Second mandat de Bush.

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxmulder
sarssipius a écrit :
paic citron a écrit :

35 ans sans changement de leader, ça ne t'a jamais choqué? moi si.

Pour un non-état cela n'a rien de choquant... Cet embryon d'état qui existait avant 1947 n'a jamais pu exister par la suite... Arafat n'est pas un chef d'état donc pas un dictateur c'est plus un chef de guerre... Appelle ça un terroriste si tu veux mais c'est un état de fait... La Palestine qui était un embryon d'état n'a jamais pu exister après 1947 et ne me parle pas de cette mascarade que représente l'autorité palestinienne... Juste un énorme camp de détention avalisé par l'ONU... Je caricature mais c'est à peu près la situation...

chef de guerre ou dictateur, c'est le plus grand terroriste après ben laden
TOUS A POIL
foxmulder
sarssipius a écrit :
paic citron a écrit :
En fait c'est surtout qu'ils sont très intelligents.

Bah je remets pas en cause ce que tu dis mais affirmer cela sans tempérer c'est aussi stupide que dire les noirs ont une grosse bite, les américains sont obèses et les français sont alcooliques... Une généralité sans fondement...
Ce que tu décris n'est que le résultat d'une diaspora vieille de près de 2000 ans... Les juifs ont intégré de nombreuses cultures puis la création de l'état d'Israel a permis de regrouper cette diaspora et son héritage... D'une longue histoire d'exil ils ont tiré un atout... Mais en cela leur développement technologique n'a rien à voir avec une surfaculté intellectuelle mais plus une aide sans faille de la part des US en particulier à développer celle-ci et à former les gens pour un transfert de savoir...
Si la science et la technologie US avancent à grands pas c'est parce qu'ils fonctionnent ainsi... Les laboratoires US sont truffés d'israeliens mais pas uniquement... Le bataillon de chercheurs US est composé aussi de très nombreux indiens (bien supérieurs en nombre dans les labos américains), arabes (n'en déplaisent à certains esprits étriqués qui se plaisent à les dépeindre en barbares), chinois, japonais, européens...

pour les noirs, je confirme, quand même...
TOUS A POIL
foxmulder
Yazoo! a écrit :

je présente mes condoléances à une moitié de l'amérique et souhaite bon courage à l'autre

Les deux amériques t'ont juste rien demandé, c'est marrant...
TOUS A POIL
foxmulder
zemat a écrit :
A tous ceux qui veulent faire un geste pour la paix dans le monde au travers de boycotts :

Ils soutenaient Bush :
-------------------------
Bruce Willis, Tom Selleck, Chuck Norris, Bo Derek, Stephen Baldwin, Kelsey Grammer, Rick Schroder, Dennis Miller, Clint Eastwood, James Woods, Dennis Hopper, Tony Sirico, Angie Harmon, Robert Duvall, Jason Priestley, Shannen Doherty, Vincent Gallo, Andy Garcia, Charlton Heston, Tony Danza, Scott Baio, Kathy Ireland, Pat Boone, Dixie Carter

je rajoute paic citron et sa position pro-americaine primaire

Tu es tout aussi primaire, soit dit en passant...
TOUS A POIL
sarssipius
doudounet a écrit :

Bof Nagasaki et Hiroshima étaient bien plus meurtrier... hitler était pas mal non plus question meurtre... staline et pol pot tiennent aussi le haut du pavé en compagnie d'un mao... J'ai plutôt tendance à croire qu'un ben laden, un khadafi ou un arafat sont des petits joueurs à côté des célèbres boucher qui ont peuplé le siècle dernier... Mais c'est vrai que là ils menacent nos petits culs d'occidentaux (chose que seul hitler peut prétendre avoir atteint puisque malgré sa selectivité il a endeuillé l'Europe et le monde par le déclenchement de la guerre) du coup l'impact est plus grand...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
foxmulder
Doc Loco a écrit :
doudounet a écrit :
duss80 a écrit :
paic citron a écrit :
duss80 un acte terroriste comme le 11 septembre est un acte de guerre. C'est un acte de guerre qui s'est construit par des soutiens au sein d'un certain nombre de pays arabes, et ce sont ces pays la qu'il faut renverser (genre l'iran, l'arabie saoudite) parce que ce sont des tarés d'ayatollahs qui veulent détruire le monde pour y installer leur intégrisme. Ils apellent ça le "djihad".

Y faudrait que tu m'expliques le lien entre attaquer l'Irak et les terrorites du réseau Al Qaïda!!!!!

Le pire c'est que les terroristes donnent raison aux américains d'avoir attaqué l'Irak en y allant tous comme des abrutis fanatisés. Maintenant, il y a une cause légitime d'attaquer...

En fait, les terroristes donnent TORT à l'administration bush, puisque le but "officiel" était de réduire le terrorisme , en attaquant l'Iraq, et que cette attaque l'a bien au contraire décuplé. Bush est le meilleur recruteur qu'aurait pu rêver Al Quaeida dans leurs rêves les plus fous ...

Avec le second mandat, Bush va exécuter ses employés, alors...
TOUS A POIL
foxmulder
sarssipius a écrit :
doudounet a écrit :

Bof Nagasaki et Hiroshima étaient bien plus meurtrier... hitler était pas mal non plus question meurtre... staline et pol pot tiennent aussi le haut du pavé en compagnie d'un mao... J'ai plutôt tendance à croire qu'un ben laden, un khadafi ou un arafat sont des petits joueurs à côté des célèbres boucher qui ont peuplé le siècle dernier... Mais c'est vrai que là ils menacent nos petits culs d'occidentaux (chose que seul hitler peut prétendre avoir atteint puisque malgré sa selectivité il a endeuillé l'Europe et le monde par le déclenchement de la guerre) du coup l'impact est plus grand...

ça c'est sur, mais faudrait se mettre d'accord sur la définition de "terroriste"...
TOUS A POIL
Invité
Vous parlez tous beaucoup, mais on vous entend pas souvent jouer ( apart Sarssiplus) et il me semble qu'on est sur un forum de guitariste et pas sur polemique.com, m'enfin si ca vous amuse de vous invectiver sur des points de vues inconciliable, libre à vous, Bises a tous zé à toutes
Doc Loco
doudounet a écrit :
Doc Loco a écrit :
doudounet a écrit :
duss80 a écrit :
paic citron a écrit :
duss80 un acte terroriste comme le 11 septembre est un acte de guerre. C'est un acte de guerre qui s'est construit par des soutiens au sein d'un certain nombre de pays arabes, et ce sont ces pays la qu'il faut renverser (genre l'iran, l'arabie saoudite) parce que ce sont des tarés d'ayatollahs qui veulent détruire le monde pour y installer leur intégrisme. Ils apellent ça le "djihad".

Y faudrait que tu m'expliques le lien entre attaquer l'Irak et les terrorites du réseau Al Qaïda!!!!!

Le pire c'est que les terroristes donnent raison aux américains d'avoir attaqué l'Irak en y allant tous comme des abrutis fanatisés. Maintenant, il y a une cause légitime d'attaquer...

En fait, les terroristes donnent TORT à l'administration bush, puisque le but "officiel" était de réduire le terrorisme , en attaquant l'Iraq, et que cette attaque l'a bien au contraire décuplé. Bush est le meilleur recruteur qu'aurait pu rêver Al Quaeida dans leurs rêves les plus fous ...

Avec le second mandat, Bush va exécuter ses employés, alors...

Parce que tu t'imagines que ce qu'il a été incapable de faire lors de son premier mandat, il va tout à coup être capable de le faire? Avec des caisses vides de surcroît? Soyons réalistes: lorsque GWB quittera la Maison Blanche dans quatre ans, il y aura PLUS de terroristes dans le monde et ce dernier sera MOINS sûr qu'avant. Et non ça ne me réjouit pas .
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
doudounet a écrit :

ça me rappelle Nelson Mandela. Prix nobel de la paix pour un ancien commanditaire d'attentats racistes ayant causé des centaines de morts...

mouarf, c'est bien connu les noirs d'afrique du sud sont des salopards d'intégristes anti-blanc et qui organisaient la ségrégation: ainsi il était interdit pour des blancs de monter dans des bus transportant des noirs...les blancs souffraient d'une égalité des chances par rapport aux noirs qui trustaient les meilleurs postes économiques et politiques... non vraiement, ce mandela quel sale terroriste !

voilà bien le délire de la vision manichéenne de certains ici; tout ça pue une certaine idéologie droitière, vindicative et arrogante. le résultat de tout ça c'est aujourd'hui cette énorme escroquerie intellectuelle qui consiste à légitimer des politiques ultra-agressives des Etats-Unis et d'autres (russes, chinois,...) qui sont prêts à sacrifier beaucoup de sang (des autres...) au nom d'une prétendue lutte contre le terrorisme, lutte qui atteint si peu les vrais terroristes mais plonge de nombreuses populatioins civiles dans la peine et le malheur (afghans, irakiens, tchétchènes, ...)

le bilan de Bush en matière de lutte contre le terrorisme est absolument insignifiant sauf pour ce qui est d'entretenir la peur de l'opinion; le bilan de la guarre de bush en Irak est déstastreux: la capture de Saddam n'a absolument pas contribué à créer un "élan démocratique" dans tout le proche orient; il a au contraire radicalisé les positions de bon nombre de pays arabes et d'une manière générale suscité une vive antipathie des trois quarts de la planète... cette guerre est très coûteuse, en vie humaines, en dollars, mais tout ça n'est pas bien grave: Bush nous promet un avenir "radieux"

chapeau bas msieu bush
(+1 !)
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
doudounet a écrit :
May a écrit :
paic citron a écrit :
Au passage si arafat pouvait enfin crever ça ferait un terroriste en moins à "s'occuper". quelle honte pour chirac d'avoir accepté une telle râclure sur le territoire français... mais enfin bon chirac il comprend tout à l'envers de toute façon. ce gars la ne fait vraiment pas honneur à la France. Notre président est une honte (vivement Sarkozy, il m'a l'air bien plus intelligent ce petit gars, bien plus vif d'esprit).

Tu es malade !

Un très bon papier, insultant envers les partisans de la politique de Bush, mais lucide :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je ne sais plus qui avait demandé la définition du terme opinion publique dans le précédent topic qui a coulé. Il y a cette belle page online :
http://www.canadianencyclopedi(...)06548

En citant Machiavel pour légitimer une politique militaire ou en jouant les esprits limités comme toi paic, je me demande à quoi vous pensez. Vos propos tendent vers une forme de nazisme assez irrecevable.

Nazisme.... le mot est lancé... "il faut fermer la porte à la pitié" c'est tout ce dit Machiavel, et il a raison.

Tu n'as pas prouvé que tu ne l'étais pas...
Tout ce que je demande c'est le fait de reconnaitre des erreurs ou des abus. Tu refuses de reconnaitre que les Etats-Unis pratique le nation building, tu refuses d'humaniser ton discours, tu refuses le dialogue, ...tu cites les 3000 morts américains quand on te parle des 100 000 irakiens, ton discours es choquant et infamant !
Keep yourself alive
sarssipius
doudounet a écrit :
sarssipius a écrit :
doudounet a écrit :

ça c'est sur, mais faudrait se mettre d'accord sur la définition de "terroriste"...

Malotru qui "commandite" la mort de civils innocents pour des motifs de pouvoir ou financiers...

Oui oui dans ma conception (toute personnelle) les guerres sont des actes de terrorisme autant que les attentats sont des actes de guerre...
Pour une raison simple qu'on le veuille ou non les deux ont les mêmes victimes... Des civils innocents... Il n'y a pas de guerre propre comme il n'y a pas de terrorisme lucide...
Le conflit israelo-palestinien est un bel exemple... Israel mène une guerre et la Palestine fait du terrorisme selon certains... Or si on inverse la situation d'autres considèrent... La Palestine mène une guerre d'indépendance (similaires sur beaucoup de points aux guerres d'indépendance des années 50/60 exportation du conflit compris) et l'état d'Israel commet des actes de terrorisme au même titre que le hamas (sniper, helicos et bulldozer qui détruisent des habitations civiles)...

Donc je simplifie le tout en disant que guerre et terrorisme même combat car mêmes conséquences et même motivations...

D'autres introduiront la notion de groupe indépendant concernant le terrorisme... Idée interessante s'appliquant bien au cas Ben Laden... Mais à ce moment là le conflit Irakien peut être considéré comme un acte terroriste dans la mesure ou les représailles du 9/11 ont porté sur une cible différente des commanditaires supposés... Un peu à la manière d'al quaïda qui au motif foireux du conflit israelo-palestinien frappe les US et l'Europe...

Les guerres modernes ne sont pas loin de ressembler à du terrorisme et le terrorisme moderne n'est pas loin de posséder les moyens des armées...

Triste monde hein???
20th Century Boy
May a écrit :
doudounet a écrit :
May a écrit :
paic citron a écrit :
Au passage si arafat pouvait enfin crever ça ferait un terroriste en moins à "s'occuper". quelle honte pour chirac d'avoir accepté une telle râclure sur le territoire français... mais enfin bon chirac il comprend tout à l'envers de toute façon. ce gars la ne fait vraiment pas honneur à la France. Notre président est une honte (vivement Sarkozy, il m'a l'air bien plus intelligent ce petit gars, bien plus vif d'esprit).

Tu es malade !

Un très bon papier, insultant envers les partisans de la politique de Bush, mais lucide :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je ne sais plus qui avait demandé la définition du terme opinion publique dans le précédent topic qui a coulé. Il y a cette belle page online :
http://www.canadianencyclopedi(...)06548

En citant Machiavel pour légitimer une politique militaire ou en jouant les esprits limités comme toi paic, je me demande à quoi vous pensez. Vos propos tendent vers une forme de nazisme assez irrecevable.

Nazisme.... le mot est lancé... "il faut fermer la porte à la pitié" c'est tout ce dit Machiavel, et il a raison.

Tu n'as pas prouvé que tu ne l'étais pas...
Tout ce que je demande c'est le fait de reconnaitre des erreurs ou des abus. Tu refuses de reconnaitre que les Etats-Unis pratique le nation building, tu refuses d'humaniser ton discours, tu refuses le dialogue, ...tu cites les 3000 morts américains quand on te parle des 100 000 irakiens, ton discours es choquant et infamant !

... et de mauvaise fois.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
Sur ce je vais suivre le conseil de nowhereman (Merci d'être ma lumière :lol et cesser de venir sur ces threads polémiques... Je venais déjà de moins en moins souvent sur backstage...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Est-ce que Madelin est fan des Gun's & Roses ?

Parce que j'ai un doute sur l'identité de Paic Citron (fan d'Axl Rose, de Bush ET de Sarkozy :{}: :{}: :{}: )

En ce moment sur backstage...