JumpingJack a écrit :
@arnowood...
je ne déforme pas tes propos je faisais simplement hallusions à d'autres car d'autres gens ont répondu ici meme.. je veu dire ne plus de nous deux.
Citation:
Qu'est-ce que tu veux de plus ? Je te le répète, au vu des valeurs relevées, tu ne risques rien, détends toi
.
attends.. les effets sont cumulatifs nous somems bien d'accord ? donc cet effet qui ne me fait prendre aucun risque ce cumul.
ensuite le nuage ne passe pas, il est arrivé et il stagne, cela veu dire que les retombé ne sont pas arrivé a une date précise mais sont quasi continuel.
concernant la simulation elle evolue elle aussi, et re regarde les cartes de simulation, le nuage est la.. il est constant.
concernant le cas de tchernobil, c est vrais il est différent. ce que tu n'arrives pas à saisir, c est que meme sans etre alarmiste, tu ne peut pas rassurer la population sur un probleme qui n'est pas maitrisé et dont on ignore encore les retombé ainsi que meme les solutions a envisagé.
alors sur ta bonne foie, je te croi, je n 'ai rien a craindre, toi qui au dela de ton boulot doit visiblement avoir plus d'information sur les 40 années a venir.
Citation:
Citation:
@rnowood a écrit :
je ne veu pas entendre que c est pire ailleurs, en un autre temps, ou via d autre energie.
Ce n'est pas ce que nous (moi et les autres ) disons. Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent ça.
C'est ce que pas mal m'ont expliqué ici et la sur ce meme forum.
voyons dans le désordre. "c est egoiste c 'est pire au japon", "l usine de charvbon c est pire" " les rejet des voitures c est bien pire" ...
Citation:
Citation:
Citation:
Pour prendre des mesures de protection, encore faudrait -il qu'ils maîtrisent quoi que ce soit.
Par exemple, les premières choses qui me viennent à l'esprit : mesures d'éloignement de la population, suivi médical, non consommation de certains produits... c'est pas la panacée on est d'accord, mais on peut tout de même faire un minimum. Prendre la chose au sérieux quoi. Ce qui est donc tout l'inverse de ce que certains ici pensent, du genre "c'est pas graaaaaaaaave" . Ben si, c'est grave. Pffiouuuu...
je suis entierement ok.
seulement le gros alarmiste que je suis souliigne que quand certains avaient parlé de mytho de la part des gouvernement sur les 30 kilometres, d'autres criaient au scandal, ils exageraient,
nous avons donc attendu 1 mois pour imaginer repousser la zone...
j'espere de tout mon coeur qu'ils n'auront pas a repousser cette zone bien plus loin.. cela voudrait dire que la catastrophe n a pas etait traité avec toute l'attention qu'il faut et quand des vies (pas la meinne certe) sont en jeux c est quand meme hallucinant.. d'entendre "bon en faite on repousse la zone hein au cas ou,"
C'est grave comme tu le dis.. je trouve quand meme que la campagne de désinformation en france a etait fracassante.
Mais en effet meme si ces choses sont ou paraissent infimes elles sont la.
Maintenant que la recherche investissent du pognon sur une solution pour neutraliser les effets, ca nou