Racontez vos malheurs d'été.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Non mais de rester salle, ou alors genre je vais passer 15 20 minutes tous les matins pendant plus d'une semaine a inspecter de fond en comble ma sale de bain avant d'y prendre une douche.
outmachin
Heu t'es sûr que c'était un cafard et pas une autre petite bête qui n'a rien à voir mais qui y ressemble vaguement? Prc si t'as vu un cafard ya des chances qu'il y en ai pas mal d'autres...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Swingui
  • Special Total utilisateur
lol, ça saurait si les métalleux poilus impressionnaient, mdr

pour tes cafards, je te conseille dans un premier temps le piège à cafard que tu trouves dans les grandes surfaces. C'est assez jouissif de voir ces bestioles engluées sur une colle forte alors qu'elles tentent desespéremment de joindre l'appât au milieu du piège
dans un second temps, s'il en reste, tu achètes du Digrain, un puissant insecticide et tu te trouves un squat pour quitter ton appart quelques jours, parce que le Digrain, c'est efficace, mais ça sent fort, très fort
le troisième temps c'est passer par un professionnel qui traite l'immeuble ou la maison, pas le même prix

mais bon, pour un cafard, minuscule je parie, pas de quoi en faire un fromage
Agravepasmon-K
outmachin a écrit :
Heu t'es sûr que c'était un cafard et pas une autre petite bête qui n'a rien à voir mais qui y ressemble vaguement? Prc si t'as vu un cafard ya des chances qu'il y en ai pas mal d'autres...

Un truc ovalaire, qui se déplace trés rapidement le long des murs en bougeant ses antennes.
Va peut etre faloir que je range chez moi, les cafardds doivent etre atirés par les poubelles ou les assietes pas rangées ^^
SUPERLAPIN
Agravepasmon-K a écrit :
Ahhh mais dégeu quoi, j'v ais avoir un nid de cafards dans mon canapé? mdr

Non mais je flipe de reprendre ma douche quoi, serieux ca me fait trop fliper ces trucs, c'est l'horeur (et pourtant je suis un métaleu hétéro et poilu, genre viril lol).

rigole pas , j'ai vue un reportage une fois sur les cafards, comment il prolifere dans ta maison .
julien courbet avait presenter une femme dans son emission qui devait faire gaffe et verifier si elle avait pas de cafard dans sa nourriture avant de manger tellement il y en avaient partout dans son apart.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mescaline.
Je suis tombé la dessus aussi. Images dignes d'un bon film d'horreur...

Bon ben jvais sortir ma poubelle moi ...
Blow Up
Bon...Si c'est un reportage scientifique de julien courbêêhhh qui le dit...Il faut mieux faire gaffe et écouter la voie du bon sens...

Je ne sais pas ce que vous avez contre ces pauvres cafards...Un été justement...(j'avais un atelier assé grand dans un quartier un peu roots dans le nord de Paris)...j'en avais adopté un qui avait l'air mal en point...Je l'avais appelé Jean Michel...mais malgrés mes soins...il est mort...j'ai été trés triste...
outmachin
Blow Up a écrit :
Bon...Si c'est un reportage scientifique de julien courbêêhhh qui le dit...Il faut mieux faire gaffe et écouter la voie du bon sens...

Je ne sais pas ce que vous avez contre ces pauvres cafards...Un été justement...(j'avais un atelier assé grand dans un quartier un peu roots dans le nord de Paris)...j'en avais adopté un qui avait l'air mal en point...Je l'avais appelé Jean Michel...mais malgrés mes soins...il est mort...j'ai été trés triste...

Jean Michel a c'tique...

Plus sérieusement, une fois que les cafards ont envahi ta maison, pour t'en débarasser c'est pas la joie...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Swingui
je n'ai rien contre ces petites bêtes, mais notre ami en a la frousse. Dans un élan d'humanité, je lui conseille juste une méthode efficace destinée à apaiser son sommeil et ses réveils

personnellement, j'en croise quotidiennement dans ma maison, les bêtes font au bas mot 5 à 6 cm et volent...

Blow Up, ton cafard tu aurais du l'appeler Courbet, ou Julien, ça lui aurait certainement garanti une espérance de vie bien plus longue...
Agravepasmon-K
Swinging Gui a écrit :

personnellement, j'en croise quotidiennement dans ma maison, les bêtes font au bas mot 5 à 6 cm et volent...

*Agravepasmon-k est mort des suites de la lecture de ce post*
Swingui
je te souhaite de ne jamais tomber sur la métamorphose ou la mouche...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le bon vieux piege à banane marche bien. Une bouteille de plastique, vous coupez et retournez le goulot et foutez une banane dedans, ils rentrent et ne ressortent pas. Ca évite de pourrir votre atmosphere avec des insecticides.

Pour info on trouve principalement deux cafards ou blattes en France, l'allemande Blattela germanica et l'americaine Periplaneta americana (plus grosse). L'americaine ne vit quasi que dans les habitations, sa température de vie ideale est de 29° et elle est très sensible à la deshydratation il lui faut donc de la chaleur et de l'humidité. Elle se developpe surtout a cause du chauffage central chez nous.

S'en débarasser est assez dur dans les vielles maisons, mais sinon pieges et enfermer la bouffe ca suffit.
En revanche se sont des animaux sans danger, le seul risque est un risque allergique. Ils ne piquent pas, ne mordent pas et ne véhiculent pas de maladies.

PS: Ca se sent que j'ai cotoyé ces petites betes pendant 5ans ?
Blackdragon
nocif ou pas c'est pas ca le probleme, le souci vient du squattage de ces salopries qui se reproduissent on sait pas comment et ca donne naissance a une armée de squatteurs encore plus grande et ainsi de suite...tu trouve ces bestioles partout...

qu'elles mordent ou pas, ca fait chier d'en avoir chez sois!!(et ca rime en plus!)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Clément M a écrit :
Travailler 8H/jour pendant 2 semaines dans une fonderie/usine à la noix, à aspirer des tonnes de poussière de fer... Physiquement, psychologiquement très fatiguant... Au moins je me dis "qu'est-ce que je suis content de faire des études pour ne pas travailler toute ma vie là dedans"

Je travaille aussi cet été, et je ressent le même chose, chaque soir je suis blazé et fatigué alors que ça fait que 3 semaines, y a des gars avec moi c'est leur boulot normal de toute l'année, pour moi c'est pas une vie.
Du coup ça me motive pour l'an prochain, j'ai déja la chance de faire des études dans un domaine qui me plait, et à partir de maintenant je vais essayer de mieux bosser pendant l'année.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
En parlant d'inscectes, chez nous on a toujours une grosse invasion. Genre nid de guèpes, abeilles, fourmilières.

Y'a pas longtemps, mes parents étaient pas là, je voulais me prendre un petit bout de pain, je lève le pain, qu'est-ce que je vois ? Des larves de mites alimentaires... Ca m'apprendra à plus nettoyer pendant 2 semaines...

Sinon genre insectes, pas autant fort que l'araignée de black dragon, y'a des petits insectes qui se baladent dans ma chambre pendant la nuit, alors la nuit passée c'était le festival. Déjà ce matin j'avais au moins 5 piqures de moustique, ensuite quand j'étais entrain de m'endormir, y'a un papillon de nuit qui s'est envolé contre le dessous de mon matelas, du bon bruit qui m'a réveillé. Et pour finir, y'avait des petites bêtes qui se baladaient et une fois j'ai eu un bon coup les boules. Je dormais tranquille, d'un coup y'a un truc qui me monte sur la jambe. Je surtsaute d'une focre et je sors de mon lit en moins de 2 secondes. Cool comme réveille matin, mais pas 23h30...

Bon à part ça, un autre de mes malheurs, c'est que je bosse, donc que je suis crevé le soir, donc je raconte des conneries ici, donc je vais me coucher...
(P*tain et en plus je raconte ma vie)

En ce moment sur backstage...