Redstein a écrit :
Donc pour résumer ta pensée, JH : les modes de vie actuels sont mauvais, mais on n'y peut rien - empressons-nous donc de nous fiche de la tronche de ceux qui ne se résignent pas.
Oh non ma pensée est encore plus KingVienne!
On pourrait tous trouver un moyen de faire quelque chose seulement personne ne voudra faire quelque chose si l'intérêt est commun.
Le mode de pensée actuelle est chacun sa gueule pourquoi voudrais tu que le moindre trou du cul sur cette terre fasse un geste pour réduire la facture des générations futures qu'il ne connaitra jamais ou même plus proche pour son simple voisin de rue.Qui irait se casse le cul à filer un coup de main au gars en bas de sa rue à qui il n'a adressé la parole.
C'est ça la pensée dominante: je connais pas alors ça peut crever.
On a encore eu la brillante démo durant les soi disant pénuries de carburant: plutôt que d'être raisonnable et de permettre à tous de circuler pour se rendre au travail on a vu une bande de cons et de connes se ruer sur les pompes à chque fois qu'ils en avaient l'opportunité.Ben oui faudra pas que la brave maman soit privé de sa ballade en renault espace avant d'aller recupérer les gosses et se garer 300m plus loin pour aller rentrer à la maison.
Donc compter sur un changement de mode de vie c'est beau mais naif!
Si seul l'intérêt commun est concerné tout le monde comptera sur un mouvement des autres.Pourtant dans cet intérêt commun on a une part d'intérêt personnel c'est indéniable (mais allez faire comprendre ça de nos jours à cette population asujettie à la TV ) mais le quidam lambda estime que la part d'intérêt personnel est trop minime face au sacrifice de confort et de vie qu'on lui demande.