailles et de karcher lol...
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Je vais faire une remarque trés constructive...f: fuck l'UMP
Et fuck tt les autres partis aussi
Et je ne vote pas à ce sondage parce que je ne veut aucun des 2
Je ne voulais pas voter (ou voter blanc plutot) mais vu que Sarkozi a je ne sais plus combien d'intentions de vote...je vais être obligé
kiffrichess
adri78 a écrit :
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Allé, plouf plouf..

Sarko !

super!!!!!remarque constructive qui mérite le respect! (n'empêche elle me sert d'accroche ta remarque )
Si il y avait a choisir ca serait Sarkozy même si pas mal de choses me plaisent pas. Mais concernant Villepin, je crois que j'ai jamais vu un politicien tourner aussi bien autours des questions posées dans ses interviews. Il a l'art de mener en bateau et ça ca me fait plus peur que sarkozy parlant de racailles et de karcher lol...

donc entre un mec facho et un mec un peu louche, tu choisis le mec facho...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kiffrichess a écrit :
adri78 a écrit :
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Allé, plouf plouf..

Sarko !

Il est pas fachiste il est de droite

Et puis il a le merite de ne pas (encore) avoir trempé dans des affaires louches... Pas comme un certain Jacques C. résidant rue du Faubourg St Honoré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kiffrichess
Bobba a écrit :
[Il est pas fachiste il est de droite

je sais
mais, sérieusement, ce mec me fait plus peur que Le pen (je sais que c'est tendance de dire ce genre de truc dans certains milieux artistiques (ou non) mais ça fait longtemps que je le pense...)
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
kiffrichess a écrit :
Bobba a écrit :

je sais
mais, sérieusement, ce mec me fait plus peur que Le pen (je sais que c'est tendance de dire ce genre de truc dans certains milieux artistiques (ou non) mais ça fait longtemps que je le pense...)
Ba disons que si ia le choix entre lui et Le Pen au 2eme tour...ba je quitte la France je pense
(m'exiler en Finlande! mon rêve )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kiffrichess a écrit :
Bobba a écrit :

je sais

Moi ce qui me fait peur ce serait plutot que Le Pen ou De Villier arrivent au pouvoir. Des pantins beuglant et vociferant qui n'ont aucun programme et probablement aucune idée des réalités ministerielles...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kiffrichess
Bobba a écrit :
kiffrichess a écrit :
Bobba a écrit :

je sais

Moi ce qui me fait peur ce serait plutot que Le Pen ou De Villier arrivent au pouvoir. Des pantins beuglant et vociferant qui n'ont aucun programme et probablement aucune idée des réalités ministerielles...

oui, mais cela n'arrivera probablement jamais alors que sarkozy...
BaZZman
Il n'y pas grand monde à droite de réellement présidentiable.
Le bilan de CETTE droite est catastrophique sur beaucoup de points.
L'économie, par exemple, qui devrait être le point fort d'un gouvernement de droite est, on ne peut plus, mal gérée. Les déficits ne cessent de croitre, la croissance plafonne à 1,5%. Et en plus, le budget 2006 est basée sur une prévision de croissance totalement fantaisiste.
Le prochain quinquennat sera très important pour la France. Son économie est très fragile et si jamais on a quelqu'un comme sarkozy au pouvoir, c'est à dire fort en gueule mais incompétent, on a du souci à se faire.
Qui reste t il ?
Villepin ?
Juppé ?
De grâce !
L'HOMME A ELIRE

Alain Juppé est "disponible" mais "pas impatient" de revenir
20/12/2005 - 17h12

par Claude Canellas

BORDEAUX (Reuters) - L'ancien Premier ministre Alain Juppé, qui vit actuellement au Canada, n'est pas "impatient" de revenir en politique en France mais se dit "disponible" pour sa ville de Bordeaux.

"Je suis disponible. Bordeaux me manque. Quant à savoir quand et comment, c'est à mes amis d'y réfléchir", a-t-il déclaré mardi après un déjeuner à la mairie avec les élus de la majorité municipale conduite par son successeur, Hugues Martin.

"Nous en parlerons, Hugues Martin et moi-même, et nous nous mettrons d'accord sur le bon moment et la bonne façon de procéder. Je suis motivé mais je ne suis pas impatient", a ajouté l'ancien député-maire devant la presse.

Condamné en décembre 2004 à un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de la Paris, l'ancien adjoint de Jacques Chirac à l'Hôtel de Ville s'est exilé au Canada. Il donne des cours sur la mondialisation à l'Ecole nationale d'administration publique de Montréal.

Alain Juppé s'est d'ores et déjà inscrit sur les listes électorales à Bordeaux, dans la mesure où "un Français résidant à l'étranger" peut s'inscrire "dans une commune où il a des attaches familiales", a-t-il expliqué.

Il a précisé que, s'il revenait en politique, ce serait "exclusivement par le suffrage universel".

"IL Y A DES SOUFFRANCES QU'ON N'OUBLIE JAMAIS"

L'ancien Premier ministre (1995-1997) a dit son intention de rester au Québec avec sa famille "jusqu'à la fin de l'année universitaire et scolaire, c'est-à-dire jusqu'à l'été prochain, et ensuite nous aviserons".

Depuis son installation à Montréal, Alain Juppé, qui était présenté comme "le fils préféré" de Jacques Chirac, s'est abstenu de tout commentaire sur la vie politique hexagonale.

Nombreux sont ceux qui guettent ses éventuelles réactions dans la guerre qui oppose l'actuel président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, à Dominique de Villepin, qui fut son directeur de cabinet au Quai d'Orsay.

Interrogé sur sa condamnation, Alain Juppé a répondu qu'il y a "des souffrances qu'on n'oublie jamais, des pages qu'on ne tourne jamais, mais la vie continue".

L'ancien Premier ministre, qui est âgé de 60 ans, avait abandonné ses mandats de député et de maire de Bordeaux ainsi que la présidence de l'UMP après sa condamnation à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêts" dans le dossier des emplois fictifs du RPR.

Le 14 décembre dernier, la Cour de cassation a rejeté le recours de huit électeurs bordelais qui estimaient qu'une peine automatique d'inéligibilité de cinq ans aurait dû lui être infligée.

Fin octobre, une députée de Gironde avait annoncé son retour en 2007 lors des élections législatives dans la deuxième circonscription du département. Sans vraiment démentir, Alain Juppé avait vivement réagi sur son site internet personnel.

"Combien de milliers de kilomètres faudra-t-il donc que je mette entre le microcosme politique français et moi pour qu'il me laisse en paix ? Faut-il préciser que je n'ai - ni à Paris ni à Bordeaux - aucun porte-parole dont les déclarations pourraient m'engager ? J'annoncerai moi-même mes intentions le moment venu", avait-il écrit.

Il se fout de la gueule du monde, ce connard pour un peu, il te dirait que c'est à nous de lui demander de revenir...
quand à sa condamnation, c'est une souffrance terrible...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
c'est limite une remise en cause du verdict...

Sans dec le monde politque francais est vraiment ecoeurant, les mecs ont plus honte de rien, ils achetent les juges, detournent de l'argent, et se representent en victimes.

mais c'est des situations inimaginables dans nombre de democratie occidentale et nous en bons francais on continue a se branler la nouille.

Faut pas s'etonner du nombre de votes contestataires dans ces conditions et ce a l'extreme gauche comme a l'extreme.
Perso je vais certainement voter blanc aux prochaines elections (presidentielles et legislatives), en restant raisonnable tout ce que je gagne c'est de passer pour le dindon de la farce comme 30/40 % (selon les elections) des gens qui vote blanc ou s'abstiennent.

Sinon j'ai depouillé les votes pour le TCE, il y a des stats sur les vote blancs ils veulent juste pas les prendre en compte.
Les politiciens de tous bords preferent stigmatiser des votes constestataire que attirer a eux les abstentionnistes qui n'en ont pas forcement rien a foutre de la politique.
Mais ces voix la sont certainement plus dures a gagner que celles des girouettes qui pour un oui ou non votent contestataires. POurtant c'est le plus gros pool de votes flottants...
bref je suis a de doigts du coup de gueule sur ce coup là mais le rapprochement ps/ps m'a un peu mis les boule là (le pc a de plus clairement defendu le non).
Le pauvre candidat va se retrouver dans une situation intenable, bref il va se faire demonté... quelqu'il soit.
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
kiffrichess a écrit :
adri78 a écrit :
Jimi H a écrit :
Bobba a écrit :
Allé, plouf plouf..

Sarko !

peut eu me dire pourquoi tu le traites de facho?

Sarko, sans hesiter
Villepain na rien fait dans sa vie politique, et c'est un clone de Chirac, on sort de 12 ans de Chiraquie, on a vu le resultat . M'enfin, il aura au moins le vote de gonzesses
Invité
Bobba a écrit :
kiffrichess a écrit :
Bobba a écrit :

je sais

le probleme c'ets que sarko l'est aussi quand on dit qu'il faut laver la racaille au karcher si ce n'et pas du racisme c'ets quoi

moi c eui m'etonne c'est qu'il n'y est pas clavier un militan commusniste à ses debuts qui devient un mec plus à droite que la droite

En ce moment sur backstage...