Régime retraite, enfin des solutions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Addams
    le 17 Juin 2009, 16:40
Citation:
jamais les riches se sacrifieront pour les pauvres

Ça peut s'arranger ça, quitte à taper sur quelques doigts pourquoi pas.

On ne peut de toute façon pas tondre un œuf donc l'argent il bien faut le prendre là ou il est, c'est à dire chez les plus riches.

C'est ce qu'il faisait Robin des bois non ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Le fameux mythe du riche qui se tire juste pour payer moins d'impôts. Jusqu'à preuve du contraire, il y a un paquet de gens très très fortunés en France et qui payent leur impôt ici, ils sont débiles ou alors c'est pas forcément mieux ailleurs ?

Je penche pour la deuxième solution.

Faudrait arrêter avec cet "argument-chantage"...
Invité
Addams a écrit :
Citation:
jamais les riches se sacrifieront pour les pauvres

Ça peut s'arranger ça, quitte à taper sur quelques doigts pourquoi pas.

On ne peut de toute façon pas tondre un œuf donc l'argent il bien faut le prendre là ou il est, c'est à dire chez les plus riches.

C'est ce qu'il faisait Robin des bois non ?
qui va leur taper sur les doigts ? l'UMP ?
Invité
Je n'y crois pas non plus. S'expatrier est compliqué et l'argument du blé ne suffit pas.

J'ai un exemple qui me vient en tète et qui n'a qu'un rapport lointain, mais qui, je crois, illustre bien le fonctionnement humain : le prix des cigarettes augmente sans cesse et pourtant, beaucoup continuent de fumer. Certains arrêtent, certains achètent en Espagne, mais la plupart paie son paquet de clope aujourd'hui 5 fois plus cher qu'il y a 20 ans.

Je suis sûr que l'énorme majorité ne renoncerait pas à son cercle social, ses habitudes de vie, etc... Tout ce qui est hautement dépendant de la localisation géographique.
C'est un pari que je tenterais, moi.

Mais je sais bien que ça ne figure à l'ordre du jour d'aucun parti présidentiable.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Heureusement que depuis que l'homme existe, des gens ont forcé la main à quelques un pour faire évoluer la société etc...

Si on n'en reste toujours à ce qui est possible à l'instant t, cet espèce de réalisme cynique ambiant qu'on nous balance tout le temps, on chiera pas loin c'est certain.
  • Publié par
    Addams
    le
Citation:
qui va leur taper sur les dois ? l'UMP ?

Lol, c'est clair que si on garde cette bande là c'est mort.

Croisons les doigts pour les prochaines élections....ou alors d'ici là on peut toujours ressortir les fourches et la guillotine histoire de leur montrer notre vif désir de changement.

(et voila, vais me faire traiter de gaucho maintenant ^^)
Monsieur M
Fozzie a écrit :
J'ai un exemple qui me vient en tète et qui n'a qu'un rapport lointain, mais qui, je crois, illustre bien le fonctionnement humain : le prix des cigarettes augmente sans cesse et pourtant, beaucoup continuent de fumer. Certains arrêtent, certains achètent en Espagne, mais la plupart paie son paquet de clope aujourd'hui 5 fois plus cher qu'il y a 20 ans.

Eh eh.
"il s'avère qu'en même temps qu'elle [la production marchande] produit ce qui paraissait hier encore insupportable, elle produit également les hommes capables de le supporter"

lui
Pendez-les tous.
Invité
Addams a écrit :

Croisons les doigts pour les prochaines élections....ou alors d'ici là on peut toujours ressortir les fourches et la guillotine histoire de leur montrer notre vif désir de changement.

Je suis revenu de mes désirs révolutionnaires de jeunesse (sauf quand je suis bourré...) : j'ai la conviction que si on remettait tout à plat, on saurait pas quoi foutre et on repartirait sur un système bancal.

Putain, je suis d'un pessimisme, aujourd'hui...
Invité
Monsieur M a écrit :

Eh eh.
"il s'avère qu'en même temps qu'elle [la production marchande] produit ce qui paraissait hier encore insupportable, elle produit également les hommes capables de le supporter"

lui

J'ai mal à l'encyclopédie quand tu cites Diderot à l'heure du thé.

Note que je me sers de mon exemple pour illustrer la résistance de l'être humain à la dépense "insupportable" et que, fort de cela, je propose d'exercer cette propriété au détriment de certains pour le bien du plus grand nombre.
C'est une application humaniste du cynisme, non ?
  • Publié par
    Addams
    le
Citation:
Je suis revenu de mes désirs révolutionnaires de jeunesse (sauf quand je suis bourré...)

Blagounette hein bien sur, je ne préconise aucunement un recours à la violence.

Les révolutions apportent tout autant de problèmes qu'elles n'en résolvent de toute façon.

Mais c'est vrai que je pense qu'un état avisé ne doit jamais oublier que la patience du peuple, aussi docile soit-il, a malgré tout ses limites.

C'est ce que j'appellerai une "saine peur" si vous me permettez l'expression.
Invité
les aides de l'etat et les ghetto sont le principal rempart à la révolte des pauvres
Invité
Pas idiot.

Sauf que c'est une pression difficile à maintenir stable...
Invité
Bof, on en rajoute une couche une fois de temps en temps, là il y a le RSA qui sort... Encore tranquille pendant un bout de temps.
Invité
Konstanz a écrit :
Vous croyez réellement que les français sont encore capable de se révolter ?

non trop assistés et pas encore assez pauvres mais je ne dis pas que c'est mal , en mai 68 ce sont pas les plus pauvres qui se sont revoltés la raison était ailleurs
Invité
Pas vraiment, non. Et ça n'est sans doute même pas souhaitable, vu que la reconstruction derrière serait une donne à peine différente des mêmes cartes...

D'où une grande déprime : on est obligé de se résigner à ce que ça aille comme ça jusque dans le mur.

Nan, l'enjeu révolutionnaire d'aujourd'hui, il est dans les valeurs qui animent la société, pas dans la révolution de la rue.
Tant qu'on laissera le pognon au centre de toute considération, on continuera comme ça.

Et Deadprose a raison (au risque de ruiner sa réputation, il a été sérieux le temps d'un post) : balancer deux miettes pour faire retomber la pression reste efficace...

En ce moment sur backstage...