Régime retraite, enfin des solutions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 16 Juin 2009, 15:05
Effectivement, vous avez un peu raison, mais quand t'as des enfants, faut que tu bosses...Une maison à payer etc...
Oui et travailler comme au states jusqu'a 85 ans pas de blem', sauf que je cotise pour une retraite depuis 25 ans.....
Donc ils n'ont qu'a me rembourser, et je me débrouille autrement....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
L'homme a toujours moyen de renverser la balance, mais il est vrai que j'oublie toujours les inconvénients enfants, crédits... Mais ce n'est pas une priorité pour moi, même si j'ai 24 ans, t'imagines pas le nombre de personne de mon age, qui ont déjà un crédit immobilier et des projets de braillards ou même en ont déjà un.
Leur vie est déjà toute tracée, p'tin moi je sais même pas ce que je fais dans 2/3h... Plus tu bosses tôt plus tu finis tôt, plus tu accouches tôt, plus tu seras jeune pour élever ton marmot, plus vite tu achètes ton caveau... etc
Moi je dis... Vivez merde!
caribou71
Citation:

ouaip je disais la même chose ...

La vérité c'est que la situation change TRES vite. En mieux pour ma part. Je ne voudrais pas retrouver ma vie de 24 ans.
Invité
caribou71 a écrit :
Citation:

ouaip je disais la même chose ...

La vérité c'est que la situation change TRES vite. En mieux pour ma part. Je ne voudrais pas retrouver ma vie de 24 ans.

Ah mais, on a surement pas eu la même vie ou éducation... Mon état d'esprit est typique de mon train de vie!
Au passage, j'aime ma vie de 24 ans et j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible, avant de devenir un vieux croulant en BMW
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
deadprose a écrit :
Bof, de toute façon j'ai toujours trouver ça très con de travailler comme un acharné pour être tranquille à partir de 60 piges... Pourquoi faire?!
Moi j'ai prévu que l'année de mes 30 ans, je prendrais une année sabbatique et j'irais faire un p'tit tour dans le monde (j'économise pour...)
J'vais pas attendre la retraite pour être "libre", j'vais pas me casser l'cul pour faire des voyages minables entourés de vieux croulants dans un car...
A 60 ans, je serais bien plus occupé à dégoter des minettes de 40 ballets!

C'est beau l'espoir.
Ouais !
Invité
Ben écoutes continue ta vie qui a l'air de te rendre heureux...
EDIT: t'as 19 ans et tu es déjà pessimiste, je te plains mec!
caribou71
de toute façon 40 ans c'est un bon âge pour le gente féminine, qu'on aie 18 ou 60 piges ^^
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
deadprose a écrit :
L'homme a toujours moyen de renverser la balance, mais il est vrai que j'oublie toujours les inconvénients enfants, crédits... Mais ce n'est pas une priorité pour moi, même si j'ai 24 ans, t'imagines pas le nombre de personne de mon age, qui ont déjà un crédit immobilier et des projets de braillards ou même en ont déjà un.
Leur vie est déjà toute tracée, p'tin moi je sais même pas ce que je fais dans 2/3h... Plus tu bosses tôt plus tu finis tôt, plus tu accouches tôt, plus tu seras jeune pour élever ton marmot, plus vite tu achètes ton caveau... etc

Là je penses que t'as pas forcément juste.
Moi je vis, malgrès le crédit immo, et 3 enfants.
Nous les avons eu jeune, voilà pourquoi à 40 piges nous sommes capable ma femme et moi de jouer dans un groupe , repetes concerts etc...
Dans quelques années ma maison sera payée, à 48 ans nous n'aurons donc plus de loyer, sans pour autant etres vieux.
Tout est question de choix, mais ne croyez pas que forcément enfants rime avec galère et privations.
Celà oblige juste a penser raisonnable et pas égoistement.Mais celà n'empeche pas de vivre, bien au contraire, on se sait en vie !
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
mesalu a écrit :
on se sait en vie !

Tu te sais en vie, mais est-ce que tu te "sens" en vie?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
mesalu a écrit :
Nous les avons eu jeune, voilà pourquoi à 40 piges nous sommes capable ma femme et moi de jouer dans un groupe , repetes concerts etc...
Dans quelques années ma maison sera payée, à 48 ans nous n'aurons donc plus de loyer, sans pour autant etres vieux.
Tout est question de choix, mais ne croyez pas que forcément enfants rime avec galère et privations.
Celà oblige juste a penser raisonnable et pas égoistement.Mais celà n'empeche pas de vivre, bien au contraire, on se sait en vie !

Je ne critique en rien ton style de vie, sinon je devrais aussi le faire pour mes parents, chacun fait ce qu'il veut.
Au passage, les gens célibataires ou solitaires comme moi sont souvent moins égoistes que les couples d'amis qui ne veulent plus te voir par peur de flancher.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
deadprose a écrit :
Ben écoutes continue ta vie qui a l'air de te rendre heureux...
EDIT: t'as 19 ans et tu es déjà pessimiste, je te plains mec!

C'était plus sur la partie à 60 ans je me ferais des minettes de 40 ans...
Ouais !
clarissep
caribou71 a écrit :
de toute façon 40 ans c'est un bon âge pour le gente féminine, qu'on aie 18 ou 60 piges ^^

Euh tu veux dire quoi là ?????????
qu'à 40 ans on est juste bonne pour les puceaux ou les croulants
Non mais, pffffff attention un peu à ce que vous dites sinon je vais me facher....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
mesalu a écrit :
deadprose a écrit :

Ben pour moi c'est ça vivre, vivre vraiment...construire qlq chose et pas se dire à la fin de sa vie qu'il n'y a rien...le vide, rien que du superficiel...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
  • Publié par
    Addams
    le
Hmm, ma foi la retraite à 65/67 pourquoi pas ?

Évidement après faut voir la pénibilité du taff.

Car maçon par exemple, à 50 ans (si vous avez commencé tôt) vous êtes déjà en vrac, le dos en sucette et tout le bordel.

Mais bon de toute façon je me demande si ça sera suffisant pour remettre les comptes dans le vert très franchement...
Beurp's
clarissep a écrit :
...le vide, rien que du superficiel...

... Le vide superficiel...Sublime oxymore, je ne soupçonnais pas ça chez elle, mais clarissep a parfois la verve d'un poète symboliste.

La retraite, jamais rien a eu a battre de ce truc de jeunes vieux avant l'age (pourtant je suis père )...
Et vu que le système de retraite par répartition à la française va sans doute disparaitre a moyen terme (Si les classes moyennes et populaires en Europe persistent a se tirer des rafales dans les guiboles en continuant a plébisciter les marionnettes des oligarques comme Sarko, berlusco, Aznarô, Angelo euh... Angela... ce sera peut être plutôt de l'ordre du court terme...)

Bref, si tout se passe bien je pense prendre ma retraite vers 40/45 balais grâce a des investissements marginaux mais très rentables...Fuck les points de cotisations et les retraites complémentaires...
Patchuko
C'est toi qui ramène de la dope de Thaïlande ?

En ce moment sur backstage...