Régime retraite, enfin des solutions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
C'est toi qui ramène de la dope de Thaïlande ?
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Des réactions un peu bizarres !.....

Et le partage dans tout ca !
Faut pas enterrer le systeme de répartition Francais.....
La solidarité, c'est ca, mais bien entendu y'en toujours pour s'en mettre plein les poches, chacun pour ma gueule
A toi qui a trouvé des investissements rentables, tu n'a jamais utilisé le systeme, sécu etc... ?
S'enrichir, c'est forcément au détriment des autres, à une grande échelle c'est les pays développés qui abusent de ceux qui sont sous développés...
Non ?
Je suis bien d'accord avec Clarissep......
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
le systême français est voué à mourir il y a beaucoup trop de vieux par rapport aux actifs , l'actif doit payer l'assisté , ok mais quand l'actif se fait rare le systême se bloque

67 ans n'est qu'un debut et la plupart des basses classes ne vivront pas assez vieux pour toucher cette rente , ne pas le voir c'est se voiler la face
  • Publié par
    Addams
    le
Citation:
le systême français est voué à mourir

Mouais, ça fait au moins 20 ans que je l'entends celle-là et pour l'instant il est bien toujours là ce système.

Avec une meilleure gestion on peut tout à fait sauvegarder nos acquis.
Invité
Addams a écrit :
Citation:

Mouais, ça fait au moins 20 ans que je l'entends celle-là et pour l'instant il est bien toujours là ce système.

c'est mathématique pourtant comment veux tu payer des inactifs sans assez d'actifs ?
jabadaho
darko_parrain a écrit :
le systême français est voué à mourir il y a beaucoup trop de vieux par rapport aux actifs , l'actif doit payer l'assisté , ok mais quand l'actif se fait rare le systême se bloque

Avec quelques canicules et un grippe plus aïgue que le h1n1, la balance repartira dans le bon sens

Edit: fote d'ortografe...
  • Publié par
    Addams
    le
Déjà pour commencer en ayant plus d'actifs, repoussé la date de départ en retraite est logique de ce point de vue.

Ensuite, comme quelqu'un l'a déjà proposé en mettant pourquoi pas des sommes paliers sur les retraites. (je suis pas très chaud pour ça mais bon...)

Et surtout il faut assainir les comptes, il y a des caisses et des caisses de gaspillage, c'est indécent, dangereux et particulièrement stupide.

Il y a largement assez d'actifs pour soutenir la retraite, il ne faut non plus tomber dans la parano.
Invité
regardes la pyramide des âges , je sais pas où tu va les trouver les actifs ,et des actifs de plus de 70 ans ne sont pas très actifs , c'est surtout supprimer la notion de retraités cette solution . A qui beneficie la retraite à 70 ans ?
Monsieur M
darko_parrain a écrit :
Addams a écrit :
Citation:

c'est mathématique pourtant comment veux tu payer des inactifs sans assez d'actifs ?

On peut aussi augmenter le pourcentage de cotisations chaque mois. Bref, redistribuer autrement les richesses.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Monsieur M a écrit :
darko_parrain a écrit :
Addams a écrit :
Citation:

On peut aussi augmenter le pourcentage de cotisations chaque mois. Bref, redistribuer autrement les richesses.

lui
c'est à dire ?
  • Publié par
    Addams
    le
Citation:
A qui beneficie la retraite à 70 ans ?

Aux personnes de 70 ans ?

Écoute je ne sais pas quel age tu as mais je pense que quand tu seras au alentour de 65/70 ans, que le ciel te prête vie jusque là, l'idée de partir en retraite et de profiter sereinement des années qu'il te reste à vivre deviendra surement beaucoup plus "concrète" dans ton esprit.
Invité
Addams a écrit :
Citation:
A qui beneficie la retraite à 70 ans ?

Aux personnes de 70 ans ?

Écoute je ne sais pas quel age tu as mais je pense que quand tu seras au alentour de 65/70 ans, que le ciel te prête vie jusque là, l'idée de partir en retraite et de profiter sereinement des années qu'il te reste à vivre deviendra surement beaucoup plus "concrète" dans ton esprit.

je vois pas le rapport et vu ma snté c'est plutôt les autres qui vont profiter de ma retraite , je suis pas contre la retraite je te dis que ce systême est mort et non viable
  • Publié par
    Addams
    le
Alors heureusement non, le système n'est pas mort et oui il peut tout à fait être fiable.

Le nombre d'actifs n'est pas prés du tout d'être submergé par celui des retraités, c'est du fantasme ça, "vieillissement de la population" ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de jeunes en Europe, les naissances du reste ne se porte pas si mal que beaucoup semblent croire.

Ça demande des réglages, bien sur, mais je te rassure le système de retraite n'est pas sur le point de disparaitre.
Invité
bah si sarko est réelu je pense que tu va avoir des surprises
  • Publié par
    Addams
    le
Parle pas de malheur...

Quoi que au final Chirac s'est presque révélé être de gauche, va savoir comment il finira celui-là.
Monsieur M
darko_parrain a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui
c'est à dire ?

C'est à dire qu'on peut décider de plonger des vieux dans la misère, de faire bosser des individus jusqu'à ce qu'ils en sortent encore plus broyés que ce qui paraît aujourd'hui être la norme, ou alors décider que certains achèteront des yatchs un peu plus petits. Question de mathématique quoi.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...