"J'ai vu quelqu'un faire une overdose sous mes yeux&quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
Et un pur d'herbe se sera toujours moins toxique que du shit avec un clope. Pas de goudron, pas de nicotine.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Inertia Corp a écrit :
Et un pur d'herbe se sera toujours moins toxique que du shit avec un clope. Pas de goudron, pas de nicotine.

Hééé non :

Citation:
La fumée de cannabis contient «sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone (CO) que celle du tabac», selon un test réalisé par le magazine 60 millions de consommateurs à paraître lundi.

«3 joints = 1 paquet de cigarettes». La conclusion à laquelle est arrivée le mensuel de l'Institut national de la consommation (INC), 60 millions de consommateurs, étonnera les fumeurs de cannabis, qui se croyaient jusqu’à présent préservé des effets nocifs du tabac. La fumée de cannabis contient «sept fois plus de goudrons et monoxyde de carbone (CO) que celle du tabac», poursuit le magazine dans son édition à paraître lundi.

L'INC précise avoir «collaboré avec la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) qui a procuré la matière première» et qu'il «a dû obtenir toutes les autorisations pour transporter et détenir les substances nécessaires». Ce test a été fait à partir d'herbe de cannabis et de résine. Pour ce faire, l'INC «a confectionné 280 joints».

Le cannabis, «la drogue illicite la plus consommée»

Le mensuel s'est servi d'une machine à fumer pour faire ce test dont le but était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac.

Le joint de résine et tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Même avec un joint d'herbe pure, les quantités de goudrons et de CO dépassent celle d'une cigarette, d'après les mesures. Le mensuel a pris la «Marlboro rouge, la cigarette la plus fumée» comme point de comparaison.

«Le cannabis est de loin la drogue illicite la plus consommée en France», souligne le magazine. «Fumer trois joints tous les jours - ce qui devient fréquent- fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes», assène le mensuel.

31% des 15-64 ans fument des joints

Outre les mesures selon la norme internationale «Iso» prévue pour le tabac, des analyses ont été faites, avec filtre de carton, «selon des paramètres plus proches des conditions réelles» de consommation.

«Les teneurs sont plus élevées que celles du fumage selon la norme Iso: deux fois plus environ pour la nicotine et les goudrons, trois fois plus pour le CO», relève le mensuel. En 2005, le nombre de fumeurs de tabac et de buveurs d'alcool a diminué tandis que le nombre d'adeptes du cannabis a augmenté: 31% des personnes âgées de 15 à 64 ans déclarent en avoir consommé au cours de leur vie. Ils n'étaient que 25% en 2000.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tonton¤Apach
Yeah !!! Faut que je le garde ce truc, ça peut faire reflechir
Meme moi qui croyait que la "beuh" etait moin nocive, on en aprend tout les jours enfin je m'en fou je fume pas
compte_supprimé
280 ?

je pense aux testeurs de cet étude...
à plaindre ou à envier...

(bon ca va je sais c'est des tests sur machines... :roll

Frenchkiki
Héé si. Je compare l'herbe et le shit avec tabac, après c'est sûr que l'herbe est plus nocive que le tabac.
tyran1052 a écrit :
Etre témoin d'une OD (over dose) est tres difficile à vivre... si tu ne réussie pas à évacuer ce douloureux souvenir, n'hesite pas à t'adresser à un CMP (Centre médicale psy) qui te permettra d'avoir un psychologue grattos afin de vider ton sac et lui ou elle t'écoutera et t'aidera hors médicaments.

Dis toi qu'un fois prise, la drogue fait son effet et rien ne peut l'arreter... encore une chance que le gars était dans une salle de perm ou il y avait du monde pour appeler des secours tres vite car le plus meutrier c'est quand la personne est cachée dans un coin et que plusieurs temps plus tard on ne peut que constater son décès dans le pire des cas.

Un conseil aussi .... planquez vos médocs si vous avez un proche qui est dépressif car à défaut de tenter d'avaler le paquet d'un coup pout une TS (tentative de suicide) j'ai vu des momes en prendre pour doucement s'anhestésier sur du long thermes....

j'espère que le gars va s'en sortir de tout ça

HBDD (Hé Ben Dis Donc) !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
kaboudin a écrit :
280 ?

je pense aux testeurs de cet étude...
à plaindre ou à envier...

(bon ca va je sais c'est des tests sur machines... :roll

Pour le coup, on va vraiment y avoir droit à la révolte des machines.

aussi
LeBasNormand
Shagrath_ a écrit :
Yeah !!! Faut que je le garde ce truc, ça peut faire reflechir
Meme moi qui croyait que la "beuh" etait moin nocive, on en aprend tout les jours enfin je m'en fou je fume pas

Bah le goudron et le CO sont issus d'une combustion imcomplète, donc quoi que tu fumes, à partir du moment où tu le fais brûler ( sinon c'est un peu difficile de toute manière ) t'ingurgites forcément du CO et du goudron... qu'il vienne d'un produit naturel ou non...

Au passage, tout le CO qu'on ingurgite reste fixé sur nos Hémoglobines et s'accumule au fil du temps ... seulement les effets sont trèèèès longs à se faire ressentir puisqu'il faut avoir bcp ( 1/3 du total je crois ) de ses molécules d'hémoglobine qui ont fixé du CO pour qu'on commence à s'en rendre vraiment compte...
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...