"J'ai vu quelqu'un faire une overdose sous mes yeux&quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zwitter
Il s'en est sorti. Ce n'était pas une overdose. Seulement un manque de consomation qui l'a fait tomber dans les vap'. Il est revenu ce matin, bref ça va mieux.

Pour la clope, je pense pas forcément que ce soit un manque de "personnalité" d'accord pour "la plupart du temps". Mais je pense que dans une minorité c'est aussi du au problèmes de la vie.
Ce que je veux dire par là, c'est que de nos jours (et aussi avant) la vie est quand même assez dur pour tout le monde, il y a beaucoup d'évenements qui font qu'on commence à prendre une clope, pour se "détendre", "oublier"...

Et faut pas non plus se réfugier sous le cliché de l'"ado en manque de personnalité" Ca a légèrement tendance à m'énerver...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
I_Am_Legion
Zwitter a écrit :
Il s'en est sorti. Ce n'était pas une overdose. Seulement un manque de consomation qui l'a fait tomber dans les vap'. Il est revenu ce matin, bref ça va mieux.

Pour la clope, je pense pas forcément que ce soit un manque de "personnalité" d'accord pour "la plupart du temps". Mais je pense que dans une minorité c'est aussi du au problèmes de la vie.
Ce que je veux dire par là, c'est que de nos jours (et aussi avant) la vie est quand même assez dur pour tout le monde, il y a beaucoup d'évenements qui font qu'on commence à prendre une clope, pour se "détendre", "oublier"...

Et faut pas non plus se réfugier sous le cliché de l'"ado en manque de personnalité" Ca a légèrement tendance à m'énerver...

Fumer pour "se détendre" et "oublier", j'appelle ça manquer de personnalité.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
clarissep
I_Am_Legion a écrit :
Zwitter a écrit :

Fumer pour "se détendre" et "oublier", j'appelle ça manquer de personnalité.

Je ne suis pas d'accord, de mon temps, c'était plutôt fumer un joint et maintenant c'est ça, seulement c'est pas du tout pareil....Ce qui est plus difficile pour les jeunes, c'est de se rendre compte du danger et la came c'est loin d'être un joint et qu'il y a très vite dépendance....

Tout les jeunes sont tentés de passer aux travers d'interdits, de tenter certaines expériences...seulement il faudrait qu'il soit plus conscient du danger...

La libéralisation, une solution, je ne sais pas...J'ai plus tendance à penser que déjà la libéralisation du canabis a ouvert ce genre de porte...Avant, on voyait des jeunes fumer mais maintenant pratiquement tout les matins, je croise des jeunes en train de fumer des joints....
Je me trompe pê mais étant donné que maintenant c'est permis, on se dit pê pq pas essayer autres choses.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
Citation:
Zwitter a écrit :

C'est un cliché un peu trop facile. Je crois surtout c'est que l'on n'a pas connu ce que c'est que la misère; la vraie. Il y a trente ans en arrière, on ne trainait pas les rues comme maintenant. Il y avait un autre état d'esprit. On aimait participer à des réunions de famille parce c'était le seul loisir que l'on avait; pas de télé, pas de voiture, pas d'ordinateur, pas de beaux vêtements. Pendant les vacances, on allait dans les champs pour ramasser des patates (trés rarement en voyage); on ne mangeait pas à sa faim; en tout cas trés peu de viande. On allait à l'école à pied ou à vélo; forcément le soir, on était fatigué. Maintenant tout n'est que richesses; on ne manque plus de rien; alors on s'ennuie, on ne rève plus. Tout n'est que oisiveté. On ne marche plus assez. Vous m'excuserez, mais dehors je vois rarement des jeunes faire du footing. Alors forcément quand le corps n'est pas apaisé, l'esprit non plus; on pense trop et on se replie sur soit même.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Zwitter
C'est bien ce que je dis
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
papibouzou
Une des solutions au problème de la drogue c'est le sport; le vrai; pas celui que j'ai vu dernièrement où le moniteur de sport ne regardait même pas ce que les jeunes faisaient (c'est à dire n'importe quoi). Quand je donne un cours de karaté, les mouvements doivent être bien fait, sinon on recommence. A la fin de l'entrainement, on ne sent plus ses bras et ses jambes et quand tu rentre chez toi, tu n'as même plus envie de penser. Par contre le stress, tu ne l'as plus. Voila, il faut commencer dés le jeune âge à valoriser le sport en lui donnant un aspect prioritaire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
MC Circulaire
Shagrath_ a écrit :
C'est plus ou moins un probleme de personalité, qui n'a pas fumé au college pour ce donner un genre, sa commense par la clope, puis apres tu tourne vite autour de "la cigarette qui fait rire" ça passe toujour mieux apellé comme ça, et puis un jour ton fournisseur a de la nouvelle "came" tu essaye et tu te retrouve dependant, c'est un cliché "bateau", mais en gros on en arrive vite a la juste a cause du faite de "faire comme tout le monde"

Moi j'ai jamais fumé de ma vie et j'ai pas l'intention de le faire.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
luna jena
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Tonton¤Apach
StarmanFromMars a écrit :
Shagrath_ a écrit :
C'est plus ou moins un probleme de personalité, qui n'a pas fumé au college pour ce donner un genre, sa commense par la clope, puis apres tu tourne vite autour de "la cigarette qui fait rire" ça passe toujour mieux apellé comme ça, et puis un jour ton fournisseur a de la nouvelle "came" tu essaye et tu te retrouve dependant, c'est un cliché "bateau", mais en gros on en arrive vite a la juste a cause du faite de "faire comme tout le monde"

Moi j'ai jamais fumé de ma vie et j'ai pas l'intention de le faire.

Attention, ce que j'ai dit c'est un cliché, J'ai pas dit que quelqu'un qui fumait c'etait pour ce donner un genre, je comprend tout a fait le but de la clope, mais pour un gosse du college on va pas me dire que l'on fume pour le stress, l'angoisse etc ...
Ensuite j'ai cru entendre le terme de "un joint c'est pas la meme came" ça n'a surement pas les meme effets immediat mais a la fin le probleme sera le meme, et c'est surement pire car c'est de nos jours tellement accessible et peu couteux .Enfin bref je veux pas faire de morale a deux balles mais une drogue c'est une drogue qu'elle soit dur ou facile
Il a été precedement dit que le sport etait une solution et c'est un exemple a suivre d'ailleur moi j'encourage a la musique
Orthodoxyn
ce qui est surtout flippant c'est qu'un collégien ai pu avoir accès a ce genre de dope
me souvient en 3e yavais les dealers du quartier qui dealaient déjà leur shit mais il vendaient limite la barette a l'unité
là pour vendre de la blanche a la sortie d'un collège faut le faire
personellement il m'arrive de fumer un petit bédo avec des potes lors d'une soirée, mais très occasionellement, et je ne tire qu'une ou deux latte
mais comme dit Lemmy, la blanche faut pas toucher...(bien que lui même ne soit pas non plus un exemple de clareté)
pour en revenir a la légalisation du cannabis je pense que justement il ne faut pas le légaliser car beaucoup de personnes dépendent de ce traffic et si les dealers nont plus de shit a vendre c'est de la cocaine en masse qui va circuler dans les rues déja qu'on en trouve beaucoup tro facilement concernant les overdoses je vais souvent en "teuf" pour la musique je vous rassure.... j'ai déja vu des mec se piquer et sécrouler 2 secondes apres cest vachement impressionant mais sa ma sourtout fait tres peur voila pour mon expérience qui est suffisante a mon gout
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Jizzlobber
Citation:
mais comme dit Lemmy, la blanche faut pas toucher...(bien que lui même ne soit pas non plus un exemple de clareté)

Certe mais il sait de quoi il parle.
  • Publié par
    ES335
    le
Lunajena a écrit :
Parfaitement d'accord ! Ca va d'ailleurs dans le sens de cette citation :
Citation:
Ce qu'appuis totalement cette photo de presse :
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
euh c'est quoi ce délire... pourquoi ya 3 posts blancs...?

rassurez moi je suis clean là... c'ets pas moi qui ai des problemes
Tonton¤Apach
Jimi H a écrit :
euh c'est quoi ce délire... pourquoi ya 3 posts blancs...?

rassurez moi je suis clean là... c'ets pas moi qui ai des problemes

Nan a mon avis il voulais faire remarque que il n'y avait aucune remarque dans les deux posts de Lunajena, et dont un post Edité 2 fois, hum il se passe quelque chose de pas tres net la

En ce moment sur backstage...