Régime retraite, enfin des solutions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
il ya des faignants dans les bureaux j'en connais pas mal aussi

Une quantité astronomique!
Alors c'est quoi le pire ?

Un gars qui touche le RMI sans aucune intention de travailler ou la gars qui passe ses journées à escroquer son patron en glandant au boulot ?
Invité
Addams a écrit :
Alors c'est quoi le pire ?

Un gars qui touche le RMI sans aucune intention de travailler ou la gars qui passe ses journées à escroquer son patron en glandant au boulot ?
le patron qui paie l'employé ?
Monsieur M
Fozzie a écrit :
J'ai mal à l'encyclopédie quand tu cites Diderot à l'heure du thé.

Là je n'ai pas compris (ou alors je n'ose qu'à peine y croire).

Fozzie a écrit :
Note que je me sers de mon exemple pour illustrer la résistance de l'être humain à la dépense "insupportable" et que, fort de cela, je propose d'exercer cette propriété au détriment de certains pour le bien du plus grand nombre.
C'est une application humaniste du cynisme, non ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ton exemple de la même manière que toi. Expliques.

Konstanz a écrit :
Vous croyez réellement que les français sont encore capable de se révolter ?

Savent ils même ce que cela veut dire ?

Fozzie a écrit :
D'où une grande déprime : on est obligé de se résigner à ce que ça aille comme ça jusque dans le mur.

Question : à part la mort, y aura t il un mur ?

Fozzie a écrit :
Quand on pense qu'avec les émeutes de 2007, les flics savaient pertinemment qu'en cas d'un minimum d'organisation des émeutiers, ils seraient dépassés...

Encore ne faudrait-il pas sur estimer les intentions des émeutiers.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :

C'était une tentative d'humour pour dire que c'est le genre de conversation que je préfère avoir le soir, dans un bon fauteuil, avec un bon whisky.
C'était bien du Diderot, non ?

Citation:
Fozzie a écrit :
Note que je me sers de mon exemple pour illustrer la résistance de l'être humain à la dépense "insupportable" et que, fort de cela, je propose d'exercer cette propriété au détriment de certains pour le bien du plus grand nombre.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton exemple de la même manière que toi. Expliques.

Je partais du principe que, si les clopes augmentant, les fumeurs n'abandonnent pas leurs habitudes, les impots sur les riches augmentant, ceux ci ne cèderaient pas si facilement qu'on le croit à la tentation de l'expatriation.
Invité
heu je connais plein de gens qui ont arrêter la clope parce que çà coute cher fozzie c'est la principale motivation d'arrêt du tabc d'ailleurs
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :

C'était une tentative d'humour pour dire que c'est le genre de conversation que je préfère avoir le soir, dans un bon fauteuil, avec un bon whisky.
C'était bien du Diderot, non ?

Non, mais c'en était peut être un détournement (un auteur qui s'en réclame d'une certaine manière).

Fozzie a écrit :
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :

Je partais du principe que, si les clopes augmentant, les fumeurs n'abandonnent pas leurs habitudes, les impots sur les riches augmentant, ceux ci ne cèderaient pas si facilement qu'on le croit à la tentation de l'expatriation.

Ok.

lui
Pendez-les tous.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
[quote="Addams"]
Citation:

On ne peut de toute façon pas tondre un œuf donc l'argent il bien faut le prendre là ou il est, c'est à dire chez les plus riches.

J'ai adoré l'expression "on ne peut pas tondre un oeuf", idéalement placé pour résumer la situation .

On part des retraites on fini par la révolution, à quand la révolution des vieux ? Je vois tous les jours des gens à la retraite (ça doit être 98% de mes patients) et je constate l'énorme différence entre les grosses et les petites retraites, parfois ça fait peur, et on se demande pourquoi ne pas avoir un équlibre, surtout que je vous laisse deviner lesquels on les pathologies les plus graves ... !

Ca fait réfléchir un minimum, même les plus adeptes du freelance non ?
" When the music's over "
jabadaho
[quote="Irae"]
Addams a écrit :
Citation:

On ne peut de toute façon pas tondre un œuf donc l'argent il bien faut le prendre là ou il est, c'est à dire chez les plus riches.

J'ai adoré l'expression "on ne peut pas tondre un oeuf", idéalement placé pour résumer la situation .

On part des retraites on fini par la révolution, à quand la révolution des vieux ? Je vois tous les jours des gens à la retraite (ça doit être 98% de mes patients) et je constate l'énorme différence entre les grosses et les petites retraites, parfois ça fait peur, et on se demande pourquoi ne pas avoir un équlibre, surtout que je vous laisse deviner lesquels on les pathologies les plus graves ... !

Ca fait réfléchir un minimum, même les plus adeptes du freelance non ?

Et ça, cela me désole. Et il n'y a pas que chez les vieux...ça me fait surtout ch*** de pas etre riche !!

Edit : de gros mots, oui , mais uniquement avec *

En ce moment sur backstage...