Racontez vos malheurs d'été.

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Ben moi... chuis en Latin-Grec pas trop la même chose, hein? j'ai hésité avec Latin Math mais mon amour pour la culture grecque antique a été le plus fort J'adore les maths mais je ferai pas mon métier la dedans donc bon...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais y'a aussi Latin-Grec chez nous, juste que à part le fait que ce genre de classe c'est bourrés de cas sociaux, encore plus qu'en scientifique, ils ont une croisière en Grèce.

Mais bon, je préfère ne pas avoir trop de cas sociaux, même si y'en a pas mal, et surtout d'apprendre une matière qui m'ouvre pas mal de portes pour plus tard.
outmachin
Ouaip, les cas sociaux en Grec je connais, j'en avais un fameux dans ma classe l'année dernière... Et nous aussi on va partir en Grèce cette année Trop kewl! Mais ça peut toujours mettre un peu plus de piquant en classe xD et je pense qu'avoir fait Latin Grec, même si c'est une option très littéraire, on peut faire beaucoup de choses après... ('fin perso ce sera qqchose d'artistique donc ça ne me pénalise en aucun point, au contraire)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Publié par
    --
    le
Oui c'est clair, mais bon, je sais pas si tu es d'accord avec moi sur le fait que faire des sciences avant d'aller à l'uni ou autre, ça t'ouvre plus de portes quand même, nan ?
Jonny Park a écrit :
Oui c'est clair, mais bon, je sais pas si tu es d'accord avec moi sur le fait que faire des sciences avant d'aller à l'uni ou autre, ça t'ouvre plus de portes quand même, nan ?

hey y'a pas une germanophone qui donne des cours à st-maurice dans ta famille ??
outmachin
Ben c'est sûr que si tu as vraiment aucune idée de ce que tu veux faire, prendre une option scientifique te permet ensuite de faire une carrière... scientifique! xD Mais de toute façon c'est l'enseignement général, on est censé pouvoir faire n'importe quoi en sortant (sauf si on veut vraiment faire une carrière 100% math, alors là sûr que prendre une option math est indispensable)
--
  • Publié par
    --
    le
Max^ a écrit :
Jonny Park a écrit :

hey y'a pas une germanophone qui donne des cours à st-maurice dans ta famille ??

Une germanophe dans ma famile , tu es fou ! Désolé, mais le oberwalliser dutsch j'ai un peu de peine.

Bon, si jamais je répond à Outmachin, et je suis sur que Max^ pourra confirmer.

La matue qu'on fait nous, quelque soit l'option elle nous laisse toutes les portes ouvertes. Je connais d'ailleurs pas mal de latinistes qui ont fait sciences plus tard.
Mais l'avantage de math fortes à mon avis, c'est qu'on capte ce qu'est la science, on fait des experiences.
Enfin mieux que les types en option anglais qui ont des cours de civilisation anglaise( les glandeurs...).
outmachin
Ouais ça jsuis d'ac avec toi...

Vous avez aussi des options où soi disant on travaille que dalle et où tous les vieux glandeurs ou les racailles vont?
--
  • Publié par
    --
    le
Pas de racailles au collège, c'est l'enseignement secondaire.

Glandeurs, c'est art visuels et Anglais en fait...
outmachin
art visuel lol? ils aprennent à comprendre une peinture ou à prendre des photos?
--
  • Publié par
    --
    le
4 heures de dessins et histoire de l'art.

Mais sinon le tronc commun c'est le meme.
outmachin
et ben, sympa comme option, nous on a pas du tout de trucs du genre, juste art d'ex ('fin "français", ya aussi une option français-esthétique, je sais pas très bien ce que c'est)

Bon bon... vite stop le freepost pcq là...

Malheur d'été: j'me suis fais une fille mais je sais pas si je l'aime et si j'ai envie à 100% de sortir avec
--
  • Publié par
    --
    le
Malheurs d'été, je hs dans un sujet malheur d'été alors que j'en ai eu pas mal, proportionelement aux autres étés...
PetitChampi
outmachin a écrit :
Malheur d'été: j'me suis fais une fille mais je sais pas si je l'aime et si j'ai envie à 100% de sortir avec

Copain !
J'ai fait pareil cet été, pendant 2, 3 fêtes j'étais avec une fille, y c'est passé pas mal de choses...
Donc du coup je savais pas trop ce que je resentais pour elle... Finalement j'ai oublié, et ca me manque pas plus que toi.

Par contre depuis que j'ai revu mon ex hier, ca ma bien fait bizare
outmachin
oué mais le pb c'est qu'elle elle m'aime et qu'elle est pas mal accro. Mais bon elle est un peu plus jeune...
PetitChampi
Je suis toujours sorti avec une fille que j'aime...
Donc après c'est toi qui vois, car si tu sors avec par charité.. J'vous donne pas longtemps

En ce moment sur backstage...