Régime retraite, enfin des solutions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas vraiment, non. Et ça n'est sans doute même pas souhaitable, vu que la reconstruction derrière serait une donne à peine différente des mêmes cartes...

D'où une grande déprime : on est obligé de se résigner à ce que ça aille comme ça jusque dans le mur.

Nan, l'enjeu révolutionnaire d'aujourd'hui, il est dans les valeurs qui animent la société, pas dans la révolution de la rue.
Tant qu'on laissera le pognon au centre de toute considération, on continuera comme ça.

Et Deadprose a raison (au risque de ruiner sa réputation, il a été sérieux le temps d'un post) : balancer deux miettes pour faire retomber la pression reste efficace...
  • Publié par
    Addams
    le
Citation:
Vous croyez réellement que les français sont encore capable de se révolter ?

Je pense, très honnêtement, qu'entre cette crise, ce gouvernement, les poulets qui se prennent pour des cow-boys et l'ambiance morose général, on en est peut-être pas si loin que ça.

Pas une révolution, faut pas déconner non plus, mais de graves troubles à l'ordre public genre émeutes, manifs qui tournent mal et tout ce genre de truc....moi je dis why not ?
Invité
deadprose a écrit :
Bof, on en rajoute une couche une fois de temps en temps, là il y a le RSA qui sort... Encore tranquille pendant un bout de temps.
le RSA est une bonne idee à la base mais sortir çà quand personne n'embauche et puis dans les faits c'est pas efficace comme l'auto entrepreneur
Invité
Addams a écrit :
Citation:

Je pense, très honnêtement, qu'entre cette crise, ce gouvernement, les poulets qui se prennent pour des cow-boys et l'ambiance morose général, on en est peut-être pas si loin que ça.

Pas une révolution, faut pas déconner non plus, mais de graves troubles à l'ordre public genre émeutes, manifs qui tournent mal et tout ce genre de truc....moi je dis why not ?

j'y crois pas du tout la majorité soutiennent sarko quoi qu'on en pense , la revolution ne peut se faire qu'avec l'appui du peuple si tu va contre le peuple et le pouvoir çà n'a jamais marché
Invité
Alors si j'ai bien compris, le RSA est en fait une aide pour les gens qui ne touche pas beaucoup d'argent, ducoup ils arrivent quasiment au même niveau que d'autres personnes qui eux se cassent le cul pour gagner les qqs miettes supplémentaires... (ou alors c'est juste un nouveau RMI)
Moi je dis... Vive la France!
Invité
Addams a écrit :
Citation:

C'est pas très encourageant.
Quand on pense qu'avec les émeutes de 2007, les flics savaient pertinemment qu'en cas d'un minimum d'organisation des émeutiers, ils seraient dépassés...
Ca veut dire que si ça part un peu trop en cacahuète, c'est l'armée qui déboule. Et quand c'est l'armée qui réprime le peuple, ça pue pour l'avenir démocratique...
Invité
deadprose a écrit :
Alors si j'ai bien compris, le RSA est en fait une aide pour les gens qui ne touche pas beaucoup d'argent, ducoup ils arrivent quasiment au même niveau que d'autres personnes qui eux se cassent le cul pour gagner les qqs miettes supplémentaires... (ou alors c'est juste un nouveau RMI)
Moi je dis... Vive la France!

Ah merde, sur ton post précédent, j'ai cru qu'on allait être d'accord...
palikao
  • Special Supra utilisateur
^^ moi également, c'est le post de trop Deadprose !!

Ce que j'aime bien ici, ce sont les gens qui viennent se plaindre que les français sont jaloux des plus riches. Dans le même temps, ils tiennent un discours type "pfff à quoi ça sert de se casser le fion pour des miettes que les autres obtiennent sans rien faire"... c'est plus que paradoxal.

Faut pas jalouser les riches, par contre les plus pauvres c'est vraiment des enflures c'est ça l'idée ?

ps : je parles pas de toi Deadprose en particulier mais de manière général.
Invité
deadprose a écrit :
Alors si j'ai bien compris, le RSA est en fait une aide pour les gens qui ne touche pas beaucoup d'argent, ducoup ils arrivent quasiment au même niveau que d'autres personnes qui eux se cassent le cul pour gagner les qqs miettes supplémentaires...
Moi je dis Vive la France!
non en fait si un mec au rmi veut bosser il peut bosser et garder une partie du rmi mais il peut pas gagner plus que le mec qui bosse au smic t'inquiète sinon ce serait le super plan c'est plutot l'entreprise qui a du coup une main d'oeuvre subventionnee , le travailleur au rsa est pauvre
Invité
Ouai, c'est ce que j'ai dit en plus exagéré quoi...

Ne cherchez pas à me corrompre, je suis un bloc!
Invité
palikao a écrit :
ps : je parles pas de toi Deadprose en particulier mais de manière général.

T'inquiètes, c'est pas du tout l'esprit, c'est juste que certains trucs me font rire...
En tout cas ça risque pas de m'arriver, vue que le seul truc qui me fait lever le matin (voir plu tard, ça dépend si j'ai fait la chouille), c'est mon taf... J'vois pas l'intérêt de rester le cul sur mon canapé en attendant des aides, chacun son truc et je ne parle pas du RSA, là!
Citation:
En tout cas ça risque pas de m'arriver

Je te le souhaite, sincèrement, mais si tu crois que tu es ad vitam aeternam à l'abri du chômage, voir pire, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'intestin grêle.

Et là peut-être tu comprendras l'intérêt des aides.
Invité
c'est le même principe que les chauffards de la route il pensent être imunisés contre les accidents aec lergose voiture
Invité
Addams a écrit :
Citation:
En tout cas ça risque pas de m'arriver

Je te le souhaite, sincèrement, mais si tu crois que tu es ad vitam aeternam à l'abri du chômage, voir pire, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'intestin grêle.

Et là peut-être tu comprendras l'intérêt des aides.

Rhooo mais putain faut tout expliquer dans ce foutu pays, je disais ça pour les gros fainéants qui n'attendent que ça... Et j'en connais, c'est pas un mythe!
Moi je bosse tout seul, je suis en freelance, alors les périodes de repos obligatoires je connais, ok!
Invité
il ya des faignants dans les bureaux j'en connais pas mal aussi
Invité
darko_parrain a écrit :
il ya des faignants dans les bureaux j'en connais pas mal aussi

Une quantité astronomique!

En ce moment sur backstage...