I_Am_Legion a écrit :
Zwitter a écrit :
Il s'en est sorti. Ce n'était pas une overdose. Seulement un manque de consomation qui l'a fait tomber dans les vap'. Il est revenu ce matin, bref ça va mieux.
Pour la clope, je pense pas forcément que ce soit un manque de "personnalité" d'accord pour "la plupart du temps". Mais je pense que dans une minorité c'est aussi du au problèmes de la vie.
Ce que je veux dire par là, c'est que de nos jours (et aussi avant) la vie est quand même assez dur pour tout le monde, il y a beaucoup d'évenements qui font qu'on commence à prendre une clope, pour se "détendre", "oublier"...
Et faut pas non plus se réfugier sous le cliché de l'"ado en manque de personnalité" Ca a légèrement tendance à m'énerver...
Fumer pour "se détendre" et "oublier", j'appelle ça manquer de personnalité.
Je ne suis pas d'accord, de mon temps, c'était plutôt fumer un joint et maintenant c'est ça, seulement c'est pas du tout pareil....Ce qui est plus difficile pour les jeunes, c'est de se rendre compte du danger et la came c'est loin d'être un joint et qu'il y a très vite dépendance....
Tout les jeunes sont tentés de passer aux travers d'interdits, de tenter certaines expériences...seulement il faudrait qu'il soit plus conscient du danger...
La libéralisation, une solution, je ne sais pas...J'ai plus tendance à penser que déjà la libéralisation du canabis a ouvert ce genre de porte...Avant, on voyait des jeunes fumer mais maintenant pratiquement tout les matins, je croise des jeunes en train de fumer des joints....
Je me trompe pê mais étant donné que maintenant c'est permis, on se dit pê pq pas essayer autres choses.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....