"antisémitisme mondain" : réalité où fantasme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jarvik a écrit :
C'est donc une question tabou?

Taboue, non.

Totalement dénuée d'intérêt, farpaitement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
J'ai une autre question, j'espère qu'elle n'est pas taboue (quoi ma boue?) et qu'elle est intéressante.

Voilà:

Thomann est il juif?
Redstein
L'est pas en odeur de sainteté, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lomdelamancha
Jarvik a écrit :
Bon aller, je vais me faire trucider, mais tant pis. Faisons un peu de provoc.

Je prends un exemple, la presse française :

-Le Figaro, propriétaire : Serge Dassault.
-Le Monde, directeur de publication : Louis Dreyfus ; directeur de la rédaction : Erik Izraelewicz.
-Marianne, directeur de la publication : Maurice Szafran.
-Libération, propriétaire : Edouard de Rothschild, directeur de la publication : Nicolas Demorand.

C'est des "clichés dégoulinants" peut être?

C'est pas leur faute s'il ont une culture et une intelligence légèrement au dessus de la moyenne.

Quand ça fait quelques siècles que tu dois composer avec la médiocrité, la jalousie malsaine, résister contre vents et marées pour conserver ta langue et ta culture, faut bien avouer : l'instinct de survie stimule les neurones.

Donc il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que certains d'entre eux aient réussis et tiennent à garder une place au soleil après des siècles de nuits brouillardeuses.

L'antisémitisme comme le racisme sont les formes modernes de la médiocrité ordinaire. (pardonnez le cliché suintant)

Amen
Oghkhood
A force d'entrer et de sortir tous ces courants d'air vont finir par nous enrhumer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
edit
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le

Très drôle.

lomdelamancha a écrit :

C'est pas leur faute s'il ont une culture et une intelligence légèrement au dessus de la moyenne.

Quand ça fait quelques siècles que tu dois composer avec la médiocrité, la jalousie malsaine, résister contre vents et marées pour conserver ta langue et ta culture, faut bien avouer : l'instinct de survie stimule les neurones.

Donc il n'y a absolument rien d'étonnant à ce que certains d'entre eux aient réussis et tiennent à garder une place au soleil après des siècles de nuits brouillardeuses.

L'antisémitisme comme le racisme sont les formes modernes de la médiocrité ordinaire. (pardonnez le cliché suintant)

Amen

Tain ouais, se coltiner des goys pendant des siècles, merde ça doit être horrible....
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ce n'est pas être antisémite, mais être réaliste , et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le dire, l’écrire, il y a un lobby très puissant de cette communauté dans les media, la politique, mais ce sont souvent des gens brillants ( BHL et cyril hanouna, Arthur, arnaud Karsfield sont des exceptions ) , donc cela ne me derange pas.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
straoul
Kida a écrit :
ce n'est pas être antisémite, mais être réaliste , et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le dire, l’écrire, il y a un lobby très puissant de cette communauté dans les media, la politique , mais perso je m'en tappe !

"Thomannoeud"* prend deux "n" et "tape" 1 seul "p"

c'est impressionnant : même en majuscule, en souligné, en petit caractère etc ... : le deuxième "n" ne passe pas !
straoul
Kida a écrit :
l'orthographe c'est la science des ânnes*

Tu as raison !

*mais là aussi çà passe ... troublant, non ?!!
edit : çà y est, je vois que t'as remarqué Kida !
Invité
Josh43 a écrit :
Et là un gars que je connais depuis des années me sort un truc du genre "Ben...oui mais je sais pas pourquoi tu dis que c'est un cliché antisémite: tout le monde sait bien que les juifs ont les meilleurs postes, qu'ils tiennent les circuits financiers etc."...

J'ai connu ce genre de situation, de par des gens très éduqués également et même par le petit fils d'un type mort en déportation...

C'est plus fréquent qu'on ne le pense et je trouve même qu'en France, on a régressé depuis la fin des années 80 à propos de la tolérance envers les autres.
straoul
C'est marrant mais, je suis sérieux, je n'ai jamais été confronté à çà dans mon entourage, la question ne se pose même pas !!!
Je vais vous dire : peut-être que toutes ces choses sur l'argent, les postes clefs etc ... sont vraies et alors ? ... Si c'est le cas : je m'en fous !

shalom !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est clair que cela n'a pas grande importance, comme la plupart des sujets ou pseudo-polemique qui essayent de monter les gens les uns contre les autres , le plus important la famille, les amis ...le reste n'est que pure branlette non ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
straoul
non mais sérieux, je suis toujours surpris que les gens bloquent là dessus, c'est vraiment quelque chose qui m'est étranger : je suis complètement passé à côté ...

En ce moment sur backstage...