Quelqu'un a-t-il déjà consulté un psy ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Fév 2007, 14:45
Nop !
Seuls les psychiatres et les médecins peuvent le faire !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Mince doublon !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Tu peux aussi "étudier" la scientologie, ça n'en fait pas une science pour autant.

Non mais le fait d'étudier quelque chose t'évite de parler (mal) d'un sujet que tu ne connais pas en public

Citation:
C'est la partie qui consiste à aller chez un psy, lui parler pendant une heure et repartir avec une ordonnance pour je ne sais quel antidépresseur qui me fait douté de l'aspect scientifique de la chose.

Un psychologue ne délivre aps de médocs, et je te redis que la psychologie, ce n'est pas ça. L'ignorance peut se pardonner dans une certaine mesure, mais la persistance dans l'erreur, ça fait de toi un bon gros troll
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben oui mais non, ce n'est pas ça. On a expliqué plusieurs fois la différence entre tous ces "psy", tu devrais lire le début du topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Järöd Cönnör
BaZZman a écrit :
Justement.
On parle bien aussi des psychiatres. Qui eux délivrent des médicaments et sont payés pour écouter les problèmes des autres dont ils se foutent royalement (désolé c'est mon coté troll qui ressort).

T'as l'air vachement enclin à la discussion et à la remsie en question ... je me trompe ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
BaZZman
Perso, sur un sujet comme celui ci c'est comme parler de Dieu. Si tu n'y crois pas, tu n'y crois pas.

J'ai des proches qui voient des psy* et qui n'ont pas évolué (au sens guéri) d'un iota.
Le psychiatre qui soigne un schizophrène, lui est un vrai médecin.
Par contre, le psychologue ou le psychanalyste ne servent à rien. On obtient les même résultats en parlant de ces problèmes avec des gens proches.

Ce n'est que mon HUMBLE avis.
Järöd Cönnör
BaZZman a écrit :
Perso, sur un sujet comme celui ci c'est comme parler de Dieu. Si tu n'y crois pas, tu n'y crois pas.

J'ai des proches qui voient des psy* et qui n'ont pas évolué (au sens guéri) d'un iota.
Par contre, le psychologue ou le psychanalyste ne servent à rien. On obtient les même résultats en parlant de ces problèmes avec des gens proches.

Bon, je retente :

Citation:
Pas faux. Sauf qu'au final ton/ta concierge/amie/proche/curé/rabbin/adjudant :
1) n'en a rien à péter de tes problèmes.
2) va répéter & déformer tout ce que tu lui as confié à l'immeuble entier.
3) ne saura pas diriger et canaliser tes interrogations.
4) te prendras pour un taré.
hate_field
Et le psychologue qui soigne une dépression, alors ? (je te parle de vraie dépression, celle ou tu ne peux plus te lever ni manger, pas de la dépression passagère de l'ado ou due à un deuil).

Et puis pour le caractère scientifique, comme il a été dit, la clinique n'est qu'un petit aspect de la psychologie. Les sciences cognitives sont scientifiques car basées sur une méthodologie scientifique rigoureuse, des analyses statistiques des données. Et grande nouvelle, la clinique prend (pour une grande partie des praticiens en tout cas) en compte ces données.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
BaZZman a écrit :

Attention tout de même à bien distinguer les termes.
Psychologue et psychanalyste sont deux termes différents.
La psychanalyse ne fait pas l'unanimité, même en fac de psychologie, mais la psychologie ne peut (je pense) qu'être difficilement remise en question.

Redire aussi que le psychologue est la pour diriger le patient, chose que ne pourra pas faire la concierge, qui, dans le meilleur des cas, se contentera d'un peu d'empathie.
BaZZman
hate_field a écrit :
Et le psychologue qui soigne une dépression, alors ? (je te parle de vraie dépression, celle ou tu ne peux plus te lever ni manger, pas de la dépression passagère de l'ado ou due à un deuil).

Et puis pour le caractère scientifique, comme il a été dit, la clinique n'est qu'un petit aspect de la psychologie. Les sciences cognitives sont scientifiques car basées sur une méthodologie scientifique rigoureuse, des analyses statistiques des données. Et grande nouvelle, la clinique prend (pour une grande partie des praticiens en tout cas) en compte ces données.

Peut être....

La dépression est une maladie génétique (je vous laisse vous documenter sur cette thêse). Tu peux "soigner" les symptômes mais pas la maladie en elle même.
Järöd Cönnör
BaZZman a écrit :
Tu as compris que l'exemple de la concierge était ironique ?
Sinon, va voir un psy...

Tu as raison, je me suis mal exprimé, mon verbiage était trop technique. Faisons plus simple :

Cause moi meilleur, gros suceur de bites.
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
BaZZman a écrit :
hate_field a écrit :

Peut être....

La dépression est une maladie génétique (je vous laisse vous documenter sur cette thêse). Tu peux "soigner" les symptômes mais pas la maladie en elle même.

Thése que je trouve, pour ma part, sujette a discution...
Pour moi, toutes les maladies n'ont pas forcément de cause génétique.
Et peut etre la dépression se nourit-elle dans une carence génétique, mais également à tout l'environnement de la personne.
De ce fait, certaines personnes potentiellement dépressives pourraient ne pas déclencher la maladie... alors que d'autres oui...

La génétique ne fait pas tout (point du vue personnel)
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Jarod Connor a écrit :
BaZZman a écrit :
Tu as compris que l'exemple de la concierge était ironique ?
Sinon, va voir un psy...

Tu as raison, je me suis mal exprimé, mon verbiage était trop technique. Faisons plus simple :

Cause moi meilleur, gros suceur de bites.

Et ca c'était surement pas nécéssaire...

En ce moment sur backstage...