BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
La thèse c'est plutôt que certains terrain génétiques favoriseraient la dépression. C'est un peu différent quand même
NON.
La thèse c'est qu'il existe des gène de la dépression.
Et là où y a des gènes y a pas de plaisir
Bon, je redeviens sérieuse.
La seule expérience que j'ai eu avec un psychologue (ou plutôt une), c'était lors de mon accouchement catastrophe et la naissance prématuré de ma petite puce.
C'était pas une volonté de ma part mais j'ai l'impression que cela fesait partie de la procédure dans ce genre de circonstance.
J'ai donc eu la viste de la psy pendant toute la période durant laquelle Emilie est restée chez les prématurés (3 mois) et entre nous, je n'ai pas touvé sa présence très utile et certainement pas rassurante car elle avait plus tendance à me faire paniquer qu'autre chose, déjà la situation n'était pas facile mais quand en plus, il y a des gaffes qui sont faites
Mais je pense que c'est chacun sont choix, si cela fait du bien à certains de parler à quelqu'un, pq pas. Il y en a qui ont plus facile de s'exprimer face à des personnes qu'il ne connaisse pas. Moi, perso, c'est pas mon truc car parler à quelqu'un qui ne me connait pas et qui, entre nous, se fiche pas mal de nous, non je saurai pas. Mais comme je le disais plus haut, c'est une question de choix et de personnalité.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....