Quelqu'un a-t-il déjà consulté un psy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Melanphos a écrit :
hate_field a écrit :
Neredev a écrit :

Je suis étudiant en psychologie, en passant. C'est plutôt mal vu et mal perçu, dommage.

Notre lutte n'est pas vaine. N'abandonnons pas, confrère !

ben moi quand quelqu'un me dit qu'il est en psycho, je lui demande de preciser l'année, parce qu'il y a tellement de gens qui ont fait que la premiere année juste pour heu, ben je sais pas trop quoi, que c'est pas serrieux

c'est pareil pour philo

Je suis en première année.

En fait, tu peux simplifier la chose en posant la question en février, par ce qu'une bonne partie des glandeurs a foutu le camp en première année, à ce moment là.

C'est vrai que la fac est surpeuplée, ce qui rend le début du premier semestre plutôt délicat ("VOS GUEEEUUUUUUUUUUUULES").

A chaque fois qu'on me demande ce que je fais, je réponds "psychologie", et à chaque fois on me répond "aaaaaaah", et je me sens obligé d'ajouter que j'ai besoin de ma licence de psychologie pour entrer en master sciences cognitives, comme pour me justifier. Je déteste ça. Mais j'imagine que c'est inhérent au nombre de branleurs qu'on peut avoir en début de première année.

Désolé pour le HS, je propose de recentrer.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Et oui, la fac de psycho est malheureusement mal perçue ...
C'est également parce que la première année sert bcp de poubelles a tous ceux qui ne savent pas quoi faire ...

Mais bon, je pense que la fac en générale est mal percue...

Que ce soit langue, musicologie, histoire, lettres ... ya des glandeurs partout ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Pour ce qui est des thérapies...