"J'ai vu quelqu'un faire une overdose sous mes yeux&quo

Zwitter
  • Publié par
    Zwitter
    le
Bonjour tout le monde... Je souhaite bien le bonjour plein de bonheur etc...

Il y a quelques mois, dans ma classe au collège, y'a un nouveau qu'est arrivé.

Il était du genre à prendre des cigarettes qui font rire avant les cours. Il était toujours un peu défonce mais ne prenait je crois QUE des roulées et pets...

Ce mec était super sympa, il ne vivait pas que pour ça, il faisait du sport etc..

Jusqu'à ce qu'il reprenne de la Cokaïne et de l'Héroïne... Il en a pris deux jours. Et vendredi il a fait un bad trip.
Pendant une heure, il n'avait parlé à personne, envoyait chier tout le monde. On s'est pas trop inquiété.
Pis en perm, il s'est mis la ête dans les bras et n'a pas bougé. Une demi heure plus tard, on a essayé de le réveiller avec un pionne mais rien à faire, on n'arrvait pas à le réveiller. Quelques minutes plus tard, c'est les pompiers qui se sont ramenés.

Bref tout ça pour dire que lorsque vous voyez des personnes qui commencent à se renfermer sur elles mêmes, inquiétez vous ! Au lieu de le laisser seul.. .Voilà.
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Ce qui est inquietant, c'est qu'un jeune collégien trouve assez d'argent pour acheter de la cocaine, et de l'heroine sans que ces parents ne le remarquent.
j'espere que ton ami va mieux maintenant.
Barberousse user-club
Tonton¤Apach
teezer a écrit :
Ce qui est inquietant, c'est qu'un jeune collégien trouve assez d'argent pour acheter de la cocaine, et de l'heroine sans que ces parents ne le remarquent.

C'est tellement facile de nos jours, de trouver de la drogue plus ou moin dur en echageant sa "game boy" ou encore des jeux, tout ce que tu peu trouver, et c'est simple de ramasser la monaie sous le canap', enfin bref des solutions pour l'argent c'est pas le plus inquiettant, c'est surtout le faite que des mecs vendent de la drogue (surtout a des jeunes) .
clarissep
teezer a écrit :

On entend de plus en plus parler de ce genre de chose et pour ce qui est de l'argent, j'ai peur que les choses soient beaucoup plus vicieuse que ça. Il semblerait que des personnes tournent de plus en plus autour des écoles, accostent certains jeunes en les proposant ces trucs pour pas grand chose ou même gratuitement et il y a très vite dépendance, et, c'est ça que ces gens-là cherchent. C'est vraiment immonde de s'attaquer à des jeunes...
Il y a même une école de mons où il y a eut une descente à cause de la drogue....Cela devient grave...
Même en rue, il est assez courrant de croiser des jeunes en train de fumer un joint, maintenant de là à passer à autre chose, le pas est vite fait malheureusement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jizzlobber
Si les gens se droguent c’est pour échapper à la réalité.

L’adolescent est particulièrement vulnérable : il doit s’affirmer en tant qu’individu, et se faire accepter des autres. Si il éprouve des difficultés il rentre dans la phase ‘vilain petit canard’ : pas assez beau, pas assez fort, pas assez intelligent, vie lamentable.

Quand il pense à l’avenir ça lui redonne pas forcément espoir : il voit ses parents.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Morbius a écrit :

L’adolescent est particulièrement vulnérable : il doit s’affirmer en tant qu’individu, et se faire accepter des autres. Si il éprouve des difficultés il rentre dans la phase ‘vilain petit canard’ : pas assez beau, pas assez fort, pas assez intelligent, vie lamentable.

Quand il pense à l’avenir ça lui redonne pas forcément espoir : il voit ses parents.

Et s'il avait juste envie de se défoncer, comme tt l'monde ?!!
clarissep
Pink Bat a écrit :
Morbius a écrit :

Et s'il avait juste envie de se défoncer, comme tt l'monde ?!!

Le problème, c'est qu'avec ce genre de drogue, on ne se défonce pas juste, on devient très vite dépendant et on fout tout simplement sa vie en l'air...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
papibouzou
C'est bien de le signaler. Moi, même, je me suis battu contre la drogue et pourtant, il y a de plus en plus de toxicomans. Les gens savent que la drogue, c'est mauvais; mais ça ne les arrêtent pas.
(On peut en dire autant des alcooliques)
Quand ils s'aperçoivent que c'est réellement mauvais et qu'ils sont piégés; c'est déjà trop tard; les dégats sont là et on ne revient pas en arrière.
Je commence à me demander s'il faut juste vivre pour soit même car la solidarité ça devient pesant. C'est comme si tu te tapais la tête contre un mur. Tu t'apercevras vite qu'avec des toxicomans (idem alcooliques), tu ne peux pas discuter ni même les aider parce que toi même tu vas y laisser ta santé . Ils veulent planer, laisse les planer et toi, vis ta vie. Quand ils se réveilleront, ce n'est pas eux qui viendront de donner un coup de main si tu as des problèmes. Chacun sa vie, ils ont choisi la leur. Et puis, il n'y a pas trente six solutions; tu ne pourras pas remplacer un médecin ou un psychologue; c'est peine perdue. Par contre, là il faut intervenir, c'est avant que les gens ne tombent dans la drogue surtout les jeunes et c'est là que doit se situer ton combat. Il faut montrer aux jeunes que se droguer c'est une catastrophe qui va bouleverser leur avenir et que le chemin de la drogue est ténèbreux; même si certains y trouvent plaisir car au boût, ils seront toujours perdants. Et puis, ne pas hésiter à dénoncer les dealers (sous couvert de l'anonymat c'est possible)
Voila tous ceux que j'ai essayer de dissuader de s'adonner à l'alcool sont morts ou ont de graves soucis de santé. Quand je leur faisais la morale, ils se moquaient de moi "boire un petit coup, c'est agréable disaient-t-ils"
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
clarissep
papibouzou a écrit :
C'est bien de le signaler. Moi, même, je me suis battu contre la drogue et pourtant, il y a de plus en plus de toxicomans. Les gens savent que la drogue, c'est mauvais; mais ça ne les arrêtent pas.
(On peut en dire autant des alcooliques)
Quand ils s'aperçoivent que c'est réellement mauvais et qu'ils sont piégés; c'est déjà trop tard; les dégats sont là et on ne revient pas en arrière.
Je commence à me demander s'il faut juste vivre pour soit même car la solidarité ça devient pesant. C'est comme si tu te tapais la tête contre un mur. Tu t'apercevras vite qu'avec des toxicomans (idem alcooliques), tu ne peux pas discuter ni même les aider parce que toi même tu vas y laisser ta santé . Ils veulent planer, laisse les planer et toi, vis ta vie. Quand ils se réveilleront, ce n'est pas eux qui viendront de donner un coup de main si tu as des problèmes. Chacun sa vie, ils ont choisi la leur. Et puis, il n'y a pas trente six solutions; tu ne pourras pas remplacer un médecin ou un psychologue; c'est peine perdue. Par contre, là il faut intervenir, c'est avant que les gens ne tombent dans la drogue surtout les jeunes et c'est là que doit se situer ton combat. Il faut montrer aux jeunes que se droguer c'est une catastrophe qui va bouleverser leur avenir et que le chemin de la drogue est ténèbreux; même si certains y trouvent plaisir car au boût, ils seront toujours perdants. Et puis, ne pas hésiter à dénoncer les dealers (sous couvert de l'anonymat c'est possible)
Voila tous ceux que j'ai essayer de dissuader de s'adonner à l'alcool sont morts ou ont de graves soucis de santé. Quand je leur faisais la morale, ils se moquaient de moi "boire un petit coup, c'est agréable disaient-t-ils"

Triste constat que tu fais là même s'il est très vrai malheureusement.
Le problème, c'est que les jeunes ne sont pas assez averti des conséquences et de ce que cela entraine...Maintenant, avec la libéralisation du canabis, je croise sans arrêt des jeunes qui en fument..au moins avant même si certains le faisaient et qu'ils ne risquaient pas grand chose. Il y avait quand même une certaine réticence à le faire. Pour moi, le fait de libéraliser, pousse plus à essayer et ouvre la porte sur autre chose beaucoup plus dangereux....On a en quelque sorte ouvert la boite de Pandhore...
Invité
je vois pas ce qu'il y a de mal , c'est la selection naturelle peut etre qu'on pourra trouver un boulot au moins nous , peut etre que ça va faire disparaitre le reaggae aussi , treve de plaisanterie

je crois que le probleme c'est que l'on ne peut pas aider les jeunes meme avant

moi quand je vois mes copains qui n'etaient pas attirés par cela le sont maintenant alors qu'il se moquait bien de ceux qui le faisait

que peut on faire face au manque de personnalité des jeunes ?

c'est fou ce qu'ils peuvent etre con et ridicule ces jeunes

mince je crois que j'ai toujours eté vieux
clarissep
binwood a écrit :
je vois pas ce qu'il y a de mal , c'est la selection naturelle peut etre qu'on pourra trouver un boulot au moins nous , peut etre que ça va faire disparaitre le reaggae aussi , treve de plaisanterie

je crois que le probleme c'est que l'on ne peut pas aider les jeunes meme avant

moi quand je vois mes copains qui n'etaient pas attirés par cela le sont maintenant alors qu'il se moquait bien de ceux qui le faisait

que peut on faire face au manque de personnalité des jeunes ?

c'est fou ce qu'ils peuvent etre con et ridicule ces jeunes

mince je crois que j'ai toujours eté vieux

Je ne sais pas si cela tient à un manque de personnalité ou pas. Je pense surtout que l'on vit dans une ère où on ne prend plus le temps de se connaître, de faire attention aux autres, on vit juste pour soi en tout cas pour la grande majorité, ce qui fait qu'il y en a qui trouve un refuge dans ce genre de chose. Cela a tjs existé mais maintenant la proportion est encore plus grande....Je pense que c'est à la société de se remettre en question et en tout cas, à chacun d'entre nous, en tant que parent, amis et même en tant qu'individus...On fait partie de la société et elle devient ce que l'on en fait
tyran1052
Etre témoin d'une OD (over dose) est tres difficile à vivre... si tu ne réussie pas à évacuer ce douloureux souvenir, n'hesite pas à t'adresser à un CMP (Centre médicale psy) qui te permettra d'avoir un psychologue grattos afin de vider ton sac et lui ou elle t'écoutera et t'aidera hors médicaments.

Dis toi qu'un fois prise, la drogue fait son effet et rien ne peut l'arreter... encore une chance que le gars était dans une salle de perm ou il y avait du monde pour appeler des secours tres vite car le plus meutrier c'est quand la personne est cachée dans un coin et que plusieurs temps plus tard on ne peut que constater son décès dans le pire des cas.

Un conseil aussi .... planquez vos médocs si vous avez un proche qui est dépressif car à défaut de tenter d'avaler le paquet d'un coup pout une TS (tentative de suicide) j'ai vu des momes en prendre pour doucement s'anhestésier sur du long thermes....

j'espère que le gars va s'en sortir de tout ça
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Tonton¤Apach
C'est plus ou moins un probleme de personalité, qui n'a pas fumé au college pour ce donner un genre, sa commense par la clope, puis apres tu tourne vite autour de "la cigarette qui fait rire" ça passe toujour mieux apellé comme ça, et puis un jour ton fournisseur a de la nouvelle "came" tu essaye et tu te retrouve dependant, c'est un cliché "bateau", mais en gros on en arrive vite a la juste a cause du faite de "faire comme tout le monde"
vincentvince
Pas sûr que ce soit le seul critère; j'ai moi même fumé des joints à plusieurs reprises, c'était bien cool, j'ai bien rigolé, mais je ne l'ai plus fait depuis des années.

Je pense que la personnalité et l'état d'esprit, la fragilité de la personne sont des critères plus importants encore.

Ceci dit, il est important, d'un côté de venir en aide aux toxicos, je n'en disconviens pas, mais ce qu'il faudrait à mon sens, c'est parvenir à éradiquer le mal à la racine.

J'ai toujours eu difficile à comprendre comment le progrès permettait de voir un petit pois à partir d'un satellite qui gravite autour de la terre, et qu'on ne parvienne pas à coincer les gros dealers.

Une solution (je dirais plutôt une emplâtre) serait que ce soit l'état qui produise et vende la came.

Double effet : le marché est cassé d'une part, et , d'autre part, ça pourrait peut être permettre de mieux suivre les tox.

Enfin, la baisse des prix ferait sans doute baisser les agressions liées à la consommation de came; quand je vois ce dont un camé a besoin par mois, je me dis que le pognon doit rarement être clair .....
PISS and LAUGH
Zwitter
Il s'en est sorti. Ce n'était pas une overdose. Seulement un manque de consomation qui l'a fait tomber dans les vap'. Il est revenu ce matin, bref ça va mieux.

Pour la clope, je pense pas forcément que ce soit un manque de "personnalité" d'accord pour "la plupart du temps". Mais je pense que dans une minorité c'est aussi du au problèmes de la vie.
Ce que je veux dire par là, c'est que de nos jours (et aussi avant) la vie est quand même assez dur pour tout le monde, il y a beaucoup d'évenements qui font qu'on commence à prendre une clope, pour se "détendre", "oublier"...

Et faut pas non plus se réfugier sous le cliché de l'"ado en manque de personnalité" Ca a légèrement tendance à m'énerver...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?

En ce moment sur backstage...