Retombées radioactives en france? vos avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Je te demandais en quoi mon post était de la manipulation, mais j'aurais dû me douter que tu ne comprendrais pas la question.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
stach stach
associer deux phrases issues de deux contextes différents et les mettre en corrélation pour en faire sortir un nouveau sens = manipuler

...non ?

je crois qu on monopolise de plus en plus le topic, et que si ça continue on va se faire tej' par la communauté, en tout cas ça me fait plais' de discuter avec toi, je crois qu'on est aussi têtu l'un que l'autre...
JumpingJack
@rnowood a écrit :
nous
Qui "nous" ?
@rnowood a écrit :
avons raison
Sur quoi précisément ? Beaucoup de choses ont été dites.
@rnowood a écrit :
fuklushima passe ne niveau 7
Oui, c'est une bonne chose je pense. Non pas que l'accident soit aussi grave, mais qu'on considère cet accident à la hauteur de sa gravité. De ce fait, les mesures qui vont être prises par le Japon pour la protection du public et de l'environnement seront adaptées en conséquence.

stach stach a écrit :
naaaaaaaaaaaaaan mais 7, même si c'est le niveau le plus fort, ça n'est pas grave ...
Once again : QUI a dit ça ? Qui de sérieux bien sûr, si vous me citez encore une fois TF1, j'arrête de discuter c'est inutile...
¤¤°New°borN°¤¤
Je rappelle à tous qu'il est inutile de débattre avec des gens, à plus forte raison sur internet, car ils ont tous tort et aucun ne voudra jamais l'admettre.
@rnowood
JumpingJack a écrit :
@rnowood a écrit :
nous
Qui "nous" ?

ben moi et les autres
JumpingJack a écrit :
@rnowood a écrit :
avons raison
Sur quoi précisément ? Beaucoup de choses ont été dites.

ben ce que nous avons dit
JumpingJack a écrit :
@rnowood a écrit :
Oui, c'est une bonne chose je pense. Non pas que l'accident soit aussi grave, mais qu'on considère cet accident à la hauteur de sa gravité. De ce fait, les mesures qui vont être prises par le Japon pour la protection du public et de l'environnement seront adaptées en conséquence.

oui

JumpingJack a écrit :
stach stach a écrit :
naaaaaaaaaaaaaan mais 7, même si c'est le niveau le plus fort, ça n'est pas grave ...
Once again : QUI a dit ça ? Qui de sérieux bien sûr, si vous me citez encore une fois TF1, j'arrête de discuter c'est inutile...

et bien si on reprend une partie de ce qui a était dis plus loin. (le sujet a evolué certe) il est clairement expliqué que fukishima netait en rien comparable a tchernobil et que c 'etait une catastrophe régionale.
ce que je disais a ce moment là c'etait que je trouvé gonflé de nier une chose dont ont avait aussi peut d elements.
Dans un premier temps, jamais des traces devait etre rouvé en france tellement elle etaient infimes. on en trouve, mais bon cela ne remet rien en question car visiblement se sont des mini traces qui ne font rien.... pour ma part j'attends de voir
On nous explique que nous sommes alarmiste car la différence entre un biveau 5, 6 et 7 est enorme et que tchernobil etait sur le niveau le plus.. c est aujourd hui le cas au japon, et la on nous retorque benoitement que c est simplement pour adapté l'aide et les solutions

ce que JE dis , c 'est simple, c est que je ne crois pas que le probleme est terminé, je ne croi pas que les particules aussi infime soit elle ne font rien, je ne veu pas entendre que c est pire ailleurs, en un autre temps, ou via d autre energie. car l ensemble deses facteur n'annule pas le pb nucleaire ils ne font que s'y additionné.

alors oui il y a d autre danger, ce nest pas une raison valable pour nié ce qui se passe.
et ce qui se passe en ce moment c est que nous essayons tant bien que mal de trouver des solutions encor inexistante a une catastrophe mondial.
dans catastrophe mondial je parle bien entendu de tramblement de terre + tsujnima + central.
si certains n aime pas le terme de mondial je le remplace par catastrophe planetaire ou humaine.
lomdelamancha
JumpingJack a écrit :

@rnowood a écrit :

Pour prendre des mesures de protection, encore faudrait -il qu'ils maîtrisent quoi que ce soit.

Heureusement qu'il se passe des choses en cote d'Ivoire.
Au royaume des Ivoiriens les borgnes sont rois.

La pollution se répand, se dilue certes, s'insinue insidieusement, l'eau de mer est gravement contaminée. Se dilue certes

L'air est gravement contaminé. Se dilue certes, ou se concentre au dessus de nos têtes, ça disparaît pas dans la startosphère.

La terre sur un rayon de 30 km, ou 300 on sait plus trop...

La vérité c'est que sur place, personne ne maîtrise quoi que ce soit et que tout le monde serre les fesses en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Pas plus grave encore...

Par définition un accident de ce type est imprévu donc aucune solution n'a été prévue.

Faut arrêter de nous prendre pour des schtroumpfs et nous faire croire que sans électricité nucléaire la schtroumpfette va disparaître.
JumpingJack
@arnowood...
1 - Tu ne réponds pas aux questions que je te pose.
2 - Tu déformes mes propos, tu généralises, tu interprètes comme bon te semble... impossible d'avancer ainsi dans la discussion.

@rnowood a écrit :
Dans un premier temps, jamais des traces devait etre rouvé en france tellement elle etaient infimes. on en trouve, mais bon cela ne remet rien en question car visiblement se sont des mini traces qui ne font rien.... pour ma part j'attends de voir
Non ce n'est pas vraiment ce qui a été dit par l'IRSN. Ils ont fait une simulation. Qui ne reste qu'une simulation, on est d'accord. Sur cette base, ils ont dit que les niveaux de radioactivité dans l'air (en France) allaient être très faibles, et ne nécessitaient pas d'action de protection ou de prévention particulière. Même la CRIIRAD était d'accord avec ça. Après passage des masses d'air en question, les mesures confirment ça, avec une certaine variation dans les valeurs, ce qui est compréhensible il ne s'agissait que d'une estimation. Mais on reste dans des valeurs extrêmement faibles, qui ne nécessitent aucune action particulière (en France, on parle bien de ça). Qu'est-ce que tu veux de plus ? Je te le répète, au vu des valeurs relevées, tu ne risques rien, détends toi.

@rnowood a écrit :
On nous explique que nous sommes alarmiste car la différence entre un biveau 5, 6 et 7 est enorme et que tchernobil etait sur le niveau le plus.. c est aujourd hui le cas au japon, et la on nous retorque benoitement que c est simplement pour adapté l'aide et les solutions
Si, par le "on" que j'ai souligné, tu fais référence à mon post précédent, on s'est mal compris, ce n'ai pas du tout ce que j'ai voulu dire. Néanmoins, on reste sur un cas relativement différent de Tchernobyl, même si la gravité de l'accident peut être apparemment classée au même niveau.

@rnowood a écrit :
je ne croi pas que les particules aussi infime soit elle ne font rien
Ouais bon... si tu ne lis pas les liens on ne peut plus sérieux que j'ai posté à plusieurs reprises, on ne va pas avancer.

@rnowood a écrit :
je ne veu pas entendre que c est pire ailleurs, en un autre temps, ou via d autre energie.
Ce n'est pas ce que nous (moi et les autres ) disons. Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent ça.

Citation:
Pour prendre des mesures de protection, encore faudrait -il qu'ils maîtrisent quoi que ce soit.
Par exemple, les premières choses qui me viennent à l'esprit : mesures d'éloignement de la population, suivi médical, non consommation de certains produits... c'est pas la panacée on est d'accord, mais on peut tout de même faire un minimum. Prendre la chose au sérieux quoi. Ce qui est donc tout l'inverse de ce que certains ici pensent, du genre "c'est pas graaaaaaaaave" . Ben si, c'est grave. Pffiouuuu...
@rnowood
JumpingJack a écrit :
@arnowood...

je ne déforme pas tes propos je faisais simplement hallusions à d'autres car d'autres gens ont répondu ici meme.. je veu dire ne plus de nous deux.

Citation:
Qu'est-ce que tu veux de plus ? Je te le répète, au vu des valeurs relevées, tu ne risques rien, détends toi
.
attends.. les effets sont cumulatifs nous somems bien d'accord ? donc cet effet qui ne me fait prendre aucun risque ce cumul.
ensuite le nuage ne passe pas, il est arrivé et il stagne, cela veu dire que les retombé ne sont pas arrivé a une date précise mais sont quasi continuel.
concernant la simulation elle evolue elle aussi, et re regarde les cartes de simulation, le nuage est la.. il est constant.

concernant le cas de tchernobil, c est vrais il est différent. ce que tu n'arrives pas à saisir, c est que meme sans etre alarmiste, tu ne peut pas rassurer la population sur un probleme qui n'est pas maitrisé et dont on ignore encore les retombé ainsi que meme les solutions a envisagé.
alors sur ta bonne foie, je te croi, je n 'ai rien a craindre, toi qui au dela de ton boulot doit visiblement avoir plus d'information sur les 40 années a venir.

Citation:
Citation:
@rnowood a écrit :
je ne veu pas entendre que c est pire ailleurs, en un autre temps, ou via d autre energie.

Ce n'est pas ce que nous (moi et les autres ) disons. Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent ça.

C'est ce que pas mal m'ont expliqué ici et la sur ce meme forum.
voyons dans le désordre. "c est egoiste c 'est pire au japon", "l usine de charvbon c est pire" " les rejet des voitures c est bien pire" ...

Citation:
Citation:
Citation:

Par exemple, les premières choses qui me viennent à l'esprit : mesures d'éloignement de la population, suivi médical, non consommation de certains produits... c'est pas la panacée on est d'accord, mais on peut tout de même faire un minimum. Prendre la chose au sérieux quoi. Ce qui est donc tout l'inverse de ce que certains ici pensent, du genre "c'est pas graaaaaaaaave" . Ben si, c'est grave. Pffiouuuu...

je suis entierement ok.
seulement le gros alarmiste que je suis souliigne que quand certains avaient parlé de mytho de la part des gouvernement sur les 30 kilometres, d'autres criaient au scandal, ils exageraient,
nous avons donc attendu 1 mois pour imaginer repousser la zone...
j'espere de tout mon coeur qu'ils n'auront pas a repousser cette zone bien plus loin.. cela voudrait dire que la catastrophe n a pas etait traité avec toute l'attention qu'il faut et quand des vies (pas la meinne certe) sont en jeux c est quand meme hallucinant.. d'entendre "bon en faite on repousse la zone hein au cas ou,"
C'est grave comme tu le dis.. je trouve quand meme que la campagne de désinformation en france a etait fracassante.
Mais en effet meme si ces choses sont ou paraissent infimes elles sont la.

Maintenant que la recherche investissent du pognon sur une solution pour neutraliser les effets, ca nou
lomdelamancha
Je redeviens sérieux deux secondes JJ, que va t-il se passer si ils ne peuvent pas refroidir.

Où va s'arrêter la fusion et quelles solutions concrètes ?

Si les émanations dans l'atmosphère continuent, nous aurons bien à court terme une masse d'air radioactive au- dessus de nos têtes.
Ce qui est déjà en partie le cas.
A des doses "acceptables"pour le moment.
JumpingJack
Là, il y a l'essentiel des informations : http://japon.asn.fr/

@ lom : ils peuvent refroidir, c'est ce qu'ils font en ce moment. S'ils ne peuvent plus (ce qui n'arrivera pas à mon avis) ça fera certainement comme pour Tchernobyl : rejet massif de produits extrêmement radioactifs dans l'air.
AnGeL_Of_SiN
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Je rappelle à tous qu'il est inutile de débattre avec des gens, à plus forte raison sur internet, car ils ont tous tort et aucun ne voudra jamais l'admettre.

De rien.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tellement vrai !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
je voulais faire exactement la même
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
@rnowood
JumpingJack a écrit :
Là, il y a l'essentiel des informations : http://japon.asn.fr/

@ lom : ils peuvent refroidir, c'est ce qu'ils font en ce moment. S'ils ne peuvent plus (ce qui n'arrivera pas à mon avis) ça fera certainement comme pour Tchernobyl : rejet massif de produits extrêmement radioactifs dans l'air.

ils ont parlé de fission possible suite a des prelevement de je ne sais plus quelle merde
des infos ?

En ce moment sur backstage...