La défonce c'est un peu révélateur de l'époque à laquelle on vit. Moi j'ai fumé mon premier pétard à 17 ans, j'étais au lycée ... Maintenant j'entends dire qu'au collège des gamins fument des joints et pas occasionnellement. Le probleme comme quelqu'un l'a dit plus haut, on vit un époque ou on a tout, les gens sont blazés notamment les ados, seul paliatif c'est se défoncer la tete, je ne trouve pas normal qu'un gamin au college débarque la tete éclaté et que pions ou profs ne s'en préocupe pas ... Peut etre me direz vous ce n'est pas leur boulot.
Je suis loin d'etre un exemple, pendant des années j'ai fumé quantité astronomique de shit, j'ai touché à tout sauf l'hero, j'ai une ex qui était dedans, j'ai essayé de l'aider, quasiment impossible, je ne sais plus ce qu'elle est devenue à l'heure actuelle ... J'ai des "potes" que je ne fréquente plus qui sont dans la coke depuis des années, en fait quand j'ai décidé d'arreter on ne se voyait plus trop et ils ne me considéraient plus comme avant, ils me mentaient... ils allaient se défoncer dans les chiottes en cachette, en me certifiant qu'il n'en prenaient plus.
Bref c'est dur d'aider un mec qui se défonce, et la défonce se banalise, des fois c'est plus dur de trouver du bon hasch que de la coke ou de l'exta, moi j'ai tout envoyé chier, y'a des gens que je ne fréquente plus, tant mieux je n'ai plus rien à leur dire ... Probleme c'est que tout ça atteint les gens de plus en plus en jeune.
J'ai trente deux ans, j'aime faire la teuf avec mes potes, mes vrais potes d'enfance, qui se contentent de prendre une bonne cuite de temps en temps, certains n'ont jamais fumé un joint de leur vie, mais c'est sur tout le monde n'a pas la chance d'etre entouré comme je suis, les vrais amis c'est ce qui a de plus important.
Je continue à fumer des joints, parfois en repet ou le week end, mais je le fais quand je suis bien disposé, et pour me fendre la gueule et raconter des conneries et faire le débile.
J'ai pas eu une vie facile, et avant je fumais comme porc toute la journée et je disais que c'était une thérapie jusqu'à je décide d'aller chez un psy (tres compétent, pas un charlot) et il m'a fait comprendre beaucoup de chose. Depuis je fume occasionnellement et pour me marrer (et y faut que ce soit un bon cru). Mais attention je l'assume et je ne pousserais personne à consommer.
Moi les gouvernements et leurs campagnes anti-drogue me font rire. De la défonce on en trouve partout, allez dans une boite qui passe de l'électro (j'ai rien contre l'électro), ou en rave et essayez de trouver un mec qui a pas les pupilles dilatées, j'en suis venu à me dire si l'état ne laisse pas un peu faire afin d'endormir la populace ....