"antisémitisme mondain" : réalité où fantasme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Seth Rotten a écrit :
bof, en fait je parle de celui là et de la réponse de Batskin... des quadras qui se vantent de leurs bastons d'adolescence, qu'est ce que c'est passionnant...

J'aime bien le rappeur asiatique
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jimmy W a écrit :
Seth Rotten a écrit :
bof, en fait je parle de celui là et de la réponse de Batskin... des quadras qui se vantent de leurs bastons d'adolescence, qu'est ce que c'est passionnant...

Mais carrément ! T'as l'impression que le mec a 5 ans quand il te raconte ça. Il est touchant
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Non un mélange entre de la musique concrete et de la Oï, un truc qui s'appel "Bagarre" de je ne sais plus qui
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
Jimmy W a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Oui c'est un personnage assez étonnant dans le film!

Sinon je ne pense pas que Batskin et sa bande écoutent du metal, ce n'est pas du tout le genre. Je pense qu'ils n'écoutent que du RAC et du folk pour les plus "cultivés".
Je crois que les gars d'en face ont un bar aussi.
mollotof
ils n'écoutent ptet pas de métal, mais ils ont du adorer l'affiche du dernier hellfest
Seth Rotten
ça doit bien être les seuls, elle est hideuse !
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Il y a quelque jours, j'ai rencontré un ancien séminariste. Discussion intéressante jusqu'au moment où il me sort texto :
"La grande différence entre les catholiques et les autres religions, c'est que nous (à savoir catholique) nous ne sommes pas arriérés et sommes civilisés contrairement aux juifs et musulmans. Les musulmans sont encore au 15ième siècle et les juifs ne se basent que sur l'ancien Testament. Il faut donc les convertir et leur prêcher la bonne parole".

J'ai été estomaqué. Cela m'a profondément choqué. Au début, je croyais que c'était une blague, certes de mauvais gout, mais il disait cela avec une telle sincérité et une telle conviction... J'ai coupé court à la conversation et suis parti.
Redstein
De nos jours séminariste rime presque inévitablement avec intégriste, faut dire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Seth Rotten
Non mais à un moment faut aussi être cohérent : si les mecs pensaient pas ça, ils seraient pas catholiques séminaristes (engagés, quoi). Si les mecs disaient "ouais, en fait les autres religions elles sont trop cool, limites meilleures que la notre", je me demanderais surtout pourquoi ils ne se convertissent pas.

Pour moi c'est cohérent. Quand on croit à un truc on y croit jusqu'au bout et intégralement, sinon c'est qu'on y croit pas vraiment, et que c'est simplement un réflexe hérité des traditions culturelles.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
nutos a écrit :
Il y a quelque jours, j'ai rencontré un ancien séminariste. Discussion intéressante jusqu'au moment où il me sort texto :
"La grande différence entre les catholiques et les autres religions, c'est que nous (à savoir catholique) nous ne sommes pas arriérés et sommes civilisés contrairement aux juifs et musulmans. Les musulmans sont encore au 15ième siècle et les juifs ne se basent que sur l'ancien Testament. Il faut donc les convertir et leur prêcher la bonne parole".

J'ai été estomaqué. Cela m'a profondément choqué. Au début, je croyais que c'était une blague, certes de mauvais gout, mais il disait cela avec une telle sincérité et une telle conviction... J'ai coupé court à la conversation et suis parti.
A la base, qu'il croit à ce qu'il suit ça ne me dérange pas plus que ça.
Ce qui est vraiment irritant c'est la dernière phrase : l'origine de pas mal de guerres et autres souffrances.....
daeronbass
alors c'est un catho qui rencontre un autre juif ...
ok je sors ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
numero27
L argument du séminariste est débile , ça revient à dire " notre religion est meilleur que les 2 autres, on a que 2012 ans de retard "....
À part ça très bonne idée que celle de debal' d organiser un truc dans le 15e mais bien que la vie nocturne y soit clairement sinistrée je suis sur qu avec un peu de bonne volonté on peut trouver autre chose qu un bar de faf pour se retrouver.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Seth Rotten a écrit :
on va pas insister sur les histoires de bastons des années 80. certains ont fait des films dessus... c'est sans intéret.

Ah oui le truc sur les "chasseurs de skins"...
J'ai regardé les deux, le film sur les Red et la "réponse" de Bat et de ses potes.
Il y a pas mal de mythomanie là dedans, d'un côté comme de l'autre.
De toute façon, généralement ceux qui, bien connus, ont "duré" dans ce genre de milieux, en profitant d'une relative impunité, c'est qu'ils rencardaient les RG...C'était un secret de polichinelle.

Pour ce qui est du séminariste, ça illustre bien la différence profonde entre l'antisemitisme chrétien traditionnel, la fin justifie les moyens ( persécuter les juifs pour les libérer ces aveugles et leur apporter la véritable rédemption) comme l'illustre la représentation de la synagogue comme une femme aux
yeux bandés comme sur la cathédrale de Strasbourg par exemple et l'antisemitisme maladif du nazisme qui est, à l'inverse l'expression du refus que l'individu puisse transcender son appartenance d'origine (idée qui apparaît à l'époque moderne avec les thèses d'Herder, philosophe allemand contemporain et adversaire des de Kant et des autres philosophes des lumières)

Le problème pour l'Église après la guerre ayant été de trouver un moyen de concilier ses dogmes et le fait que l'horreur des camps avaient "déshonoré l'antisemitisme" comme l'ecrivit Bernanos.

En ce moment sur backstage...