J'vois régulièrement une psy depuis quelques mois maintenant, pour une dépression, on va dire, j'ai 17 ans pour préciser ;
cke ça me fait : en général je sors de la séance avec le cerveau en ébullition, souvent avec le sourire aux lèvres, elle me dit certaines choses qui me rassurent, qui me font aller bien pdt quelque temps, il faut bien évidemment parler pour avancer dans la thérapie ^^ elle ne pose pas beaucoup de questions, mais elle pose de bonnes questions, et ce qu'elle me dit est toujours très intéressant.
Je pense que ce qui est dit est toujours brassé après par le cerveau...moi je sais que je n'ai jamais le courage de réfléchir ce qu'on a échangé lors de la séance...
En somme je me sens un peu dépendant de cette psy, desfois je me dis [quand je vais bien, et certaines fois où je sors de chez elle] que je n'en ai plus besoin, mais rapidement c'est un peu une lumière dans le sombre, que je vois se rapprocher, et que j'attend avec impatience...
J'attend toujours d'elle qu'elle me dise certaines choses à propos de moi, qu'elle me rassure, qu'elle me dise pourquoi je ressens ça, ce n'est pas aussi facile, évidemment, c'est pour ça qu'une ou deux séances ne suffisent pas, il faut travailler des deux côtés : plus elle en saura, plus elle ciblera les questions, etc.
L'important est de PARLER, de laisser aller ses mots, pas de retenue, être vrai sur ses pensées sur le moment, enfin je pense.
Bref un psy ça doit être mieux sur la durée
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com